BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai un soucis sur un 20LET (PH2 EDS) suite à une fonte légère de piston et une soupape trouée, j'ai remonté piston neuf et segment neuf en côte +0.5 donc 86.44 et la soupape fondue + sa voisine.
Je pense que la cause de la fonte est la pression d'essence qui n'a pas été augmentée à 3.5b Rolling Eyes
J'ai tout remonté et là je me retrouve avec un problème de ralenti qui tiens pas et un problème de richesse (TROP riche) j'ai sorti les bougies (neuves) elles sont très noires, je n'ai pas trouvé de depression oublié ou percé, j'ai démonté le regul de ralenti et contrôlé egalement ses tuyaux.
J'ai mesuré la sonde de température j'ai 2.5Kohms environ à froid
J'entends quand j'accélère et que je suis près du moteur comme une prise d'air près de la pipe d'admission (que je n'ai pas démontée pour sortir la culasse) mais je n'arrive pas à trouver où.
Si quelqu'un à une idée ou une autre piste...

_________________
Image

Dernière édition par Andro le Mercredi 08 Juillet 2009 16:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

start pilot pour trouvé prise d'air
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le même truc sur une T16 bougies noires et comme un "bruit d'aspiration anormale" et en fait c'était mon débimetre HS.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde lambda peut etre.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, pour la fuite, start pilote ou nettoyant frein.

c'est le tiens qui a fondu ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est pas le miens Wink , mais le bruit ne viens pas du débimètre c'est très localisé sur la pipe d'admission.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

utilise la technique du nett.frein/startpilot

durite de mastervac fendue ??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ben va falloir que j'en achète car j'en ai plus, la durit du master vac ça j'y ai pas pensé ça c'est déja vu ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est plastique "dur" facile a fendre et invisible si tu regarde pas correctement

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui la durit je la connais bien mais je demandais si ça c'était déja vu...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de codes pannes ?
Pour la richesse voit du côté de ta lambda.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais richesse de merde aléatoire malgré toutes les sondes neuves ect ect ... résultat fuite d'air dans le circuit du piping de l'IC !!!

N'hésite pas à refaire les joints du chapeau d'admission et du papier avec une feuille de papier à joint.

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle la durite du regulateur de ralenti, j ai deja eu le tour la petite ete fendue

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Bon j'ai un soucis sur un 20LET (PH2 EDS) suite à une fonte légère de piston et une soupape trouée, j'ai remonté piston neuf et segment neuf en côte +0.5 donc 86.44 et la soupape fondue + sa voisine.
Je pense que la cause de la fonte est la pression d'essence qui n'a pas été augmentée à 3.5b Rolling Eyes
J'ai tout remonté et là je me retrouve avec un problème de ralenti qui tiens pas et un problème de richesse (TROP riche) j'ai sorti les bougies (neuves) elles sont très noires, je n'ai pas trouvé de depression oublié ou percé, j'ai démonté le regul de ralenti et contrôlé egalement ses tuyaux.
J'ai mesuré la sonde de température j'ai 2.5Kohms environ à froid
J'entends quand j'accélère et que je suis près du moteur comme une prise d'air près de la pipe d'admission (que je n'ai pas démontée pour sortir la culasse) mais je n'arrive pas à trouver où.
Si quelqu'un à une idée ou une autre piste...

Wink Wink Wink Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j'avais tout vérifier 10 fois ... puis je me suis aperçu connement qu'un des tubes du pipping était à cheval de trois fois rien (mais assez pour m'emmerder) dans sa durite et qu'en fonction des mouvements moteur soit ça ouvrait le circuit, soit ça le fermait !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'vais me remettre dessus aujourd'hui, j'vais contrôler un peu tout çe qui à été dit et surtout comparer le bruit de prise par rapport à la mienne.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Andro a écrit:
Bon j'ai un soucis sur un 20LET (PH2 EDS) suite à une fonte légère de piston et une soupape trouée, j'ai remonté piston neuf et segment neuf en côte +0.5 donc 86.44 et la soupape fondue + sa voisine.
Je pense que la cause de la fonte est la pression d'essence qui n'a pas été augmentée à 3.5b Rolling Eyes
J'ai tout remonté et là je me retrouve avec un problème de ralenti qui tiens pas et un problème de richesse (TROP riche) j'ai sorti les bougies (neuves) elles sont très noires, je n'ai pas trouvé de depression oublié ou percé, j'ai démonté le regul de ralenti et contrôlé egalement ses tuyaux.
J'ai mesuré la sonde de température j'ai 2.5Kohms environ à froid
J'entends quand j'accélère et que je suis près du moteur comme une prise d'air près de la pipe d'admission (que je n'ai pas démontée pour sortir la culasse) mais je n'arrive pas à trouver où.
Si quelqu'un à une idée ou une autre piste...

Wink Wink Wink Wink



oupsss Embarassed désolé

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai trouvé le soucis, mais est-ce que je suis obligé de dire ce que c'était ??? Laughing Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça dépend si tu peux supporter le fait d'avoir la honte Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement c'est ça le soucis Laughing Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com