BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde

-> C20LET de 92

Bon, tout marchait pas trop mal jusqu'a présent, puis ce soir un probleme.

Aucun bruit particulier, pas de fumée, consomme ni huile ni eau, aucun code erreur; par contre quand j'accelere fort elle peine a depasser les 4.000trs (un peu comme si elle restait sur place)
si j'accelere doucement, tout va bien, le turbo monte en pression la voiture avance
si j'accelere fort en 1ere, aucun probleme elle avance fort
c'est des la 2eme que y'a un soucis

pourtant le turbo siffle bien, et si j'accelere pas trop fort elle monte en pression correctement

petits détails dont je viens de m'apercevoir en allant faire un tour :
j'ai donc regardé mon turbo avec un miroir maison, toutes les ailettes sont OK

donc quand j'arrive vers 4.000 c'est comme si elle coupait puis repartait mais y'a un manque evident de puissance
j'ai vérifié les durites, rien
par contre quand j'arrete la voiture, ca pue l'oeuf...???

d'ou ca peut venir ???
quant ca pue l'oeuf, c'est pas l'embrayage ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben embrayage ou cata bouché....ca peut puer l'oeuf, ca dépênd de ta definissions de puer et si tu sais faire la différence entre les 2 !

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Siège de clapet wastegate???

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

siège de clapet de wasegate ?
euh ?
qu'est ce que c'est ? (et surtout quoi en faire ??)

j'avoue ne pas savoir faire la différence entre un embrayage mort ou un cata bouché

si l'embrayage etait mort, il ferait pas un peu de bruit ? (paske la y'en a pas de bruit)

le cata bouché, j'avoue que j'ai aucune idée des symptomes, mon astra gsi je l'avais viré donc...

comment savoir ??

en fait quand j'accelere, deja on sent un manque de puissance, et quand le turbo charge, on dirait que la voiture s'etouffe, pas comme si l'admission coupait ou un manque d'essence (j'ai une pompe walbro), mais plutot comme si elle arrivait pas a passer la puissance, et apres 5.000trs elle repart a fond

d'ailleurs maintenant que vous me le dites, j'ai lu quelque part qu'un cata bouché pouvait nuire au turbo, ca serait pas ca qui ferait que mon turbo fait un bruit d'aspirateur ces dernieres semaines ?
Signaler un abus
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens (encore) a la charge avec mon probleme :

aujourd'hui j'ai fait des essai :

mon probleme de manque de puissance et d'etouffement arrive quelque soit la vitesse enclenchée aux alentours de 3.500/4.000trs, la y'a comme un sifflement (comme un turbo mais un peu plus fort) et apres ca semble revenir mais sans panache

au ralenti si je donne des coups de gaz assez fortement y'a une sorte de tres grosse vibration (genre tondeuse pour les cheveux) au laché de pédale, impossible a dire ou exactement mais ca semble quand meme plus venir du moteur, et ensuite ca put grave sous la voiture

et toujours ce sifflement quand j'accelere (doucement ou pas) et quelque soit la vitesse
je précise que c'est un sifflement qui n'a rien a voir avec mon turbo, le turbo on l'entend bien siffler, mais la c'est un autre bruit, comme un courant d'air qui suit l'acceleration

voila, si ca vous donne des idées de solutions parce que je veux bien tout changer pour faire des essais mais l'argent ne pousse pas encore sur les arbres....
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cata en vrac, bouché Confused
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

on dirait un cata...

dencorul38
1200s

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin vu que tout le monde semble d'accord
je vais commander le décata de chez inoxline avec silencieu pare flamme
20 jours d'attente et je vous dis le résultat en espérant que ca puisse aider d'autres personnes

@+
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de commander un cata, assure-toi que c'est bien lui qui est en cause: démonte-le, regarde dedans et mets un tube en provisoire à la place pour voir comment elle marche, tu seras vite fixé Wink
Signaler un abus
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah, sur ma GSI j'avais du vider moi meme le cata et souder un tube a l'intérieur pour ne plus avoir de soucis avec, et vu la galère de fabrication que ca a été, je prefere quoiqu'il en soit faire faire le boulot par un pro.
Et puis au pire meme si c'est pas lui, j'aurais au moins enlevé une source de probleme eventuelle

aprés ca de toute facon y'aura que le turbo que je n'aurais pas changé sur cette voiture, tout le reste est neuf ou presque
j'vais quand meme croisé les doigts pour que ce soit le cata hein Wink
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde sous la caisse en accélérant à l'arrêt si le cata ne fait pas de bruit et fais un test sortie libre ça va gueulé mais bon tu sera fixé
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je roulerais avec la downpipe a l'air libre, au moins t'es fixer, et pas de dépense inutile

dencorul38
1200s

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bin maintenant j'ai le probleme de coupure (ralentissement plutot) meme en accelerant doucement
j'ai pas encore recu le décata par contre

donc je recapitule :

en accelerant doucement (genre en 4eme) la voiture accelere normalement l'OB est bon et le stab aussi
mais on sent que l'acceleration est amputée de quelque chose (ya comme une tremblement chelou dans l'accelerateur) et arrivé a 4000 (mais pil 4000 et ca sur tous les rapports) la voiture est comme freinée, comme si le turbo soufflait plus vraiment et apres quelques secondes elle reprend (vers 4500 trs) mais sans patate.
pourtant on l'entend bien siffler le turbo et il prend les pressions stock

ca m'inquiete un peu que maintenant ca le fasse aussi en accelerant doucement

pourtant y'a aucun code erreur, rien du tout, aucune fumée, rien qui indiquerait quoi que ce soit

la je seche j'ai plus d'idée

je veux bien que le cata soit bouché, mais pourquoi 4.000 trs pil sur tous les rapports
keski spasse a 4.000trs ??
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, tu l'enleve ton échappement et tu teste! ca prend 10min, c'est gratuit et tu sera fixer au lieu de forcer pendant 5ans juska qu'il est quelque chose qui casse vraiment, t'as envie de le tuer complet ton LET ?

dencorul38
1200s

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait tu vas trouver ca bete, mais la plupart d'entre vous je sais pas ce que vous faites dans la vie mais on dirait que vous avez tous bac +29 en mécanique auto

perso meme changer des bougies ca me prend un temps exponentiel

j'avoue ne pas savoir comment on demonte la partie dont tu me parle
tout ca c'est un peu mystique pour moi
en plus je suis tres peu outillé et j'ai pas de place chez moi
j'ai meme pas de quoi soulever la voiture

donc c'est pour ca que je pose beaucoup de questions et que ca doit etre assez relou a lire j'imagine

donc je lance un appel :

si une bonne ame douée en mécanique habitant du coté de saint germain
en laye dans le 78 veut bien me filer un coup de main un de ces 4 je suis preneur
ne serait-ce que pour comparer des impressions et juger des symptomes.
une remuneration est également possible si ca peut motiver...

@+
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oublie de roulé avec si elle bug tellement alors, tu vas finir par cassé ton bloc.

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

dencorul38 a écrit:
En fait tu vas trouver ca bete, mais la plupart d'entre vous je sais pas ce que vous faites dans la vie mais on dirait que vous avez tous bac +29 en mécanique auto

perso meme changer des bougies ca me prend un temps exponentiel

j'avoue ne pas savoir comment on demonte la partie dont tu me parle
tout ca c'est un peu mystique pour moi
en plus je suis tres peu outillé et j'ai pas de place chez moi
j'ai meme pas de quoi soulever la voiture

donc c'est pour ca que je pose beaucoup de questions et que ca doit etre assez relou a lire j'imagine

donc je lance un appel :

si une bonne ame douée en mécanique habitant du coté de saint germain
en laye dans le 78 veut bien me filer un coup de main un de ces 4 je suis preneur
ne serait-ce que pour comparer des impressions et juger des symptomes.
une remuneration est également possible si ca peut motiver...

@+

Je suis du 78, mp si tu veux je peux regarder ce qui ne va pas, pas besoin de remuneration. mp Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
oraph
1200s

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit détarrage car j'ai les meme symptomes!
c'est a dire, pied au plancher, à 4000trs ca veut plus...et grosse vibration niveau moteur proportionellement à l'acceleration,
par contre plus de vibration si j'embraye pendant que la voiture avance et dès que je débraye les vibrations reviennent.
j'ai un peu plus de mal à démarrer et une petite fumé blanche se fait voir, plus que d'habitude

j'ai une prepa stage 2, ligne complete inox avec silencieux d'origine

en parcourant le net, je vais d'abord changer mes bougies, ca peut venir de là??

si vous avez d'autre idée, car visiblement moi j'ai plus de cata
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te donner des idées,

-regarde ton circuit complet de sural entre ton filtre à air et ton papillon pour voir si toutes tes durites sont bien serrées, car possibles fuites.
-regarde donc les bougies.
-tu dis démarrer mal alors autre que les bougies regardes si tu n'as pas de mayonnaise dans le bocal d'expension ou dans ton huile.

vérifie tout ça et après on en reparle. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
oraph
1200s

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis encore au taf, mais je peux deja te dire que j'ai de la mayo dans le bocal liquide de refroidissement Confused

j'ai serré toutes les durites que je pouvais voir mais pas encore ceux derriere le parchoc sur les coter de l'echangeur

edit: merci pour les differents étapes à regarder Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent