BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ASTRA26
1200s

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, je voudrais monter un baquet tubulaire(fixation en dessous) dans mon astra gsi de 92 mais je ne sais pas exactement ce qu'il me faut pour le faire correctement.J'ai déja le baquet et les consoles spécifiques(achetées a toora16v...).Faut il que j'achète en plus un jeu de glissières et des supports pour adapter le siège sur la console???
Merci de votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ATaK RS2
1200s

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as besoin de rien d'autres les consoles spécifiques se fixent sur les bases d'origine... donc tu as les glissière d'origine pour bouger le siège.... et tu vis directement ton siège sur les consoles vu qu'il se fixent par dessous...

angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c'est la meme vendredi je me suis penché sur les bacquets etquand j'ai vue la merde que sa aller etre....

j'ai chercher longement une solution et j'ai peut-etre trouver mon bonheur sans acheter la console spécifique et sans avoir l'assis trop haute Idea

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
angels jo
20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'explique mon idée

au début mon idée de base était de souder deux tube carrée entre les glissieres et de boulonnée les suports dessus Exclamation pas mal sauf que niveau asise tu es rendu a conduire la tete dans le pavillon si tu fais un 1m20 ok
donc sa l'idée est bonne mais que l'idée Laughing
Image
Image

en réfléchisant longuement et en prenant plein de cote l'entraxe des glissieres est de 39 et les bacquets sont de 40 donc 1cm c'est rien en tordan les pattes ! mon idée serai de souder directement mes support parrallele au rail ! c'est à dire que je couperais mais ferrure OMP qui forme un *L* et les souder verticalement ! je sais pas si tu as compris et si sa peut t'aider Embarassed

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jai fais çà sur une clio http://cliof2000.centerblog.net/9.html seconde photo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais avec sa tu ne conserve plus les réglages d'origine !! pour les normes fia ou je ne c'est quoi c'est plus aux normes sa ?

Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si justement c est conforme a l annexe J du reglement f2000..là tu as la base ensuite dessus tu y fixe ce que tu veux mais la base doit etre démontable car si tu soudes les barres directment a la caisse çà passe pour un renfort supplementaire de la caisse et là tu n est plus conforme mais bon çà c est pour le rallye ensuite pour la route tu n es pas obligé de suivre le reglement FFSA ou FIA Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui voilà ta tout juste c'est complétement c.. Embarassed

Signaler un abus
ASTRA26
1200s

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais en fait je n'avais pas envie de dénuder ma voitures je penser pas que s'était autant la galère...
Surtout je suis une trompette en mécanique...
Signaler un abus
angels jo
20XE

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon il me semble qu'il existe des glissieres pour baquet pour nos opel

Signaler un abus
ATaK RS2
1200s

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prends les consoles sparco pour astra/corsa t'as juste 4 vis à enlever et tu dépose l'ancien siège ensuite tu pose ta console avec le baquet sur les point d'origine du siège.... ça doit prendre au max 1h par siège.... et t'as rien besoin de démonter à part le siège.... tu touche pas au rail d'origine...
Le système montré en photo c'est si t'as pas de consoles spécifique...
Alors oui tu dois faire du bricolage...

ASTRA26
1200s

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok nickel j'ai les consoles omp spécifiques (enfin j'espère) donc sa devrait aller.merci à tous
Signaler un abus
angels jo
20XE

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai résolu mon probleme sans soudure aujourdhui Wink

Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut reprendre les railes d'origine, et adapté un cadre carre dessus avec des champs plats & a 90° metalliques, je vais posté bientot ca des mon retour de vacances!

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
angels jo
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis en train de me faire les support c'est pas la joie a faire je mettrré des photo plus tard

Signaler un abus
brudo
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai fais comme ca! j'ai fais une adaptation pour fixé le siege a l'adaptation et l'adaptation au raile sa marche super bien et les mouvements d'origine fonctione tjr aussi bien. Avant arriere en haut en bas.

Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des questions hésitez pas

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 03:50 Revenir en haut de page

alors de la pose de siege baquet ne pas oublier de verrouiller les potentionneurs de ceinture un choc et ca pete ...
et surtout bien les remonter car au CT ca ne passe pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent