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ced57
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Inscrit le: 03 Juin 2009
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai un petit probleme depuis plusieurs semaines ma voiture fume mais pas tout le temps ... pour info j ai une ligne complète avec suppression de cata et precata.

Et donc a la suite j'avais un défaut moteur qui s' affichait et depuis que j'ai changé ma batterie plus de défaut mais elle fume de temps en temps et ca sent l essence a l'echappement alors c'est peut être lié...
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fume de quelle couleur?

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une foto et poste la nous...
C'est ce que j'ai fait,et les pro du fofo ont pu constater....

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16696
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ced57
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ça fume opaque blanc..
J avais rendez vous aujourd hui chez opel et donc apres diag le gars m'a dit que j'avais de l huile dans le liquide de refroidissement donc joint de culasse...

Apres tout ça qui chez eux fait quand meme un budget de 1200 euros puisque apparement il faut refaire la distri aussi...
Il m a dit qu il fallait verifier la culasse et que au cas ou il faille la changer y en avait encore pour 1500 euros ....

je suis tombé a la renverse, donc je me tourne vers vous pour savoir si il n'y a pas de solution moins couteuse parce que mon budget va pas suivre...
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

les niveaux d huile et d eau , ca dis quoi Question tu consomme l un des deux Question

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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ced57
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben non ca consomme quasiment rien mais j'ai remarqué que le liquide de refroidissement est un peu plus foncé...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut aussi venir du turbo

Ca fume à quel moment? en permanence? a l'accel? au lever de pied?

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ced57
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MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fume pas tout le temps, que quand je demarre la voiture et que je la laisse tourner un peu... et apres avoir un peu roulé plus de fumée .
La premiere fois que ca l'a fait j'ai roulé puis plus rien pendant environ deux semaines et puis c'est revenu de temps en temps.. et en dernier c meme la dump qui réagissait bizarrement elle faisait pas le meme bruit que d'habitude et la voiture a calée plusieurs fois alors je l'ai démonté et elle a quand meme continué a fumer
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre la condensation.Ta voiture dort dehors?

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ced57
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ma voiture dort a l'interieur et ça fait beaucoup plus de fumée que de la condensation...

Par contre je n'ai pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile moteur et normalement avec un joint de culasse ça devrait...

Chez opel le gars a dit que l'huile allait dans le liquide de refroidissement et ça devrait être l inverse aussi mais là non
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je pense à un soucis au niveau du turbo

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christophe
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis de l'avis d'isma , change d'huile c'est ton jamais
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que malheureusement il est déjà trop tard et que le turbo est fissuré.

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ced57
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais si le turbo est fissuré la voiture ne marche pas comme il faut je pense..

Or je viens encore d'essayer et elle pousse comme il faut, sinon les symptomes provoquent quoi dans ce cas la?

J aurais peut être pensé à une sonde lambda puisque j'ai une ligne complète.

Parce que pour le joint de culasse, pas de mayo, les niveaux huile et eau sont bons..
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le turbo est juste fissuré entre le l'eau et l'huile, il continu à monter en pression comme si de rien n'était

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ced57
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc il faut que je regarde ou?
Il faut que je demonte le turbo alors ... ou bien je peux voir ça directement en demontant le précata.
Et si c'est ça est ce que ça risque de s'agraver.
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

en virant le précata tu seras fixé en principe.
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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je pense également au turbo, mais tant que ça ne te le fait qu'à froid c'est pas bien grave...

Une fissure entre l'eau et l'huile du turbo c'est possible mais si c'est le cas tu n'a vraiment pas de bol et de plus tu aurais de la mayo soit dans ton vase d'expension soit dans ton carter d'huile.

Bon courage. Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais à partir du moment ou le turbo est fissuré c'est grave, dans tout les cas c'est irréversible car irréparable dans le cas présent.

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MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais donc demonter le precata pour voir ou se trouve cette fissure , si c'est le cas il vaut mieux remettre un turbo d' origine ou plus gros?
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