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m power
1200s

Inscrit le: 04 Mar 2008
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Localisation: 91
Voiture: astra kinder surprise...
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 19:44 |
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Voila j'ai fais les 1er tour de roue avec mon astra c20let et je trouve que ca chauffe un peu.
Sur autouroute en roulant cool environ 92°.
En ville un bon 95°.
A l'arret (bouchons) 100°.
Ces température ont été prise sur un compteur blanc de calibra 260km/h.
Ma question est la suivante: Est-ce normal?
Sachant que TOUT mon circuit d'eau est neuf (sauf radiateur d'origine).
_Cela viendrai t'il du carlostat d'origine?
_Circuit d'eau trop court?
Ou tout est normal je m'inquiete pour rien??? lol
MERCI D'AVANCE
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 19:49 |
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je tourne environ vers les 87° soit environ entre 80 et 90° mais plus proche de 90° en roulant bien.
dès que je fais de la ville, c'est plutot vers 95° car mon ventilo s'enclenche souvent ainsi que dès qu'il ya un petit bouchon.
je n'ai jamais atteint 100°, mon ventilo enclenche toujours avant et descent sous les 90 °
mon thermostat est un 92° le thermocontact je ne sais pas.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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m power
1200s

Inscrit le: 04 Mar 2008
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Voiture: astra kinder surprise...
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 19:57 |
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Quand j'atteind 100° a l'arret c'est parceque mon spal se declenche a 95° en vitesse 1 (qui sert a rien) et il met la 2eme vitesse a 100° donc apres ca stabilise bien, je vais faire en sorte que la 2eme vitesse s'enclenche directement a partir de 95° comme ca je ne devrais plus depasser cette temperature.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 20:02 |
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faut que tu shunt la résistance ou que tu inverse les fiches du thermocontact
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_________________ "Brabus" le druide. |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 11:36 |
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clim? Si ta vitesse 1 ne suffit pas ça signifie que ton thermostat est trop haut par rapport à tes commutateurs de radia, il te faut un thermostat 82° au lieu de 92°... sinon il reste sans cesse ouvert donc ta vitesse 1 tourne sans cesse au lieu de refroidir et de refermer le thermostat. Normalement tu devrais toujours tourner autours des 95° même dans les bouchons, chez moi avec clim et thermostat 82° ma vitesse 1 s'enclenche vers 97° pour refroidir et redescendre vers 92° là les ventilos s'arrêtent et ça recommence sans cesse une fois que ça remonte au dessus des 97°.
Un radia peut être bouché aussi, c'est bien d'aller le faire détartrer un coup chez un pro...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 13:42 |
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Combien de kilomètres à ton radiateur?
Sur ma cali, c'est pareil que scarcore j'ai la même régulation de température je suis constamment à 95°C.
Par contre avec le temps les radia s'encrassent et actuellement je pense que le mien est dans le même cas car quand je pars en pleine charge ou que je roule pendant quelques dizaines de kilomètres entre 190 et 230kmh je dépasse très largement les 100°C.
Pourtant à cette vitesse il devrait refroidir avec une température exterieur à moins de 10°C plus le ventilo qui tourne à fond.
Par contre ce qui est sur c'est que si tu as un echangeur frontal ton radia d'eau est moins bien refroidit car il récupère une partie des calories que l'échangeur evacue vers le moteur.
Moi à ta place pour etre tranquil, soit je change le radia pour un plus rescent ou bien un plus volumineux (regarde chez FBIMOTORSPORT il me semble via ebay il font un radia d'eau qui monte en lieu et place pour un C20Let, il fait 1cm de plus en épaisseur et est entièrement en alu, pour finir il est moins cher qu'un d'origine en neuf => environ 150€ fdp inclus), soit tu changes ton calorstat par un 82°C (pays chaud) et ton manocontacte d'eau (qui déclanchera ton ventilo plus tot par contre je ne connais pas ses caractéristiques ou rèf).
Bon courage.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 19:15 |
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Pourquoi ne pas monter un radiateur et un ventilateur d'origine de Calibra Turbo?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 19:23 |
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perso vous tourner super chaud ! vous etes sur que c'est normal ??
avec un thermostat 92°, je tourne vers 85/87° en roulant, pleine charge, etc...tant que je roule je suis a cette température, seulement quand je roule en ville ou petit bouchon etc je monte à 95 ° et la mon ventilo se déclenche.
l'enclecnhement du ventilo je ne sais pas s'il se fait au bon moment, mais je sais que si je roule à 160/180° elle chauffe pas, je suis en dessous de 90°, seul quand je m'arrete et laisse la voiture au ralenti la elle atteint 95°.
PS : mon thermostat est neuf (4000km)
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 13:10 |
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Dis moi Barthus as tu un echangeur frontal???
Car toutes les personnes que je connais qui en ont monté un en facade chauffe plus qu'avant même si ce n'est pas allarmant.
Ou alors la Vectra a une meilleur face avant pour refroidir.
Si tu regardes sur la calibra, une fois que tu as mis un echangeur dans la partie basse du pare choc il ne te reste plus grand chose entre les deux phares comme prise d'air...
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 13:31 |
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moi j'ai pas encore mis mon frontal donc d'origine avec les sondes (commutateurs + thermostat pays chaud donc sondes froides) je tourne à 95°.
Tout mon circuit de refroidissement est neuf, radiateur détartré et sondes de T° alors je sais pas comment vous faites pour être à 85° sur un C20LET.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 13:53 |
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Compteur phase 1 donne tjs un peu moins que les fond blanc, j ai remarqué perso.. a 90 sur le phase 1 on est au milieu, sur le fond blanc il me semble que c'est 100 le milieu.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 14:02 |
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Avec un mano à part,echangeur frontal et colorstat 82, en roulant je suis à 85°
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 14:12 |
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c'est bas, en tout cas c'est vectra pas calibra! Apparemment le C20LET chauffe plus sur calibra! Normalement ce moteur est fait pour tourner entre 90 et 95°...
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 14:33 |
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Oui, j avais le soucis sur ma calibra, avec le 82 j roulais trop froid... j pense méme que ça m'fesait tourner vraiment trop riche.. car la temp idéal de fonctionnement du moteur est de 90.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 17:22 |
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non je suis d'origine. j'ai fais un col cette aprem, avec 23° dehors, tout le temps 0.6/0.7b, je dépasse pas 90° et quand j'étais sur la RN à 130kmh je tourné vers 85°
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 19:42 |
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Je t'assure Barthus que la face avant de la calibra est moins facile à aérer que celle de la Vectra, surtout avec son nez bisoté.
Tu es d'origine donc j'imagine que tu n'as pas d'echangeur frontal autre que celui d'origine. Quand tu mets un 8,2litres ou plus sur la calibra tu n'as plus que la petite aération entre les deux phares, enfin je pense que tu le sais déjà, et pour la ventilation du radia d'eau c'est vraiment très léger.
En plus de cela moi quand je roule je souffle plus fort (1,1bars) ceci explique cela, je pense.
En plus tu rajoutes un radia entartré..................
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