BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mat dsl pour ta boite de transfert c'est vraiment dommage.

Pour ma part la mienne a été refaite chez dorfbrunnen il y a entre 3 et 4ans et elle a fait 90 000kms montée en phase3, je croise les doigts mais je n'ai jamais eu de problème avec.
Par contre même si je suis en bilstein B6, ma cali possède les ressorts d'origines et donc pas rabaissée.

Sinon d'après MAXXTUNING le couple conique peut passer environ 250Nm donc un surfaçage peut etre efficace.

Pour le principe de faire des dents droites c'est une très bonne idée mais à mon avis ça va être hyper bruyant.
A la base les dents sont hélycoïdales pour justement diminuer voir quasiment supprimer les bruits.
A mon avis avec des dents droites dans la boite de transfert il n'y a plus besoin de SONO dans la voiture looooool.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Andro
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout à fait raison Mistercali, les dents droites ça fait du bruit, je me souviens encore de l'essai de la Mini prépa avec boite de vitesse à taille droite.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

mistercali,tu me rassure un peu la.
Ma bdt a cassé car j'ai fait une marche arriere suivi d'une marche avant un peu brutale,et a ce moment precis ca a cassé.
C'est sur la bdt est fragile mais je l'ai un peu maltraitée en manoeuvrant aussi.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, alors je comprends mieux pourquoi ta boite de transfert possède un couple conique avec des dents en moins... looooool
En effet tu sembles avoir été un peu brutal... mdr

Franchement la BdT n'est pas si fragile que ça. Un bon entretien un bon temps de chauffe et c'est parti. Comme je disais 90 000kms de phase 3 pour la mienne et elle vit encore.

Si vous voulez faire une comparaison toute simple... La BdT de nos chère Cali et Vectra pour ce que je peux dire par rapport à la mienne en phase3 et qui encaisse du couple à mort, ne casse pas, alors que chez Renault rien que les boites de vitesses casse sur des sportives d'origines (Clio16s, Williams, ...). Même sur Mégnae RS préparée, les boites casses en dessous des 40mkg.

Petite parenthèse mais bon il ne faut pas non plus dire que c'est si fragile que ça! Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Andro
1800i

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais bon si tu te mets à comparer les torchons (Renault) avec les serviettes (Opel) ca va pas aller Laughing Laughing

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai eu des news concernant le visco de chez maxxtuning, il veut que je lui renvoie mon visco car apparement il y aurait plusieurs modèles... ça je vous demande quand même confirmation...

Pour le prix du visco en 180NM + kit renfort alu c'est près de 800 euros avec frais de transport.
Donc je vais d'abord attendre d'avoir votre confirmation sur le fait qu'il aurait plusieurs modèles de visco et ensuite je fais envoyer le kit, au moins si je sais économiser les frais de transport sur l'envoi du mien c'est toujours ça...
Par la suite une fois que j'aurai la plaque de renfort de la boite je me renseignerai pour une copie, ce serait toujours ça de pris... Wink

Bonne soirée à tous
Chris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

maxxtuning par le peut etre des differences entre bdt de caliturbo et cali non turbo.
La difference entre les 2 bdt serait le visco qui n'aurait pas le meme tarage;mais je ne suis pas sur de cette info,il me semble que j'avais entendu cela il y a longtemps.
sur EPC on voit que la bdt cali turbo et non turbo n'ont pas la meme ref;alors a part le visco je vois pas quoi pourrait differer de ces 2 boites.
A confirmer

fly 666
1600i

Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une difference avec la sortie de bdt qui se fixe sur l'arbre de transmition, sur la trubo si je me trompe pas il y a 1 cm de + sur la circonférence.
Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc je vais d'abord attendre de recevoir mon arbre de transmission que toys kad m'envoie et je vais vérifier si le visco va bien dessus et comme ça je pourrais envoyer le visco avec ou sans explication à maxxtuning, car ça me ferait ch... que le visco que je reçoive ne se monte pas sur ma transmission.

Je vous tiens au jus.

A+
Chris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GONZO
1200s

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un lien utile Cool

www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

il marche pas le lien

GONZO
1200s

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé ! passe par Google ,tu tapes "Transmission intégrale " et tu retrouve ce lien et là ça marche ,ça merde pour moi à cause de mon Firewall! Rolling Eyes

Andro
1800i

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/index_ressources-accueil-general.htm

GONZO
1200s

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Andro ,c'est pas le bon sujet ,je réessaye ..

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/2_transmission/stockage_le%E7ons_technologie/transmission-integrale_bac-pro.pdf
ça doit marcher Rolling Eyes

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce que j'ai compris dans l'explication ( qui je dois dire est super bien faite), c'est que lorsque le visco s'échauffe du à la différence de rotation, ça plaque les lamelles à denture externe et celles à dentures interne et par ce fait crée une transmission intégral bloquée permanente, par la suite via un ralentissement de la vitesse de rotation et par ce fait une diminution de la température interne du visco, les lamelles se ré-écartes de nouveaux et limite cette transmission de couple avant arrière...
Donc si on mettait un nombre un peu plus important de lamelles dans le visco et qu'on choisissait une huile silicone plus épaisse, on aurait pas un visco qui peut passer plus de couple et avec une différence de rotation avant/arrière moins élevée qu'à l'origine???

Vous en pensez quoi? Je me goure sur toute la ligne ou pas ??

C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wouaip c'est ça le principe!!
En fait de ce que j'ai compris de la page Migweb de Qrew c'est que tu peux jouer sur deux trucs importants:
-La quantité d'huile silicone
-La viscosité de cette huile
En fait il a fait plusieurs tests:
- il a essayé le visco rempli à ras bords: tout le couple passe immédiatement et tu patines des 4 roues mais dés que ça chauffe (trés vite, qqes minutes) l'huile se dilate et n'ayant pas de place le visco explose!!
- il a essayé de l'huile trés épaisse: le transfert de couple est plus important qu'à l'origine mais pareil probleme de tenue à la température, elle se dilate mais ne marche pas bien avec les disques d'origine les trous étant calibrés!!
Donc finalement, il dit qu'en faisant une synthèse de tous ces tests et il a trouvé la quantité et le type d'huile necessaire à son utilisation, il a frabriqué des disques en fonction de son huile.....Mais bon il faut un cimetière de BdT pour trouver la bonne combinaison!! Et toujours suivant l'utilisation, le visco rempli ça peut le faire pour des runs avec une sonde qui debraye le 4x4 des que ça chauffe...
Perso j'ai toujours pensé que le 4x4 sur l'autoroute c'était ça qui faisait chauffer inutilement la BdT....donc pour du 4x4 "court terme" y'en a des solutions...
Aprés faut voir les différentes huiles silicones utilisées, tu peux pas y mettre n'importe quoi....et où les trouver!!!!!
Mais pour moi ça prouve que le type sait de quoi il parle c'est donc pour ça que je pense qu'on trouvera pas mieux pour du matos 4x4 Opel renforcé!!

Dernière édition par C4NitrO31 le Samedi 18 Avril 2009 18:59; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, donc le plus dur pour le moment c'est de trouvé cette huile silicone, donc ça je vais voir avec tous mes fournisseurs d'huiles, on ne sait jamais...
Maintenant on peut peut-être joué sur le fait de faire un peu plus de trous de passage dans les lamelles et gardé exactement la même quantité d'huile que l'origine mais d'une autre viscosité...

Je vous tiens au courant sur l'huile dès que je sais quoi..

A+ Wink

Andro
1800i

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gonzo travail dans les huiles il me semble.

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

COOOOLLLL, Gonzo on a besoin de toi!!!!! Laughing

GONZO
1200s

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gonzo n'a pas d'huile "silly conne " par contre il peut vous donner l'adresse d'une société qui modifie les visco coupleurs( remplacement de l'huile par une de visco plus haute ).
Marrel et Pelin tel:04 77 22 11 47

En conduite sur autoroute le visco travaille dans des conditions "soft" et à basse température 70-80°c donc inutile de s'en inquièter; c'est dans les runs ou en conduite hard en montagne ou sur circuit que la température dépasse les limites acceptables . Cool

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup... Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent