BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

2.8 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà on en avait parlé sur une sujet je crois qu'il est conseillé de rester à pression d'origine avec les puce EDS ... ca n'arrangera pas ton soucis je pense mais voilà

celle à tonio tu peux lui mettre de la pression par contre

si je retrouve le sujet je posterais
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour être sur du coup,débranche le capteur effet hall, retire le et nettoie le,le miens été couvert de boue,ce qui me provoqué pas mal de soucis.

Si tu le débranche et que tu démarre, qu'es ce qui se passe?
Tu avais fait la pression y a pas longtemps,non?

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est deux heure après avoir fait ma pression que ça s'est déclaré.
Donc j'ai remis la pression d'origine, mais toujours pareil.
Tout à l'heure par contre, j'ai un un code panne qui est resté plus longtemps... code 48 --> pb tension batterie trop basse... Ca peut venir de là??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je regarderai egalement ma tresse de masse moteur/chassis si elle est pas couper ou faut contact
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tension batterie, tu peux avoir a câble qui va à la batterie qui est cassé.

Mets en marche ta voiture et essaie de bouger tout ton faisceau électrique pour voir si tu as pas une coupure à quelque part Rolling Eyes

deltasfox
1200s

Voiture: astra gsi 2litre 16v de 1992

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai eu un souci quand j'accelerer et ca venai du cable qui ce trouve entre la boite a air et la distri il ete endommagé et deux fil ce touché et c'ete infime regarde quand meme

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai rien de suspect au niveau du faisceau. Et ce matin, nouveau code panne : le 14 Sonde de température du moteur, tension trop basse

Donc je résume,

Code panne 48 et 14, que des problèmes de tensions, pourtant sur mon voltmètre, je ne suis jamais en dessous de 12.5 volts, même quand ça s'allume. Ca déconne toujours quand je prends des tours, coupure d'allumage.
Donc je ne sais pas trop. Effectivement on dirait un problème sur le faisceau, mais je ne vois rien. Je vais essayer de sortir les fils qui sont dans les gaines voir s'il n'y en aurait pas un d'abimé.
Si vous avez d'autres idées...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le code 48, prend ta tension +Batterie/-Batterie puis +Batterie/masse chassis après +Batterie/masse moteur.
tes tension doivent être identiques à quelques centieme de volts près.

pour le code 14, je regarderais l'état du faisceau qui va à la sonde, la valeur de la sonde ( à l'ohmetre), puis la continuité du faisceau calculo/sonde T°eau

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pourtant rien touché sur mon faisceau, tout était nikel quand j'ai remonté le moteur, et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui...
Je vais contrôler tout ça merci Wink
Signaler un abus
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme même louche, tu fais ta pression et deux heures après tu es en rade Confused
Tu as tirer un fils de masse en plus?
Tu as une sonde de température d'avance?
Tu as démonter tes bougies?

Je te souhaite bien du courage,c'est pas cool,juste avant les gsi days. Crying or Very sad

Ps:je vais demander a un pote qui taf chez opel si ça lui parle,on sait jamais.

deltasfox
1200s

Voiture: astra gsi 2litre 16v de 1992

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je faisso avais bouger pour x raison verifie bien de partou

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mwé, je ne sais toujours pas, j'ai tester mes tensions à plusieurs endroits... rien d'anormal...
Demain je teste à l'ampèremètre les valeurs de ma sonde de t° d'eau et je mets du spray contact sur toutes mes cosses... Après on verra bien...
Mais je n'ai rien touché au faisceau du tout quand j'ai fait ma pression d'essence Confused J'ai juste tapé sur le régulateur avec le mano branché pour mettre à 3.5b
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'aurais pas eu de l'essence dans le goulotte en plastique du faisceau ?

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi? Qu'est-ce que tu appelles la goulotte en plastique?
Il est possible que de l'essence ait coulé du côté où on branche le mano même si j'ai fait gaffe...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ptet yen a eu dedans et y'a un mauvais contact.

j'sais pas, j'essaie de comprendre car pour moi la panne est franche et donc tu devrais trouver facilement

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu a eu le code 14, sa vient surement de ta sonde d'eau, si elle est récente, verifie comme sa été dit plus haut le faisceau et branchement de cette sonde, j'ai déja eu le coup, et c'était un des fils qui etait mal emboité dans le connecteur, donc je ne faisait pas contact avec la sonde.
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

PROBLEME RESOLU !!!!!!
J'ai trouvé ce soir... En fait j'ai testé tout simplement une sonde de t° d'eau neuve, et ça marche... Shocked
Donc voila, plus de coupure d'allumage, plus rien. J'en ai donc profité pour repasser à 3.5bars et contrôler mes niveaux.
Départ demain avec pour les gsi day's Twisted Evil

Merci à tous pour votre aide Wink
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème n'était pas là en fait. Comme j'ai bougé un peu mon faisceau en changeant ma sonde, ça allait mieux mais c'est revenu sur le trajet des GD's, alors j'ai refait mon faisceau là bas avec Bace. On a refait toutes les masses, et maintenant ça ne le fait plus du tout! Donc c'était un problème de masse!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a combien de masses et lesquelles ?
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent