Auteur |
Message |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 22:55 |
  |
Voilà avec quoi je roule à nouveau depuis jeudi dernier !!

non non ce n'est pas une Astra F 1.4 lol mais une GSi C20XE du 11.1995 mais en phase 2 elle a perdu le joli kit! Et ce n'est qu'une question de temps et de budget! J'attends de recevoir les filtés h&r et des nouveaux pneus pour mettes sur les jantes alu d'origine et plus tard j'ai envie de mettre des belles BBS et de la poser a ras le sol..

J'ai déjà bien bosser dessus. J'ai enlever tous les autocolants de l'hayon, changer le moteur d'essuie glace (banal quoi..) et pour feter ca je lui ai juste fais un poilsh de l'hayon et repein le bras d'essuie glace!

intérieur comme neuf avec volant pas très beau mais je vais le garder car il est quand même en cuir et pas tout en mousse comme sur le Combo de mon boulot


pour ca faut que je passe chez qqun qui a un tech car elle vient de suisse allemande

ca par contre c'est surtout ce qui a fait que je voulais absolument prendre cette Astra !!! J'en trouve nul part à moins de 100'000 km surtout pour un C20XE

Le C20XE M2.8 alors pour ma part oui le 2.8 marche mieux que le 2.5 et même avec un compresseur de clim! C'est un veritable avion !!! J'ai une très nette diffrence de couple par rapport au 2.5! Ca reprend mieux pourtant ils devraient avoir les mêmes perfs!

quand un mécano se prend pour un peintre ca peut faire mal dans certains cas.. l'aile est aussi pourreuse que du papier de 240 !! Je vais le refaire au spray avec l'appret et la laque en attendant la peinture complète de la même teinte histoire de rendre ceci plus discret..

le 2 ème point de rouille de la voiture! Le joint s'est décollé mais je vais refaire ca avant que ca n'attaque trop et les portes n'ont pas de rouille en dessous comme sur ma première Astra GSi de 330'000 km! lol
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 05:34 |
  |
Ahhhh, t'es retombé dans la Jessy, j'étais sûr, je te voyais pas dans al MV6
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 06:44 |
  |
oui ca existe en tout cas ils sont dans le catalogue de l'un de mes fournisseurs mais reglage uniquement pour la hauteur! Devant je peux la poser a -7 !! Oui ca me manquait trop car même avec les 211CV de l'Omega n'avaient rien à voir avec l'Astra et ses 150CV !!! Je pouvais pas conduire comme avec l'Astra sur les petites routes et surtout l'Astra ne consomme rien c'est incroyable j'ai fais une seule fois le plein avec en une semaine!!! Mais j'ai toujours l'Omega et je "roule" toujours avec mais en mode rally-cross
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 13:01 |
  |
Elle est très propre!
Par contre, la mienne aussi est une ph2 et le tableau coté passager est comme celui des ph1!
La tienne ne serait pas une série spéciale, ou peut-etre la mienne? Jsais pas!
C'est bon, je vois que t'as l'airbag passager et pas moi!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 14:05 |
  |
très propre sur la photo en vrai la carrosserie est plein de petites marque qui doit provenir de la séve d'un arbre et ca a marqué un peu la laque c'est pour ca que je vais déjà réunir les pièces pour la passer en phase 1 et quand j'aurauis les sous je lui fait une complete de la meme teinte! La mienne est du 11.1995 c'est peut etre un model 1996 c'est pour ca qu'elle a le double airbag! C'est vrai que des Astra F C20XE et double airbag c'est rare
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 19:11 |
  |
javou bien trouvee surtout a ce kilometrage la pu qu'un pti rajeunissement et comme neuve
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 19:13 |
  |
Comme tu dis, celles avec le double airbag doivent etre rares!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 22:20 |
  |
j'ai prevu de lui faire un certain normbre de trucs et pas plus! A part le peinture le kit phase 1 et les filtés je vais remettre des phares angel eyes avec un kit xénon comme sur mon ancienne Astra mais avec le fond noir lui changer le silencieux arrière les jantes par du 17 mettre des phares ar. de gsi phase 1 des vitres teintées et une bonne sono comme dans mon ancienne astra comme du jbl kit eclaté mais j'aimerais en 3 voies cette fois à l'avant et à l'arrière donc elle est pas prete d'etre terminée mais j'avance tous les soirs après le boulot pour deja la remettre un peu en état c'est un peu comme avec ma premiere astra gsi
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 01 Août 2009 08:36 |
  |
Bravo bel achat!!
c vrai que la phase 2 fait moins sport mais bon celle ci est en bon état!!!!
plus qu'a trouvé les pare chocs et les bas de caisses
bon courage
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Samedi 01 Août 2009 11:24 |
  |
belle voiture, c'est dommage sans le kit gsi, mais d'un autre coté sa peux créer la surprise sur la route, je trouve l'interieur magnifique, puis tu as bien fait de l'acheter vu le kilométrage....
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 01 Août 2009 11:42 |
  |
une bonne restau carroserie et elle sera nikel, par contre stock sans feu tuining ca serai mieu je pense
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Dimanche 02 Août 2009 10:27 |
  |
ben dison qu elle sera d'origine mais en phase 1 y'aura juste les jantes les vitres le pot et pour les phares je suis obligé car du H4 ca eclaire rien que ca soit avec des feux neuf Bosch de phase 1 ou des merde de Valeo de phase 2 faut oublier alors je prefere avoir 2 ampoules par phares! Que du h4 qui a 25 ans
sinon j'ai recu mes pneus d'été Good Year Eagle F1 en 195 50 15 (ils avaient pas en 205 !!!) avec jes jantes d'origine pour l'instant que j'ai nettoyé à fond parcequ'elles étaient bien degues! Moi je trouve que ca le fait deja avec des jantes alu d'origine !! Et j'ai aussi lavé le moteur mais là par encore de photos! Et pour les filtés ils ont du retard...... normalement mercredi!
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Dimanche 02 Août 2009 12:16 |
  |
Elle est sympa ta petite gsi avec les jantes
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Dimanche 02 Août 2009 20:38 |
  |
merci par contre elle a pas le cache sous le moteur comme elles ont toutes en suisse! Et elle vient de passer l'expertise (le CT) et je sais que si elles ont pas ce cache ca passe pas
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 18:18 |
  |
Superbe Phase 2 full stock....
J'adore....
Elle a tellement de charme sans le kit...
Pitié laisse la tel quel...
|
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 10:58 |
  |
merci oui c'est vrai elle a du charme d'origine mais y'a rien qui la differencie d'une 1.4 a part l'echappement les PC peints et le moteur mais moi je trouve encore plus beau une GSi phase 1 et surtout ce kit est d ORIGINE pas touning .... Ma premiere Astra GSi me manque un peu et celle ci j'aimerais la faire nikel !!
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 20:43 |
  |
bon alors un soir de cette semaine j'ai profiter de cette chaleur pour aller laver le moteur

j'ai aussi changer le filtre à essence qui était très certainement celui d'origine, changer le filtre a air noir.. les bougies et changer le filtre habitacle

ca m'étonnerai meme pas qu il soit d'origine lui aussi
après un bon coup d'apirateur

c'est surtout ca qui me fait le plus plaisir !!!!

j'ai ENFIN recu mes filtés h&r !!!! C'est bien ce que je pensais l'amortisseur est un bilstein c'est gravé dessus! Montage vendredi soir !!!
et au passage voilà ce que j'ai vu l'autre jour pendant que je bossais!


ca serait pas une rekord?
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 21:46 |
  |
Opel Rekord 1955 Cabriolet
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
|