BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'avais également vu que duxtroy était ok au niveau traitement mais il faurdrait lui demander en lui amenant une pièce qu'est-ce qu'il peut faire pour ça...
Maintenant je rejoint aussi cdtkoenig, je suis prêt aussi à investir et m'investir dans ce projet, même si ça doit me couter bonbon mais si au final on arrive à avoir une boite nettement plus perfromante et fiable que l'origine, je suis partant. Maintenant si effectivement ça casse au bout de 10 000kms, ça me ferais ch..., je vois bien que maxxtuning vend des pièces et qui sont pour ma part fiable et testées...
Maintenant moi je suis en 2rm depuis 8ans et par moment j'ai tappé dedans, et maintenant je commence à avoir ma boite qui foire de temps en temps car oui la getrag est très solide mais sur le long terme plus de 200ch sur le train avant c'est pas fiable et surtout au point de vue tenue de route c'est pas non plus terrible quand il pleut pour monter sur l'autoroute... Confused

Enfin en tout cas, on est beaucoup sur le forum à vouloir une bonne boite et je pense qu'on va y arriver... Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a 5 jours j'ai cassé ma bdt en ph3.5 avec ACC c20xe et downpipe (plus de 330cv).
J'ai fait a tout casser 5000km avec ma ph3.5 depuis que j'ai revisé la bdt.
C'est vrai que c'est fragile a partir de la ph3;c'est pas prevu pour autant de chevaux.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila des photos de la BT race de Calibrax Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=50&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://monsite.orange.fr/calibrax/images/5-picture2.gif?0.8761375086510161

http://monsite.orange.fr/calibrax/images/5-picture3.gif?0.627231075144668

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
y a 5 jours j'ai cassé ma bdt en ph3.5 avec ACC c20xe et downpipe (plus de 330cv).
J'ai fait a tout casser 5000km avec ma ph3.5 depuis que j'ai revisé la bdt.
C'est vrai que c'est fragile a partir de la ph3;c'est pas prevu pour autant de chevaux.

Hello, elle a quoi ta boite, car si c'est le soucis habituel du joint de pression, c'est pas encore trop méchant par contre si c'est le train ou le couple conique, là c'est autre chose...

Maintenant je vais peut-être dire une connerie, mais si on refaisait faire un train épicycloïdale avec rouleaux à dents droite, que les 3 ou 4 satellites soit "raccordés" au corps même de la boite (là ou viennent se mettre les dentures extérieures des lamelles de blocage de l'embrayage) et qu'on refait faire un arbre de liaison approprié pour le raccordement au visco... A ce moment on peut vraiment choisir la matière qu'on veut, et je pense que la vitesse de rotation vers l'arrière sera un peu moins élevée et de ce fait plus fiable grâce à un train épicycloïdale plus grand... Je me trompe?? Car dans toutes les sociétés où je me suis renseigné, ils peuvent nous faire ce qu'on veut en pignon à dents droites mais pas à dents élicoïdales...

Vous en pensez quoi?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon joint est ok,c'est un pignon du train epicycloidale qui a du lacher.
Verdict en debut d'aprem si ca va bien.

cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour toi MAT !!! En plus tu avais ouvert le visco pour verifier l'etat je crois bien Confused
YA pa a dire, le BDT stock c'est limite pour une phase 3 Crying or Very sad
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila une photo de mon couple conique apres un demarrage un peu rapide avec mon LET en phase3.5.
Image

C'est pas jolie a voir,plusieures dents ont carrement explosées.
De plus il y avait pas mal de limaille sur les aimants,et c je pense que ca n'a rien a voir avec la casse du couple conique car des que j'ai cassé j'ai de suite retiré le fusible19 et j'ai fait demi tour (en meme temps c'etait a 100m de chez moi).
tout ca pour vous dire que la boite de transfert est pas assez costaud pour une ph3 ou 3.5.Et j'ai un visco d'origine...vous voyez ou je veux en venir?
Je veux pas casser votre projet,mais donner mon avis pour vous eviter de mauvaises surprises.
Avoir un visco qui transmet plus de couple au pont arriere,c'est sympa,mais si vous etes en ph3 ou 3.5 oubliez direct!sinon votre boite de transfert sera HS en moins de 2.Si vous etes en ph1 ca peut passer (et encore),mais au dela je parierai pas.
Faut se faire une raison,les boites de transfert de nos cheres cali ne sont pas prevues pour passer autant de puissance,c'est tout juste bon pour un LET stock.
Les pignons sont rikiki,et l'arbre au centre du train epicycloidale j'en parle meme pas.
si on veut vraiment avoir un 4x4 50/50,il faut se lancer dans l'adaptation d'une boite de vitesse et d'une boite de transfert plus resistante (genre genre audi quattro ou S2,...).Bref,ca au moins ca tiendrai et si on arrivai a adapter un systeme torsen plus de soucis de difference de taille d e pneus,rabaissement,etc...
Biensur ce genre de modif est le parcours du combattant mais au moins niveau fiabilité ca tiendrai la route.

Voila mon avis messieurs.

cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux que toi MAT.57 Confused

Un vrai systeme quattro serait une bonne solution (deja vu sur un C20LET sur le forum Wink). Faut voir le prix des modifs, bien sur Shocked

C'est pour ça qu'il faut à tout prix renforcer toute la BDT ou rien faire et rester en phase 2 Crying or Very sad

Encore désolé pour ta BDT Crying or Very sad
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok t'inquiete pas CDT,j'espere vite en trouver une autre et tout remonter pour a nouveau rouler.au moins je sais demonter une BdT maintenant,et au passage,c'est hyper chiant!!!je pleure deja en pensant au remontage...

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou alors faut trouver une boite RACE comme Calibrax Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en effet,mais bon courage...

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis de la boite race de calibrax, c'est que c'est une boite de chez dorf et je pense que c'est pas grand chose plus costeau que l'origine...

Maintenant, ça me travail quand même tout ça, quand on voit ce que donne la calibra de maxxtuning sur un DA, je ne pense pas qu'il a toute la pignonerie de la boite complètement modifié... Maintenant, c'est clair qu'au niveau fiabilité c'est pas top la boite, je vais essayer de voir pour adapter un couple conique plus costeau et voir pour un train épicycloïdale plus grand, il a certainement moyen de mettre quelque chose de plus perf que l'origine... Car c'est quand même formidable que nos titine ne pourraient pas avoir une bonne 4x4...

Désolé pour ta boite mat... Si tu connais il a "Récup Opel" près de chez moi, et je pense qu'il en a une en stock, tu veux à la limite que je me renseigne??

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aimerai bein savoir ce qu'elle a d eplus la boite RACE.A part le refroidissement externe je vois pas trop (mais bon sur photo c'est pas tres parlant);si quelqu'un a des infos la dessus.
Mais bon je pense pas que la pignonerie soit modifiée.

chriscali,je ne connaissais pas "recup opel",donc oui je veux bien que tu te renseignes.Il me faut une boite HS de preference,tant que le couple conique est bon ca me va.

C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh c'est facile tu vas chez:
http://www.cav16.co.uk/prices.htm
(Ou chez REGAL: http://www.regal-shop.co.uk/acatalog/Calibra_Transfer_Boxes.html )
et ça donne ça pour la "RACE":
Racing Transfer Box

- Please Note: There is NO warranty, as the designed use is for racing purposes
- (Special order from Dorfbrunnen)
+ See 'Sport - Transfer box (S-VG)' plus Swiss manufactured Gear and Pinion assembly (surface hardened), modified housing, inlet and outlet for oil cooler, 2 temperature sensors (K-type) for checking oil temperature. Free Choice of viscous coupling adjustment (normally 3x standard @ 270 NM). Supplied complete with oil pump, hoses, adapters and oil cooler

NOTE - The Racing Transfer Box is currently unavailable until more Gear & Pinion assemblies are manufactured.

Donc:
-Pas de garantie!!!!(super vu le prix!!!!!!!!!!!!)
-Pignons et engrenages de qualité suisse (surface endurcie)
-carter modifié, entrée et sortie pour le radia d'huile
-2 capteurs de Temp type K pour avoir un oeil sur la Temp
-PLusieurs choix de visco (jusqu'à 270 Nm)
-Vendue avec pompe à huile, tuyaux, connecteurs et radia d'huile!
NOTE: La BdT Racing n'est pas dispo pour le moment, le temps de rentrer de nouveaux pignons et engrenages....

Voilà le truc c'est que la "race" c'est le top mais vois le prix (2500€) et aucune garanties!!....comme beaucoup de pieces perf je sais mais bon là ça chiffre et vu que ce qui peche c'est la fiabilité, ça fait quand meme un peu flipper!!
Bizarre ils parlent pas du joint d'embrayage qui pete......c'est balo la "race" au placard à cause de l'huile de BdT qui sort par le reniflard......
Ensuite si c'est juste un traitement de surface sur des pignons et engrenages d'origine ça c'est faisable, le radia aussi (avé la pompe etc...)
Le truc c'est le visco mais apparement y'a plusieurs voies possibles....
A méditer........moi je verrais plutot que de chercher le 4x4 permanent, genre tu arrives au lieu de run en 2RM, tu passes en 4x4 le temps de pulveriser quelques pinioufs et tu rentres en 2RM et la boite à pas eu le temps de chauffer....et là une BdT avec traitement de surface du couple conique et du train epicycloïdal + visco 180 Nm suffit....
Qu'en pensez vous??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens pour voir un type à fait ça (je sais pas si vous connaissez alors je le poste!) sur sa BdT:
http://s93.photobucket.com/albums/l69/Wetterskog/Opel%20transferbox/?start=0
Renfort, arrivée et sortie pour l'huile (avec radia et pompe) et embrayage condamné (disques)......
Sympa,non??
Signaler un abus
ultime
1200s

Voiture: cali turbo, Gtturbo, 525 tds e39 et un zx9r de 98

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sûr sa a l'air bien, mais où trouver les mesures pour le renfort ?Où percé pour entrée et sortie d'huile ?
C'est là la grande inconnue Laughing
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben apparemment la boite RACE aurait bien un traitement de surface sur la pignonerie.Vu les runs que tapait calibrax ca doit etre assez efficace ce genre de traitement.Ca serait donc une bonne alternative.
Sinon,pour l'entrée et sortie d'huile,je ne pense pas que ca ai grande importance;moi je dirai sortie d'huile en fond de carter pres du visco et entrée d'huile sur le dessus de la pignonerie.

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je verrai pour ça pour le refroidissement, maintenant moi je pense que je vais agrandir un peu le trou de passage d'huile entre le carter de boite et le carter de visco, pour ne pas risquer de un manque d'huile lors du fonctionnement de la pompe.

Maintenant on a la confirmation qu'en faisant un traitement du métal ça fiabilise quand même pas mal. En plus je pense à ça, avec le visco de chez maxxtuning il y a moins de différence de rotation avant/arrière par rapport à l'origine ou celui de chez dorf donc je pense que ça ça peut faire une belle différence sur la fiabilité du train épicycloïdale et même du couple conique... Question

Pour ta boite mat, je regarde à ça et je te dis quoi, au pire je vais voir sur place pour voir le couple conique... Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci chris Wink

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'ai envoyé un MP mat... Wink

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat dsl pour ta boite de transfert c'est vraiment dommage.

Pour ma part la mienne a été refaite chez dorfbrunnen il y a entre 3 et 4ans et elle a fait 90 000kms montée en phase3, je croise les doigts mais je n'ai jamais eu de problème avec.
Par contre même si je suis en bilstein B6, ma cali possède les ressorts d'origines et donc pas rabaissée.

Sinon d'après MAXXTUNING le couple conique peut passer environ 250Nm donc un surfaçage peut etre efficace.

Pour le principe de faire des dents droites c'est une très bonne idée mais à mon avis ça va être hyper bruyant.
A la base les dents sont hélycoïdales pour justement diminuer voir quasiment supprimer les bruits.
A mon avis avec des dents droites dans la boite de transfert il n'y a plus besoin de SONO dans la voiture looooool.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent