Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 19:02 |
  |
bonjour a tous , ayant fait la distrib sur mon 20 xe , voulant faire les chose dans les regles , j aimerai savoir pour ceux qui le font avec un appareil de tension , combien mettez vous , en DAn , car moi j ai appareil "seem" avec un tableau de conversion , car sur la revue technique c 4.5 a froid et 7.5 a chaud MAIS en quelle unité de mesure parlent ils la dedans??? alors si quelqu un peut me dire une valeur en DAn sur un xe , avec courroie neuve ce serait tres cool , merci d avance
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 21:49 |
  |
personne ne tend sa courroie avec des valeurs sure?????? car le pifometre ca me fait un peut chier
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 22:06 |
  |
moi jme sert du ressort d origin opel,que je met pour tendre,je sert,et je l enleve.et la tension me convient.
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 22:13 |
  |
merci de vos reponses les mecs , mais vous n avez aucune idee de ce ke ca peut donner comme tension en DAn car moi mon appareil fonctionne ainsi , sur la partie la plus longue de la distrib
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 22:17 |
  |
et jugsi16v , ton appareil facom , tu as deux reperes dessu c ca?? un pour les anciennes courroie et un pour les neuves??
car chez stanheville il existe un outils de ce genre seulement je trouve ca vague comme controle non?
et tu le prend entre les deux arbres a cames c ca??
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 11:50 |
  |
toujour personne pour une valeur de tension sur le 20xe? ou un equivalent de la tension preconiser sur la revue technique , car il parle de 4.5 , mais ca equivaut a quoi ca en DAn??
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 13:10 |
  |
prend le ressort qui va avec le galet tendeur...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 14:39 |
  |
C'est clair, je sais pas pourquoi tu te prends la tête
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 16:11 |
  |
Pareil que les autres, tu te prends le chou, moi je fais à la méthode de vérifier que tu puisses tordre ta courroie sur elle même de 90° sur le brin le + plus long, tu peux tordre plus = pas assez tendu, t'arrives pas à le faire = trop tendu
jamais eu de soucis et jamais entendu de distri cassée ou sautée avec cette méthode, + pratique que le ressort car souvent (et c'est recommandé) il a été enlevé donc faut en avoir un sous la main
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 16:26 |
  |
swappgsi a écrit: | et jugsi16v , ton appareil facom , tu as deux reperes dessu c ca?? un pour les anciennes courroie et un pour les neuves??
car chez stanheville il existe un outils de ce genre seulement je trouve ca vague comme controle non?
et tu le prend entre les deux arbres a cames c ca?? |
C pour ta courroie neuve bien sur.
et tu met l'outil entre les 2 poulie oui, il fau que tu soi un pe au dessus du repere inferieur.
sinon tu fai com dit mathieu, ca marche osi!
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 16:51 |
  |
merci les gars , bien sur que je connait la methode de lindex et du pouce sur la partie la plus longue de la courroie , seulement je voulai un truc precis , mais bon je vais proceder ainsi alors , et pour ce qui est du ressort difficile de m en servir pour la simple et bonne raison que je ne l ai pas eu avec le kit , en tout cas merci beaucoup a tous
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 17:39 |
  |
jutilise le meme appareil simple et efficace par contre moi jessaye toujours de lutiliser a la partie la plus longue et pas entre les AAC
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 18:55 |
 |
j orais proceder comme guitch moi mais bon a voir le manuel d utilisation apres....
|
 |
|
  |
 |
|