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Zot-K
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 641
Localisation: 78
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 14:45 |
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Salut, Je vou lais savoir si c'est possible de regler soit meme le parallelisme, je m'explique ma voiture tire d'un coter je doit tourner le volant un peu sur la gauche pour rouler droit, et a vue d'oeil, j'ai la roue droite qui est plus "ouverte" que la roue gauche, volant droit en fait j'ai la roue droite qui et legerement ver la droite...on peu regler ca soit meme ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 15:42 |
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On peut parfaitement regler sois même avec notamment la technique de la ficelle, maintenant sans aucune expérience c'est impossible d'obtenir un reglage précis et surtout valable.
Pour le peu que coute un para en centre auto pour moi c'est tres vite vu apres tu fais comme tu veux.
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 01 Avril 2009 16:45; édité 1 fois |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 15:53 |
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+1 avec isma surtout que si mal réglé , tu bouffes les 2 pneux en moins de deux
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 17:16 |
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Pas simple de faire ça sans le matériel ! Surtout que ton probleme ne vient pas forcement des roues avants...
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 17:23 |
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fait faire ca par des pros ...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 21:38 |
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parfois on a des fausses impréssions visuelles.
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Zot-K
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 641
Localisation: 78
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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2009 11:27 |
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Ok c'est vrai que par un pro serait mieu, mais juste par curiositer, comment on procede ?
et le probleme peu venir d'ou a part les roue avant ? je pensse que c'est quand j'ai fait changer mes soufflets de cardant, ils ont du bouger quelque chose, possible ?
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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2009 18:27 |
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Cela peut venir de tes roues arrières. En effet si elles sont pas parfaitement droite à l'arrière c'est normal que l'avant soit aussi pas droit pour que le volant soit droit.
Par contre c'est peu probable que le soufflet de cardan t'ait modifier ta géomètrie.
Après pour faire une géomètrie, cela depend de l'appareil mais pour résumer il suffit de mettre une "tete" sur chaque roue et l'appareil te donne les valeurs des différents angles.
Essaye quand meme de te renseigner un peu pour trouver un mécano qui s'y connait en trains roulants. Parce que la plus part sont incapable de faire une géomètrie correctement!
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Zot-K
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 641
Localisation: 78
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Posté le:
Vendredi 03 Avril 2009 09:10 |
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En feuilletant la rta j'ai vue qu l'on pouvai regler le pincement des roue avant, si quelqu' un sait l'espace en centimetre ou au nombre de filetage sur la billete de direction, pour voir si sur ma voiture c'est corect, j'ai un coter a vue d'oeil ou le filetage apparent et plus long...je sait pas si je me suis bien expliquer...
j'essai de voir par moi meme avant d'aller au garage, en tous cas c'est a partir du moment ou j'ai laisser ma voiture chez opel pour les cardant, donc soit c'est eux qui on toucher ou alor ca vien de mes jantes, que j'ai changer en meme temps que les cardant ...
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 03 Avril 2009 09:36 |
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arrete de t'enteté avec ca ... tout t'as deja été expliqué, les reglages ca se fait sur banc, t'as des valeurs dans ta RTA mais pour pouvoir savoir si elle sont correct il te fait avoir des valeurs que seul les appareils de mesure peuvent te donner ... et c'est pas un remplacement de soufflet de cardan qui provoquerait un probleme de direction !!!
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Zot-K
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 641
Localisation: 78
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Posté le:
Vendredi 03 Avril 2009 10:45 |
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D'acord je demande juste ca pour deja voir si ca vien de la, apres si juste en metant un coup de clef pour regler le pincement ca suffit tant mieu , je n'est pas la possiblité d'aller ds un garage pour le moment, je veu juste savoir si quelqun a la valeur d'origine, pour comparé...ca vien pas du changement de soufflet, j'ai pas dit ca, je dit juste que avant d'amener ma voiture a opel elle rouler droit, donc il y a eu un probleme soit au moment ou ils on changer les souflet ou soit avec mes jantes...
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Zot-K
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 641
Localisation: 78
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Posté le:
Lundi 06 Avril 2009 09:41 |
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Pour info j'ai regler mon parallelsime en agissant sur la billete de direction et nickel, j'ai redresser mon volant il manque un chouillat mais c'est mieu que avant, et en plus j'ai plus de vibration dans la volant;
Par contre je doit remetre un petit coup de clef pour que ce soit parfait mais j'ai un doute pour le sens, face a la roue pour le pincement je tourne la billete a gauche ou a droite ?
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Lundi 06 Avril 2009 13:36 |
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des géométries j'en fais toutes les semaines
il y a pas de réglages origine ! chaque voiture à un réglage unique !
la cause ?
un triangle de branler, une taille de roue différente à l'origine et je t'en passe....
te fais pas chier avec sa si tu visse de trop tes bielletes de direction sa va plus tirer mais tu va bouffer tes pneus...
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Zot-K
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 641
Localisation: 78
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Posté le:
Lundi 06 Avril 2009 13:49 |
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Apres avoir rouler un moment aujourd'hui mon reglage et tres bien la voiture roule droit plus vibration, je la laisse comme ca, pour les pneus, je roule pas beaucoup avec juste quand il fait beau donc j'use pas beaucoup de pneu, c'est vrai que ca peu venir des jantes, avec les pneu qui été monter sur une autre voiture..
Pour le reglage des bielletes je voulais avoir une valeur pour avoir un point de depart, mais je m'en suis sorti j'ai serré 3 fois et fait 3essai sur route et c'etait bon ....
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
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Posté le:
Lundi 16 Août 2010 17:37 |
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Bonjour,
Je rebondis sur le parallèlisme... je compte changer mes rotules de direction moi même et ensuite emmener ma voiture au garage pour aller faire un parallèlisme. Je me souvenais pas que c'étais aussi cher 115 à 130E chez opel...
Ma question est de savoir si aller chez euromaster ou un speedy... est risqué ou si faut absolument aller chez opel pour le faire?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 16 Août 2010 17:42 |
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Un conseil evite les centre auto type Midas ou Speedy sauf si tu connais les gars et le traite qu'avec des spécialiste du pneu et/ou des trains roulant type Euromaster, Firstop ou Point S ou des indépendants.
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Voiture: Vectra 2000 16S
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Posté le:
Lundi 16 Août 2010 20:21 |
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Ok bon Je vais aller chez euromaster alors.
Merci Isma
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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