BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un soucis sur mon opc
quand je roule normal sans taper dedans je n'ai aucun soucis a part des leger trous dans l'accel mais c'est vite fait Smile .
par contre quand j'ecrase et que le turbo commence a bien chargée elle se met a brouter et puis le voyant moteur apparait. Crying or Very sad Crying or Very sad
en revanche des que je coupe le contact niquel elle roule normal tant que j'ecrase pas fortement. Cool

sachant que les bougies ont 3 jours et c'est exactement les meme que j'avais avant et aucun soucis precedement. Razz

j'ai plusieurs hypothéses et j'aurais voulu avoir vos avis Rolling Eyes

j'ai penser au debimetre et a la sonde lambda ainsi que ma bobine d'allumage. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

la bobine d'allumage as ete tester au tech2 et elle ressort aucun default moteur au ralenti ainsi que la sonde lambda.et pour la sonde je pense que j'aurais une difference de consommation que je n'ai pas a l'heure actuel. Embarassed Embarassed

ma question quel sont les symptomes quand l'un des trois est HS????
-debimetre.....
-sonde lambda......
-bobine d'allumage......

merci d'avance Wink Wink Wink

ah oui j'oubliais quand je passe au tech 2 il m'affiche aucun code erreur.(malgré le voyant moteur allumé je pensait que sa gardait en memoire Rolling Eyes Rolling Eyes ) par contre je l'ai passer au tech2 mon voyant n'etais plus allumer car j'avais couper le contact juste avant.

Dernière édition par remix-OPC le Lundi 16 Mars 2009 23:16; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dit rien de mieu que le tech 2 Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors personne pour donner son avis????? Rolling Eyes Question

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand le soucis apparait ça dit quoi au niveau de ton mano de richesse et de celui de pression de turbo?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 04:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deja eu un probleme presque identique...
J'au changé debitmetre d'air,bougies,essayer une autre bobine d'allumage..
Je pensais a la pompe à essence qui commence a etre fatiguée...
Mais la veille j'avais mis une DV bailey de VXRMAN...et je pense qu'elle avait un defaut...

J'ai remis ma DV TURBOSMART et plus aucun soucis...à voir si c'est pareil que moi...??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa garde en mémoire, mais pas tout. Moi aussi j'ai eu un soucis, et en redemarrant, le code s'éffaçait. Donc dès qu'il s'affiche, si tu peux aller chez Opel sans couper le contact, c'est le mieux, mais pas évident Crying or Very sad
Signaler un abus
avite
1200s

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu gardé tes bougies ?
Si oui je les remettrai à ta place pour être certain que tu n'as pas un problème avec les nouvelles même si identiques .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ca y est j'ai trouver ma panne
c'est la bobine d'allumage le caoutchouc qui se met sur la bougie dans le cylindre n°4 est percée et du coup cela fait un arc et cela ma fendu la porcelaine de mes nouvelles bougies. Evil or Very Mad

j'ai plus qu'as acheter une bobine d'allumages et 4 bougies. Wink

Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 09:18 Revenir en haut de page

j'ai une bobine neuve envoye moi un MP si sa t'interesse Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent