Auteur |
Message |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 14:17 |
  |
Bon j'ai un soucis sur un 20LET (PH2 EDS) suite à une fonte légère de piston et une soupape trouée, j'ai remonté piston neuf et segment neuf en côte +0.5 donc 86.44 et la soupape fondue + sa voisine.
Je pense que la cause de la fonte est la pression d'essence qui n'a pas été augmentée à 3.5b
J'ai tout remonté et là je me retrouve avec un problème de ralenti qui tiens pas et un problème de richesse (TROP riche) j'ai sorti les bougies (neuves) elles sont très noires, je n'ai pas trouvé de depression oublié ou percé, j'ai démonté le regul de ralenti et contrôlé egalement ses tuyaux.
J'ai mesuré la sonde de température j'ai 2.5Kohms environ à froid
J'entends quand j'accélère et que je suis près du moteur comme une prise d'air près de la pipe d'admission (que je n'ai pas démontée pour sortir la culasse) mais je n'arrive pas à trouver où.
Si quelqu'un à une idée ou une autre piste...
|
_________________

Dernière édition par Andro le Mercredi 08 Juillet 2009 16:17; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 14:33 |
  |
start pilot pour trouvé prise d'air
|
|
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 16:51 |
  |
j'ai eu le même truc sur une T16 bougies noires et comme un "bruit d'aspiration anormale" et en fait c'était mon débimetre HS.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 16:54 |
  |
sonde lambda peut etre.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 18:17 |
  |
+1, pour la fuite, start pilote ou nettoyant frein.
c'est le tiens qui a fondu ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 18:22 |
  |
Non c'est pas le miens , mais le bruit ne viens pas du débimètre c'est très localisé sur la pipe d'admission.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 18:42 |
  |
utilise la technique du nett.frein/startpilot
durite de mastervac fendue ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 19:41 |
  |
ok ben va falloir que j'en achète car j'en ai plus, la durit du master vac ça j'y ai pas pensé ça c'est déja vu ??
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 21:10 |
  |
elle est plastique "dur" facile a fendre et invisible si tu regarde pas correctement
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 21:47 |
  |
Oui oui la durit je la connais bien mais je demandais si ça c'était déja vu...
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 23:02 |
  |
Pas de codes pannes ?
Pour la richesse voit du côté de ta lambda.
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 06:05 |
  |
Moi j'avais richesse de merde aléatoire malgré toutes les sondes neuves ect ect ... résultat fuite d'air dans le circuit du piping de l'IC !!!
N'hésite pas à refaire les joints du chapeau d'admission et du papier avec une feuille de papier à joint.
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 08:41 |
  |
controle la durite du regulateur de ralenti, j ai deja eu le tour la petite ete fendue
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 09:20 |
  |
Andro a écrit: | Bon j'ai un soucis sur un 20LET (PH2 EDS) suite à une fonte légère de piston et une soupape trouée, j'ai remonté piston neuf et segment neuf en côte +0.5 donc 86.44 et la soupape fondue + sa voisine.
Je pense que la cause de la fonte est la pression d'essence qui n'a pas été augmentée à 3.5b
J'ai tout remonté et là je me retrouve avec un problème de ralenti qui tiens pas et un problème de richesse (TROP riche) j'ai sorti les bougies (neuves) elles sont très noires, je n'ai pas trouvé de depression oublié ou percé, j'ai démonté le regul de ralenti et contrôlé egalement ses tuyaux.
J'ai mesuré la sonde de température j'ai 2.5Kohms environ à froid
J'entends quand j'accélère et que je suis près du moteur comme une prise d'air près de la pipe d'admission (que je n'ai pas démontée pour sortir la culasse) mais je n'arrive pas à trouver où.
Si quelqu'un à une idée ou une autre piste... |
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 09:21 |
  |
Moi aussi j'avais tout vérifier 10 fois ... puis je me suis aperçu connement qu'un des tubes du pipping était à cheval de trois fois rien (mais assez pour m'emmerder) dans sa durite et qu'en fonction des mouvements moteur soit ça ouvrait le circuit, soit ça le fermait !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 09:24 |
  |
J'vais me remettre dessus aujourd'hui, j'vais contrôler un peu tout çe qui à été dit et surtout comparer le bruit de prise par rapport à la mienne.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 11:17 |
  |
Andro a écrit: | Andro a écrit: | Bon j'ai un soucis sur un 20LET (PH2 EDS) suite à une fonte légère de piston et une soupape trouée, j'ai remonté piston neuf et segment neuf en côte +0.5 donc 86.44 et la soupape fondue + sa voisine.
Je pense que la cause de la fonte est la pression d'essence qui n'a pas été augmentée à 3.5b
J'ai tout remonté et là je me retrouve avec un problème de ralenti qui tiens pas et un problème de richesse (TROP riche) j'ai sorti les bougies (neuves) elles sont très noires, je n'ai pas trouvé de depression oublié ou percé, j'ai démonté le regul de ralenti et contrôlé egalement ses tuyaux.
J'ai mesuré la sonde de température j'ai 2.5Kohms environ à froid
J'entends quand j'accélère et que je suis près du moteur comme une prise d'air près de la pipe d'admission (que je n'ai pas démontée pour sortir la culasse) mais je n'arrive pas à trouver où.
Si quelqu'un à une idée ou une autre piste... |
 |
oupsss désolé
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 16:17 |
  |
Bon j'ai trouvé le soucis, mais est-ce que je suis obligé de dire ce que c'était ???
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 17:01 |
  |
ça dépend si tu peux supporter le fait d'avoir la honte
|
|
 |
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 18:00 |
  |
Ben justement c'est ça le soucis
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|