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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 23:28 |
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salu,
Il me reste à déposé les cardans et la tringlerie de boite, j'ai quelques questions à ce sujet:
- es qu'il est nécéssaire, de défaire les cardans en retirant les rotules de suspensions.
Ou bien il y as assez de jeu quand les supports sont tombés ?
- à quel endroit on désacouple la tringlerie de boite exactement ?
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 23:34 |
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Pour les cardans, j'ai un doute, je l'ai jamais fait sans défaire les rotules
Pour la tringlerie, vis de 13 juste à l'endroit où la commande (la barre) provenant de ton levier de vitesse sort du tablier et se connecte à la tringlerie
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 23:38 |
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ok, merci pour les précisions et la rapiditée.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 00:05 |
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pour le cardan vu la longueur de la tige qui traverse le moyeu à mon avis pas possible
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 06:23 |
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Faut virer les rotules de suspensions, pas le choix
Pour la tringlerie de boite, comme dit plus haut, clé de 13 et c'est bon
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 00:54 |
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Ok tringlerie déposé, 1 cardans sur 2 retiré.
Je me pose la question, sachant qua la traverse n'est pas démontable.
Et que je n'ai jamais sortit de moteur transversal.
La position à adopté pour retiré le moteur boite avec la chèvre.
J'ai bien l'impression qu'il faut se positioné coté passagé.
Car de face l'espace coté distri est pas énorme.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 07:13 |
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Je les ai toujours retirés et remis de face, par contre faut le sortir de travers, faire en sorte que la boite soit plus basse et le bloc plus haut
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 12:27 |
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moi j'aime bien le faire de coté, mais les 2 méthodes fonctionnent
mais j'ai une méthode particuliere, avant de decrocher le moteur je desserre toute les vis de boite, et je les retire toute sauf 2, ensuite je pose le tout parterre j'enleve les 2 vis et je tire la boite (et c'est là que c'est pratique d'avoir mit la chevre coté distri) puis je remonte le moteur sans la boite
Si tu bricoles à plusieurs ca vaut pas forcément le coup, mais quand t'es tout seul je trouve que ca va bcp + vite, car apres tu ressors le moteur par au dessus en 30 sec sans te poser de questions et sans risque d'accrocher et d'abimer qqch
Cette méthode a aussi l'avantage de pouvoir laisser les cardans sur la boite (qui reste parterre) et donc éviter que la boite perde de l'huile, moins salissant, pas de merde qui peut rentrer dedans quand tu bosses dehors etc..
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 12:36 |
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Ouais c'est sûr car moi je dois faire attention, pourtant je l'ai fais seul plusieurs fois
Mais par contre, dans ton cas pour remettre la boite après... un peu plus galère
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 15:30 |
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ben pas tant que ca en fait, quand tu descends ton moteur tu l'inclines en avance sur la chevre pour que son inclinaison soit proche de celle de la boite (vu que le cul de la boite est posé au sol, l'axe regarde "en l'air") une fois posé devant la cloche, ya qu'à lever un peu le cul de la boite et poussant et ca y va nickel
bon par contre c'est vrai que la 1ere fois j'ai mit 5 bonnes minutes, le temps de choper le coup de main en gros, mais à partir de la 2eme fois c'est constant en maxi 1min, je met pas plus de temps que s'il fallait accoupler la boite sur un moteur en dehors de la voiture
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 14:53 |
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J'ai enlevé la visse de 13 de tringlerie de boite
Mais dois-je défaire la pate de fixation pour ne pas avoir de probleme lors de la dépose ?
J'ai l'impression que c'est solidaire.
Ou bien ça vient tout seul ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 17:43 |
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tu dois déboiter les deux parties de la tringlerie, il suffit de pousser le levier à fond vers l'avant.
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 17:50 |
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Le levier est libéré, mais il y as une pate de fixation sur le tablier, solidaire à la boite.
Je vais faire une photo, il ne me reste plus que ça à régler.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 18:00 |
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tu parles du support moteur ?
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 19:13 |
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En rouge la partie solidaire, en bleu la tringlerie de boite libéré.
Donc si c'est un support moteur en rouge, es qu'il faut que je le dévisse, ou pas indispensable pour la dépose ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 19:36 |
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apparament c'est bien le support "moteur" qui supporte la boite, donc logiquement oui tu es obligé.
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 19:43 |
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ok merci, donc en tout il y as 3 supports.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 19:51 |
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Oui
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 17:40 |
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Pour la tringlerie de boite, il y as un tube qui fait office de clips.
Une fois celui-ci retiré c'est fait. Pour résumé défaire le boulon de 13 n'est pas nécéssaire.
Le 3ème support coté berceau reste sur la caisse, il faut le détaché de la boite.
Je l'ai finalement prit de face, et une fois le tout débranché, il est venu sans souscis.
Cardan détaché, l'huile de boite se fait un plaisir de coulé partout, donc effectivement il faut préveoire en conscéquence.
Merci pour vos infos et conseils.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 20:35 |
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C'est cool tout ça, bien joué!!!
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