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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 21:30 |
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Alors j ai un probleme avec mes codes defauts. Il s agit d un 20XEJ dans une Tigra.
Pour prendre les codes defauts, je mets un trombonne dans les 3eme et 4eme broche a gauche en partant du haut sur la prise diag. C est la technique pour une tigra "normale".
Mon voyant clignote bien, et je releve 6 codes defauts (il y a 3 semaines il y en avait 3). Depuis quelques jours elle est malade, donc je suis pas etonné.
La ou ca me chifonne un peu, c est que d apres un site que j ai trouvé dans la partie atelier, c est sensé me donner des code a 2 chiffres. Hors c est des codes a 4 chiffres. Une Tigra normale donne bien des codes a 4 chiffres, seulement aucun ne correspondent.
Voici les codes :
2121
2131
3135
5555
5737
3731
Je suis sure que c est bien les codes qu elle me donne, car j ai filmé. Je peux poster la video au pire.
Alors c est quoi ce binz? Mon calculo qui devient fou, ou j ai pas trouvé les bonnes correspondance?
Voici le lien. Si vous regardez a "Motronic Bosch 2.5" y aun probleme
http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm#bosch
Merci...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 21:37 |
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12, 13, 55, 73, 31
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 21:38 |
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Ah ! C est quoi la technique alors? Tu inverse les 2 derniers chiffres?
Edit : Donc on a
12 : initialisation. Normal
13 : oxygen sensor. Donc lambda (normal y en a pas c est un 20XE)
55 : ECU fault. On m as dis que ca s affiche quand y a beaucoup de code defaut
73 : Air flow sensor low voltage : debimetre HS (ca je l avais deja relevé avec la valise d un pote, j ai changé le debimetre et depuis ce moment ca deconne a fond)
31 : engine RPM signal (crakshaft sensor). C est le capteur sur la poulie d AAC?
Merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 22:04 |
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12 : initialisation. Normal
13 : Si le code est relevé c'est que tu as un calculo ou un faisceau de C20XE.
55 : Ca peut etre la puce (si ten a mis une) ou le calculo en lui même. sinon ca peut provenir du faite de ton code 13 si t'as mixer faisceau/calculo/puce de 20XE/C20XE
73 : Débimetre ou bien faisceau coupé.
31 : c'est normal t'as pris tes défaut moteur arreté.
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 22:07 |
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Oui j ai bien un Faisceau de C20XE. Et j ai en effet une puce.
Par contre, j ai pris mes codes moteur tournant...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 22:09 |
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A ta place j'effacerais tout, irait rouler et reprendre les défauts.
Perso j'ai aussi un code 31 qui apparait régulièrement sans que ça empêche la voiture de rouler
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 10:30 |
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+1 fait un reset, et re-roule pour reprendre tes codes ensuite
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Omega87
1200s
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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 12:16 |
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bipbip78 a écrit: | Ah ! C est quoi la technique alors? Tu inverse les 2 derniers chiffres? |
Non, mais tous les codes sont répétés 3 fois, reprends ta séquence, et repère les triples....
2121
2131
3135
5555
5737
3731
ca fait 212121313135555557373731
tu as du rater le premier 1, mais il est au bout...
donc tu as 12, 13, 55, 73
mais pas 31 comme indiqué plus haut... mais normal, ton moteur tournait.
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 18:01 |
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Que je suis con
Pour l histoire du pin20 a mettre a la masse. Faut le mettre sur une masse en particulier (genre pour fermer un circuit), ou une masse de la caisse?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 18:53 |
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J'ai pas compris la différence, une masse, c'est une masse, sinon sur la Tigra tu as une jolie masse juste à côté de l'emplacement d'origine du calculateur
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 19:31 |
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Omega87 > ouai, je me suis foiré. T'facon avec le code 31, moteur tournant, il aurait des coupures/accoups en roulant.
Bipbip > tu met la PIN20 du calculo à la masse, directement.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 20:18 |
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Oki c etait pour etre sure que je faisais pas de connerie.
Donc en mettant le pin20 a la masse le moteur ne demarre plus. Si je le fais moteur tournant il calle net, sans meme ratatouiller.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 20:34 |
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c'est quel faisceau que tu as ? quel boitier? quel puce?
la PIN20, j'en suis sur pour les NE/SEH. mais quelqu'un confirme pour XE??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 20:38 |
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Je confirme c'est comme ça que je faisais avec mon 20XE avec boitier FP
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 20:38 |
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Alors c est un boitier FP, puce tonio (dessus y a marqué pour Kadett GSi16v), et faisceau de C20XE.
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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 20:58 |
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C est celui que je t ai vendu de faisceau , si oui il vient d un C20XE de Kadett
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 21:04 |
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Ah peut etre, je sais plus trop a qui je l avais achete, ca remonte a 2 ans.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 21:05 |
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C est par le biais de Malcolm que la transaction c est faite
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 21:10 |
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Ah oui exact, la 3eme tentative puisque j en avais eu 2 incomplet.
Donc oui c est bien celui la !
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 21:27 |
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Artoutitou m a envoyé un pdf issue du TIS.
D apres ce pdf, ca serai l inverse :
pin20 a la masse = lambda
pin20 coupé : pas de lambda.
Voici l extrait du TIS :
Détermination de la version des catalyseurs
Br. 20 libre ---------------> Régulation US '83 (catalyseur non réglé)
Br. 20 à masse ---------> ECE R 15.04
Sur mon faisceau je n ai pas de broche dans la prise du faisceau, a l emplacement du pin 20, donc d apres le TIS il est en position non cata.
D apres ce lien, avec un faisceau de C20XE, je devrai l avoir, car le pin20 est pour les modeles catalisés uniquement (la petite * qui signifie cata uniquement, cf legende en bas)
http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m25.pdf
Donc en fait, tout cloche
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