BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

fin d'une histoire mon cul oué t'et pas un peut tarer des fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu va nous la stoquer bien au chaud comme disent les potos et tu t'y remettra plus tard mais il et pas question de t'en séparer Evil or Very Mad

ptain va falloir organiser une expédition chez toi pour te botter le cul ou quoi ???? Laughing Laughing

aller courage ma couille c'est un p*t** de mauvais moment a passer mais comme toujour tu va y arriver et nous sortir ta belle encore en meilleur état qu'avant Wink

je te fait confiance alors me déçoit pas
hein tiot biloute Wink

pis façon kookai bling bling elle veut faire un tour alors faut pas la déçevoir Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf pas cool tout ca Confused mais bon elle en aura bouffé des astra Laughing Laughing

Mets la de coté le temps que tu fasses ce que tu as a faire et tu lui grefferas un nouveau coeur plus tard Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf vraiment pas cool tout ça! Crying or Very sad

mais la de coté pour l'instant et tu reprenderas plus tard! Rolling Eyes

allez courage tony! Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

allez tony,mais la de coté comme j ai fait,et chaque chose a la fois!ta kadett c est toute ta vie,et toi meme tu sais! donc fini ton appart,ta GSi 130 te feras l affaire en attendant!sinon comme dit reynald descente chez toi pour et botter le cul! Laughing mais quand je rentrerais de l ile maurice!ta jusqu au 16 avril pour reflechir! Laughing courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi fin Question
Tu voulais pas monter le moteur V6 que tu as déjà Question

Tu as des photos de tes pistons Question

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors merci a tous pour vos avis et votre soutien,sincerement c'est cool parce que la je suis deg,autant de temps a la faire,ensuite une fois prete a rouler beaucoup de temps a tout mettre au point,et quand enfin elle est au point,plus de 10 mois de tests tous les w-e sans jamais une coupure,ni chute de pression de turbo,et tout au long des 10 mois elle a avait du se debrider car elle marchait de mieu en mieu.
Et casser a cause d'une clavette de merde,mais surtout voir les degats que ca a causé,ca fou les boules Crying or Very sad .

Pour l'instant depuis le demontage,j'ai reflechis a plusieurs solutions
Pour la descente et les coups de pieds au cul,meme pas peur de vous les gars venez......comme ca une fois sur place,je vous fais bosser Laughing Laughing

Franck j'ai fait des photos,mais avec mon tel et c pas tres clair,mais je vais les mettre ce soir ca vous donnera une ptite idée.

Sinon j'ai pensé en 1ere a rectifier les pistons,les creuser etant donné la marque qu'ils ont,Franck c'est pas ce que tu as fait toi sur ta kadett?

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour toi Tony mais c'est la loi du c20let.
Tu auras des bonnes perfs et super content et puis un jour c'est la merde. Je compte sur toi pour refaire ça correctement,même mettre des pistons d'occas ou creuser les tiens me va,les autres non plus hein

Bon ben je crois que c'est vôté.
Bon courage pour la suite.

Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes pistons sont pire que les miens ?
tu les as sorti ou juste deculassé ? car sur les miens c'est sur les flan qu'ils ont le plus mangé, la violence du choc les as fait se deformer sur le flan (entre la tete de piston et le segment) donc meme en les creusant...
Dans la suite des rejouissance, je t'ajoute que mes guides etaient mort et que les sieges de soupapes vraiment pas beau

Avant de faire quoi que ce soit reflechi juste a ce que tu veux (arreter, v6, qu'elle reroule, plus de puissance,...), rien de plus a te dire

Ce matin je voulais aussi tout basarder, la vendre en piece voir la laisser mourir et passer a autre chose juste parceque sur un de mes piston que je viens de changer un segment a peter au montage a cause d'une sangle a segment de merde que je vient pourtant d'acheter. (donc je suis parti pour re racheter des segment alors que les miens venaient juste de finir leur rodage et donc je suis bon a me retaper un rodage) Pas grand chose au final mais l'accumulation ma fait peter un cable...

Mais bon j'ai deja fait les coussinet, les arp, les 16 soupapes + joints de queues, les guides, la verif culasse, et l'achat de toute les pieces (gougeons, joint z2Olet, etc etc..) donc j'ai pris la journée pour reflechir et j'ai decidé de me racheter des goetze et de me refaire un rodage plutot que d'arreter. J'espere juste que tu perndra toi aussi le tps qu'il te faut pour reflechir a trouver la meilleur solution pour toi sans regret qu'elle quelle soit

Bon courage a toi

PS : tu as eut le temps de sortir ta poulie denté voir la tronche de la clavette (mo il n'en reste que de la poussiere de metal) et voir dans quel état est l'encoche de ton vilo ?

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp non pas demonté les pistons,je voulais voir deja la gueule en demontant la culasse.

Et retravailler les pistons c'est vraiment mon dernier choix,a 95% si je fais je mets du neuf.

Pour la clavette,en miette bien sur,le vilo a l'air propre.Mais de toute facon il va falloir tout demonté donc si je refais,ca sera tip top avec que du neuf(sauf pistons si sauvable)

Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.

Bon courage a toi pour le taf à faire alors Wink

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chris m'a envoyé les photos par mms, on voit pas bien sur les pistons mais la culasse c'est quand meme impressionant les degats Sad

S'il fallait voir un bon coté des choses (je sais faut chercher vraiment tres loin là lol!) vu que t'hesitais à monter soit un v6 soit faire une prepa + lourde, finalement ca fait que precipiter les choses, mais bon avec quand meme une culasse en +

En tout cas courage quelque soit la décision que tu prendra, mais la met pas en pieces, des kadett aussi abouties ca se compte sur les doigts de la main en France Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien un 20xe chez toi? Tu vas chez YMA avec 4 pistons neufs de 20let (89euros pieces sur ebay.de les mahle) en gros ça te revient a 500 euros et c'est repris, vu que tu as juste à faire ajuster les cylindres du 20xe qui on un plus petit jeu que les cylindres du C20let, la culasse de ton 20xe si elle est propre tu n'auras rien à toucher, tu achètes juste une pochète de joint et basta.

En gros si tu regardes bien en partant d'un 20xe propre tu perces le retour d'huile, tu fais ajuster les cylindres tu achètes 4 pistons et une pochette et ça doit tourner dans les 500e ça tourne.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair la culasse c'est fait proprement,tellement propre qu on dirait qu'il y a pas de soucis au depart Laughing Laughing

Je suis en train de voir tous les prix pour voir ce que ca donne,ensuite on se decide Confused

Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oupssss Remy t'as posté entre temps.

Alors a la base l'idée est bonne ok,mais deja mon c20xe la culasse est poreuse donc le soucis de culasse est toujours la.
Et puis mon LET a 65000 kms j'ai pas envie de le mettre de coté.

Pour l'instant de refaire la culasse ca tourne a environ 500E,rendue comme neuve,surfacé eprouvée,changement et fourniture des 16 guides,rectifications des sieges de soupapes et des soupapes plus rodage.

Les pistons,a voir soit de l'origine,soit des wossner qu'on me propose a 500E les 4.

A coté de ca,vis de bielles ARP bien sur(j'ai deja),il faut ajouter les 10 vis de culasse,la pochette de joint,un kit distri neuf,joint de carter inferieure,bref entre 1200 et 1300E de frais Confused

Sachant que je trouve ca con de demonter changer remonter,autant equilibrer le tout,faire un boulot plus poussé.

Donc a etudier serieusement.

Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es entrain de dire que tu compte 200 a 300€ de pochette de joint + joint de culasse + gougeons (tu t'en tireras a moins chere que ca avec la ristourne qui va bien) sauf si tu compte deja dedans la vis de vilo, la poulie denté de vilo, les courroies, l'huile,...

c'est vrai que ca chiffre vite (j'en sais malheureusement qque chose Confused )

chris
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai bien compris c'est à cause d'un defaut de fabrication?

et sa avant que sa casse, on peut le prevoir ou pas?

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp c'est une fourchette je prefere plutot que d'etre en dessous la réalité.Mais ca chiffre vite c'ets clair.

Chris non c'ets pas un defaut,c'est juste que quand la vis de poulie de vilo est demontée et pas remontée comme il faut,ca casse a la longue,jamais de suite,la vis se dessere,ca prend du jeu,force sur la clavette,la bouffe et ca fini par cassé Confused

Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu en avais remis une neuve de vis avec la patte spéciale dessus?

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non la vis a eté remontée sans frein filet.En fin c'est une longue histoire,mais erreur humaine et non pas mecanique,car on croit savoir faire les choses,alors on se renseigne pas,et apres bah voila Confused

Pour info ca sert a rien de serrer ca comme des malades,c'est justement ce qui fait que la vis se desserre.
Il y a un couple a respecter,tout en ajoutant du frein filet.D'ailleurs,les uniques cassent similaires a la mienne,sont du a cause d'un mauvais remontage et non pas un defaut mecanique

Signaler un abus
arnaud56
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

65.000 km et moteur deja HS.
bin bravo.
ne dit-on pas "qui va doucement va loin." ?? Rolling Eyes
c'est dommage c'etait une belle caisse

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ne dit-on pas "qui va doucement va loin." ?? Rolling Eyes
Je vois pas le rapport ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent