BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila ce fut laborieux, mais je crois maintenant savoir de quoi je parle.

J ai fais des diagramme de ma boite et des differentes F18 (car il me semble pas besoin de repercer le volant moteur).

J en ai retenu une, qui me ferait gagner un peu de peche, tout en restant correct niveau regime a 130 sur autoroute. Biensur la Vmax en prends un coup mais c est pas grave.

C est la F18CR 3.94

F20 3.55___________F18CR 3.94
62_________________55________________Passage de la 2
111_________________92_______________Passage de la 3
149________________133_______________Passage de la 4
193________________176_______________Passage de la 5

Vmax F20 : 247 à 7200 trs/min
Vmax F18 : 222 à 7200 trs/min

Regime à 130 F20 : 3750
Regime à 130 F18 : 4250

On trouve cette boite sur :

Vectra B 20NEJ C20SEL X20XEV

Vectra A 16LZ2, 18SV, C18NZ

Donc deja mes questions : est ce que ca vous semble correct (j ai pris les infos pour la demultiplication finale est les rapports de boite sur opel-infos.de. Je peux vous poster mes diagrammes si besoin.

Est ce qu une F18 se monte en effet sans repercer le volant moteur (il me semble avoir deja vu une F18 sur un C20XE avec volant moteur d origine, et on trouve des F18 sur Cali C20XE).

Est ce que ce type de boite est facile a trouver (par rapport au model, tres honnetement je connais pas trop les vectra...)

Est ce qu elle peut etre associée a un volant moteur plat (normallement oui, mais sait on jamais)

Est ce que d apres vous je gagnerai un peu de peche, ou ca sera vraiment minim et dans ce cas je me fait chier pour rien Laughing

Merci Wink

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour dans le temps j'ai monté une F16 3.94 sur ma kadett sans aucune modification de volant moteur ni quoi que ce soit.

Sa marché trés bien sauf que tu passe ta vie à changer les rapports, sur autoroute c'étais trés enervant, et puis je l'ai gardé 1 mois jusqu'à limé le pignon de 4 Very Happy Very Happy le 20xe avez la rage.

Breff pour moi la F20 et de loin le meilleur rapport et pour les run tu baisse la taille de pneu et c'est joué

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

J ai regardé les rapports de la F16 3.94. Si cetait une CR c est clair que c etait super court.

La mienne me reduit un peu mes rapports, tout en me laissant pointer un peu. Pour la taille de pneu je suis en 195 50 15. Je peux descendre en 45, chose que je vais faire d ailleurs car pneus vraiments nazes, mais ca changera pas grand chose.

Je tape dans la F18 car a mon avi plus costaux qu une F16. A piori une F18 resiste a un couple de 190 Nm. Donc ca devrait pouvoir tenir. De plus elles sont montées sur Cali C20XE (certes en version + donc resistance legerement plus grande) et sur X20XEV entre autre.

Je m attaque a la boite car j ai pas envie de partir dans des delires d AAC et autres qui coutent cher. Je pointe tres rarement, donc le fait que ca soit reduit me derange absolument pas.

Il y a aussi la F20 3.72, mais la c est un kit 2rm a 120€ sans frais de port. Certes ca doit pas etre dure a fabriquer soit meme, mais bon, je sent deja le truc qui va foirer toutes les 5min, car il faut le savoir j ai la poisse avec cette voiture. J ai quand meme reussit a faire faire un 180 a ma courroie d alternateur trapezoidale ( c est a dire coté dents vers le haut, et coté lisse dans la gorge). Et le tout sans rien casser. D habitude, ca se passe pas comme ca, c est la seule fois ou j ai eu de la chance.

Bref changer la boite me permettrai d avoir plus de peche (chose que je veux) en diminuant la pointe (chose qui m est egal).

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas forcément besoin de mettre un kite de conversion, il suffit d'intervertir les différentiel et de mettre la plaque du joint spy pour se retrouver avec une boite F20 2RM classique.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interessant ce que tu me dis la.

Donc si j ai bien compris, je prends le differentiel de ma boite actuelle, je le met dans la 3.72.

Par contre cette plaque, je la trouve ou?

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ta boite actuelle également.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki bah c est niquel.

Je pense que ca sera une F20 3.72 alors. D apres les diagrammes ca reduit pas enormement, mais ca avec un volant moteur plat au lieu du creux, je devrai pourvoir gagner le petit quelque chose qui me manque en acceleration, tout en conservant la fiabilité.

Merci beaucoup isma Wink

Image
Signaler un abus
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi que c'est le meilleur choix.
Moi sur mon 20xe j'ai une F16 CR 3.74 de kadett gsi 1.8 est ca arrache fort!!
Tu sens beaucoup moins le poids de la voiture et les reprises en 5 sont tres bonnes.

Pour simplifier, que tu mettes une F16,f18 ou une f20 en 3.74 ou 3.72, ca te fera les memes rapports qu'une f28!sans la 6 bien sur Wink

MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Voiture: en nike pour l'instant...

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 17:44 Revenir en haut de page

up pour bombarde c'est exactement l'impression que j aie avec la F16 et des fois inconsciement je crois toujours que je suis en 4 alors que je suis en 5( jai le VM plat )met la F16 et tu verras tu vas bien faire 210 215 km/H a l'aise avec de bonne accell surtout en 1 ,2 la 3 cest lenvol et si tas la puce de tonio le pied total met la tu regretteras pas de pref avec le vm plat
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent