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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Localisation: metz
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 19:24 |
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J ai un petit probleme depuis plusieurs semaines ma voiture fume mais pas tout le temps ... pour info j ai une ligne complète avec suppression de cata et precata.
Et donc a la suite j'avais un défaut moteur qui s' affichait et depuis que j'ai changé ma batterie plus de défaut mais elle fume de temps en temps et ca sent l essence a l'echappement alors c'est peut être lié...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 06:08 |
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Ca fume de quelle couleur?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 18:39 |
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Ben ça fume opaque blanc..
J avais rendez vous aujourd hui chez opel et donc apres diag le gars m'a dit que j'avais de l huile dans le liquide de refroidissement donc joint de culasse...
Apres tout ça qui chez eux fait quand meme un budget de 1200 euros puisque apparement il faut refaire la distri aussi...
Il m a dit qu il fallait verifier la culasse et que au cas ou il faille la changer y en avait encore pour 1500 euros ....
je suis tombé a la renverse, donc je me tourne vers vous pour savoir si il n'y a pas de solution moins couteuse parce que mon budget va pas suivre...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 21:14 |
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les niveaux d huile et d eau , ca dis quoi tu consomme l un des deux
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 21:36 |
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ben non ca consomme quasiment rien mais j'ai remarqué que le liquide de refroidissement est un peu plus foncé...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 10:18 |
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Ca peut aussi venir du turbo
Ca fume à quel moment? en permanence? a l'accel? au lever de pied?
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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 11:24 |
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ca fume pas tout le temps, que quand je demarre la voiture et que je la laisse tourner un peu... et apres avoir un peu roulé plus de fumée .
La premiere fois que ca l'a fait j'ai roulé puis plus rien pendant environ deux semaines et puis c'est revenu de temps en temps.. et en dernier c meme la dump qui réagissait bizarrement elle faisait pas le meme bruit que d'habitude et la voiture a calée plusieurs fois alors je l'ai démonté et elle a quand meme continué a fumer
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 11:55 |
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peut etre la condensation.Ta voiture dort dehors?
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 00:11 |
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non ma voiture dort a l'interieur et ça fait beaucoup plus de fumée que de la condensation...
Par contre je n'ai pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile moteur et normalement avec un joint de culasse ça devrait...
Chez opel le gars a dit que l'huile allait dans le liquide de refroidissement et ça devrait être l inverse aussi mais là non
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 05:46 |
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Perso je pense à un soucis au niveau du turbo
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christophe
1300s

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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 08:14 |
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je suis de l'avis d'isma , change d'huile c'est ton jamais
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 16:46 |
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Je pense que malheureusement il est déjà trop tard et que le turbo est fissuré.
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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 22:52 |
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mais si le turbo est fissuré la voiture ne marche pas comme il faut je pense..
Or je viens encore d'essayer et elle pousse comme il faut, sinon les symptomes provoquent quoi dans ce cas la?
J aurais peut être pensé à une sonde lambda puisque j'ai une ligne complète.
Parce que pour le joint de culasse, pas de mayo, les niveaux huile et eau sont bons..
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 06:10 |
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Si le turbo est juste fissuré entre le l'eau et l'huile, il continu à monter en pression comme si de rien n'était
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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Localisation: metz
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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 18:35 |
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Donc il faut que je regarde ou?
Il faut que je demonte le turbo alors ... ou bien je peux voir ça directement en demontant le précata.
Et si c'est ça est ce que ça risque de s'agraver.
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 18:59 |
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en virant le précata tu seras fixé en principe.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 14:07 |
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Perso je pense également au turbo, mais tant que ça ne te le fait qu'à froid c'est pas bien grave...
Une fissure entre l'eau et l'huile du turbo c'est possible mais si c'est le cas tu n'a vraiment pas de bol et de plus tu aurais de la mayo soit dans ton vase d'expension soit dans ton carter d'huile.
Bon courage.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 15:43 |
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Excuse moi mais à partir du moment ou le turbo est fissuré c'est grave, dans tout les cas c'est irréversible car irréparable dans le cas présent.
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ced57
1200s

Inscrit le: 03 Juin 2009
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Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 18:06 |
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Je vais donc demonter le precata pour voir ou se trouve cette fissure , si c'est le cas il vaut mieux remettre un turbo d' origine ou plus gros?
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