Auteur |
Message |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 14:54 |
  |
Bonjour,
je souhaite rabaisser la vectra entre -25mm et -35mm maxi (je prefererai -25 que -35)
quoi acheter ?
eibach, h&r,.... ?
H&R J'ai trouvé en -30 [ref : 29716-1 prix : 243€] je trouve ca chere pour juste des ressorts (eurofac)
eibach je trouve ni la ref ni le produit en vente.. meme sur http://performance-suspension.eibach.de/cms/company je ne trouve pas la ref pour vectra c20let, alors que je la trouve pour calibra turbo.
Quelqu'un connait la ref en eibach pour vectra turbo ?
Quelqu'un saurait me dire où chercher pour acheter des ressort court à prix correct (j'ai deja fait ebay.uk et .de mais rien de bien folichon a moins que je soit passé a coté)
Merci
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 17:25 |
  |
pendant un moment j'avais trouvé sur ebay.de des ressorts courts pour vectra turbo (H&R ou KW je sais plus ) pour 140€ (non livré)....
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 23:17 |
  |
Sur le site d'Eibach tu n'as plus de ref pour la Turbo.
Apparement la différence entre Vectra A et Calibra se fait au niveau des ressorts arrières.
A l'avant les references sont les mêmes à motorisation identiques, a l'arrière c'est la meme reference quelque soit la motorisation sous reserve d'avoir le même type d'essieu.
Donc si tu veux du Eibach, tu peut te faire un kit pour ta Vectra avec des ressorts avant de Calibra Turbo et des ressorts arrières de Vectra A V6.
Sinon chez Pourchier les ressorts Eibach de Calibra Turbo sont à 200EUR et les H&R de Vectra Turbo sont à 173EUR.
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 12:10 |
  |
Merci isma,
en effet j'avais remarqué que calibra turbo et vectra turbo avaient des reference de ressort diferent que ce soit en ou GM ou en eibach.
Par contre pour le V6, il ne m'a pas semblé voir comme toi (au moins chez h&r)
Toute fois je ne comprend pas chez h&r quelle reference de ressort acheter. Voici le tableau de chez eux. On remarque que pour la calibra il est precisé (turbo inclus) or ce n'est pas le cas pour la vectra, et il propose deux modele de ressort pour vectra 4x4 et je ne sais pas lequel est le bon entre 29716 et 29566. Si quelqu'un peut me renseigner...
Imsa si je me base sur les prix que tu donnes dans le precedent message ce devrait etre le kit 29716 car l'autre est a 185€ (je trouve bizar que ce soit moins chere pour la vectra turbo d'ailleurs mais bon)
merci
Au passage isma quelle reference tapes tu sur pourchier pour obtenir les ressort cours de vectra A c20let (vu que sur eibach la ref n'apparait plus, d'ailleurs pourchier serait malgres tout en mesure de les fournir ? je vais leur demandé des que tu m'auras communiquer la ref)
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 12:38 |
  |
En ce qui concerne les ressorts Eibach chez Pourchier si tu relis bien je t'ai donné le tarif pour les ressorts de Calibra Turbo et pas ceux de Vectra car comme tu l'as dit la référence pour cette dernière n'apparait plus sur le site d'Eibach.
Cette histoire c'est vraiment a y perdre son latin.
Pour la ref chez H&R j'ai pris celle indiqué sur le site d'Aluform. Si tu veux etre sur de ton coup je contacterai directement H&R pour avoir confirmation de la réféence à commander chez eux.
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 12:50 |
  |
Citation: | En ce qui concerne les ressorts Eibach chez Pourchier si tu relis bien je t'ai donné le tarif pour les ressorts de Calibra Turbo et pas ceux de Vectra car comme tu l'as dit la référence pour cette dernière n'apparait plus sur le site d'Eibach | Autant pour moi, j'avais mal lu ton précédent message
Merci encore pour ton aide, je demandé au cas ou quelqu'un aurait deja eut l'info, je vais me rapprocher h&r donc.
lowrider, ce sont bien des h&r que tu as il me semble sur ta vectra peut etre te souviens-tu de la ref..
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 14:35 |
  |
Il me semble qu'il est en KW variant 2 donc c'est encore autre chose.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 18:04 |
  |
lowrider est en H&R mais fileté...alors la ref des ressorts, tu l'aura pas!
si tu prend un kit pour calibra turbo, ca ira...et certainement pas des AR de vectra A v6 car elles ont un train rigide...
-25 et -35 c'est minime comme modif, je suis en -40, on dirait presque qu'elle est d'origine, de plus tu dois etre en 2RM donc tu peux y aller !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 19:14 |
  |
T'es sur de ton coup pour le train rigide? j'étais persuadé qu'elle avait le train articulé comme la Calibra.
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 20:31 |
  |
eh barthus ce que tu dis m interresse comme tu explique tu es passé en
-40mm et elle est pratiquement d origine en fait je n ai toujours rien
commandé en ressort court comme je ne veux pas en faire de trop
et avec du -30 j ai peur d etre comme a l'origine
et chez pourchier il m avait donné une ref de ressort eibach en -30mm
pour les astra mais toute les meme motorisation
Pro-Kit Performance Federn eibach
Modell Baujahr Pro-Kit
Artikel-Nr. Kennzeichnung VA Kennzeichnung HA Anbauteile Vorder-
achslast Hinter-
achslast Tieferlegung
VA ca. Tieferlegung
HA ca. Status Hinweise TÜV/ABE Einbau-
anleitung
1.4, 1.6, 1.8, 2.0, 1.7 D, 1.7 TD, 1.7 TDS 09.91 - 09.98 E6521-140 F6521001 F6522102 n/a 870 kg 800 kg 30 mm 30 mm erhaeltlich Hinweis
la ref est 6521.140
donc sa me generait de mettre des ressort pour etre a la meme hauteur
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 20:55 |
  |
isma_8 a écrit: | T'es sur de ton coup pour le train rigide? j'étais persuadé qu'elle avait le train articulé comme la Calibra. |
Non, Isma, Lowrider a raison, les vectra A V6 ne sont pas en train ar indépendants type turbo ou 2000 mais bien en semi-rigide traditionnel
Par contre, c'est vrai que les réf des ressorts av sont les mêmes pour vectra et cali turbo.... Sur EPC ou en catalogue accessoiristes en tout cas car j'avais monté une jambe de force avec un ressort de cali turbo tandis que l'autre était en ressort d'origine de la Vectra et elle me semblait de travers...
Après démontage, il s'est avéré que mon ressort de Cali comporte une spire de moins que celui de vectra et est donc plus court!
J'avais le deuxième de cali en stock et donc ma vectra est un peu plus basse de l'avant que d'origine...
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mercredi 22 Avril 2009 13:53 |
  |
Un kit ressort pour calibra tubro se monte en effet sur vectra turbo, mais en principe c'est une ref differente car si comme tu le dis les ressort avant sont identique sur les deux model, ce n'est pas le cas pour les ressort arriere qui sont differents aussi bien en ref GM stock qu'en ref ressort non stock.
C'est pourquoi je veux donc un vrai kit pour vectra (avec les ressort arrieres qui vont bien) et non pas un kit pour calibra.
Perso je veux pas trop la rabaisser (-30 devrait me convenir) apres c'est une question de gout
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 22 Avril 2009 17:08 |
  |
ben du -30 tout le monde en fait, H&R, KW, Weitec, Apex....
par contre quand tu cherche du -60 pour vectra....la c'est assez sport !
vectrafan > t'es sur de ton coup ? car le train AV de calibra et de vectra ont le même poids en toute logique. le nombre de spires ne veux rien dire, faut voir leur tarage. t'aurais pas eu des ressort -25mm avec la ref effacé, style des Eibach (car ils sont aussi noir)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mercredi 22 Avril 2009 17:58 |
 |
Possible Barthus, peut être que la cali d'où provenait les ressorts était peut être en ressorts rabaissés (d'ailleurs, en effet il me semble que je n'ai pas vu deréf dessus et ils sont bien noirs...)
|
|
 |
|
  |
 |
|