BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous , ayant fait la distrib sur mon 20 xe , voulant faire les chose dans les regles , j aimerai savoir pour ceux qui le font avec un appareil de tension , combien mettez vous , en DAn , car moi j ai appareil "seem" avec un tableau de conversion , car sur la revue technique c 4.5 a froid et 7.5 a chaud MAIS en quelle unité de mesure parlent ils la dedans??? alors si quelqu un peut me dire une valeur en DAn sur un xe , avec courroie neuve ce serait tres cool , merci d avance Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne ne tend sa courroie avec des valeurs sure?????? car le pifometre ca me fait un peut chier Laughing Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'utilise l'outil facom, il se place entre les 2 poulie d'arbre a cames, et tu controle kan tu tend, ya des repère sur l'outil

http://www.facom.com/fr/interactif_catalog/catalogue/appli.htm?onglet=&page=

le DM16 page 765

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jme sert du ressort d origin opel,que je met pour tendre,je sert,et je l enleve.et la tension me convient.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos reponses les mecs Wink , mais vous n avez aucune idee de ce ke ca peut donner comme tension en DAn car moi mon appareil fonctionne ainsi , sur la partie la plus longue de la distrib

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

et jugsi16v , ton appareil facom , tu as deux reperes dessu c ca?? un pour les anciennes courroie et un pour les neuves??
car chez stanheville il existe un outils de ce genre seulement je trouve ca vague comme controle non?
et tu le prend entre les deux arbres a cames c ca??

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujour personne pour une valeur de tension sur le 20xe? ou un equivalent de la tension preconiser sur la revue technique , car il parle de 4.5 , mais ca equivaut a quoi ca en DAn??

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend le ressort qui va avec le galet tendeur...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, je sais pas pourquoi tu te prends la tête

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil que les autres, tu te prends le chou, moi je fais à la méthode de vérifier que tu puisses tordre ta courroie sur elle même de 90° sur le brin le + plus long, tu peux tordre plus = pas assez tendu, t'arrives pas à le faire = trop tendu

jamais eu de soucis et jamais entendu de distri cassée ou sautée avec cette méthode, + pratique que le ressort car souvent (et c'est recommandé) il a été enlevé donc faut en avoir un sous la main

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
et jugsi16v , ton appareil facom , tu as deux reperes dessu c ca?? un pour les anciennes courroie et un pour les neuves??
car chez stanheville il existe un outils de ce genre seulement je trouve ca vague comme controle non?
et tu le prend entre les deux arbres a cames c ca??


C pour ta courroie neuve bien sur.
et tu met l'outil entre les 2 poulie oui, il fau que tu soi un pe au dessus du repere inferieur.
sinon tu fai com dit mathieu, ca marche osi!

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars Wink , bien sur que je connait la methode de lindex et du pouce sur la partie la plus longue de la courroie , seulement je voulai un truc precis , mais bon je vais proceder ainsi alors , et pour ce qui est du ressort difficile de m en servir pour la simple et bonne raison que je ne l ai pas eu avec le kit Wink , en tout cas merci beaucoup a tous

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
moi j'utilise l'outil facom, il se place entre les 2 poulie d'arbre a cames, et tu controle kan tu tend, ya des repère sur l'outil

http://www.facom.com/fr/interactif_catalog/catalogue/appli.htm?onglet=&page=

le DM16 page 765


jutilise le meme appareil simple et efficace par contre moi jessaye toujours de lutiliser a la partie la plus longue et pas entre les AAC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 18:55 Revenir en haut de page

j orais proceder comme guitch moi mais bon a voir le manuel d utilisation apres....

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com