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sebvectra a
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Inscrit le: 07 Déc 2006
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Localisation: lalizolle 03

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je voudrai savoir ou se trouve le bouchon de vidange de la boite et le bouchon de niveau de boite car sur ma f20 je ne les trouve pas merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bouchon de vidange tu vas le chercher longtemps car il n'y en a pas, pour vidanger la boite, il faut déposer le carter de différentiel et donc changer son joint au remontage.

Pour le bouchon de niveau il se trouve au niveau de l'emanchement d'un des cardans, c'est une tête 6 pans de 13.

A part ça si tu utilise de l'huile de boite Opel, y'a aucune raison de vidanger la boite sauf dans le cas d'une dépose de celle ci.

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johan
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Inscrit le: 01 Fév 2009
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas de bouchon de vidange, c'est une vis qui sert de trop plein
Donc tu vide ta boite en démontant ton carter de boite,tu change le joint (neuf ou pate à joins), tu remonte le carter, tu dévisse cette visse qui se trouve côté du cardan droit (face au volant), ensuite tu dévisse la visse qui se trouve sur ta boite à coté de ta fourchette d'embrayage, tu rempli par cet endroit (avec de l'huile opel sinon ta boite ne vas pas aimer) ET TU ATTENDS QUE CA COULE PAR CE TROP PLEIN, ensuite tu te crouille à remettre la vis et serrer et c'est fini!
pas compliqué du tout!
bon courage et A+

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lukiluke
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Inscrit le: 13 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mardi 04 Août 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel quantité d'huile faut il dans la boite environs ?

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Josué
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MessagePosté le: Mardi 04 Août 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.9l d'huile dans la boite
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GSI150
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

huile de boite OPEL DISPO SEULEMENT CHEZ EUX?
merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et pas forcément plus chère qu'une huile de boite classique achétée en centre auto

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GSI150
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma
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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tant qu'on est la, a parler de boite et d'huile..

sur ma F20 taille droite et autobloc etc... je dois mettre de l'huile speciale autobloc.

mais j'ai ma 1° et 2° qui craquaient bcp, ca viendrait de la?

depuis, j'ai vu que mes pignons de 1 et 2 etaient des F16 simple etage. donc j'ai monté des 2 etages de F20 et pas encore essayé.

mais mes soucis de craquement venaient 'ils de la?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais d'une utilisation routière pas compétition, si tu es en taille droite, tu n'as plus de synchro donc je suis pas sur que ton soucis viennent de l'huile non Opel.

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Michou
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je me permets de faire remonter ce post, car je dois ce weekend voir mon niveau d'huile de boîte.

Pour la dépose du carter, ok, aucun soucis.
La vis de trop plein, pas de soucis non plus.

Par contre, pour remettre de l'huile, faut-il juste démonter le capuchon en caoutchouc et mettre de l'huile par le petit trou que l'on peut voir à l'aide d'un entonnoir, ou faut-il démonter une vis en plus ?

Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut enlever le bouchon situé sous le capuchon pour le remplissage en utilisant de préférence une serringue.

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Michou
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Erf c'est bizarre j'ai pas de bouchon sous le capuchon, je vais prendre une photo ce soir,, quand j'enleve le capuchon en caoutchouc, j'ai un genre d'orifice assez profond, et en regardant tout au fond, on voit un petit trou rond de 1mm de diamètre ou 2.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh le bouchon c'est une vis creuse en alu de 17 et le capuchon se fixe dessus.

J'ai l'impression que tu parle du bouchon en plastique du trou servant à piger le selecteur.

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Michou
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le bouchon dont je parlais :

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N'est ce pas le bon ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien le bon

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Michou
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici ce que j'ai une foi ce capuchon retiré :

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Il faut dévisser quelque chose encore ?
Je vois un orifice, c'est pas par là qu'on met la nouvelle huile ?

Ou faut-il encore dévisser avec une clé plate l'une des 2 vis que j'ai mis : 1 et 2 ?
Si oui, c'est la 1 ou la 2 qu'il faut que je dévisse ?
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Mhz
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 1 et la 2 sont solidaire.

Normalement on enlève pas le capuchon en plastique (ce que tu viens de faire). On dévisse directement le boulon pour remplir plus facilement.

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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Michou
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais pourquoi parle t-on d'enlever le capuchon alors ? quel est l'utilité de ce capuchon ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu utilise une douille de 17, tu es obligé d'enlever le capuchon, sinon tu prends une douille plus grosse.

Ce bouchon sert aussi de mise à l'air de la boite et donc le capuchon empeche les saletés et l'eau rentre dedans tout en laissant passer l'air.

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