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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 19:35 |
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Salut,
j'envisage de changer moi même l'alternateur de ma voiture (opel astra G 1.4 16V de 1999) et pourquoi pas la courroie qui l'entraine.
Apparemment c'est envisageable sans trop de soucis.
Savez vous comment s'y prendre?
Est-il possible d'avoir un "tutoriel", ou bien me donner simplement quelques conseils sur la marche à suivre?
Merci beaucoup
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 22:58 |
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Si quelqu'un à la revue technique 740.1 ou tout simplement les pages correspondantes numérisées...
Merci
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 23:46 |
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salut! il n'y a rien de compliquer! faut que tu envele le filtre a air et la tubulure,la courroie s'enlève avec une clé de 15 pour le tendeur,puis l'alternateur et les deux fils qui sont dessus! rien de bien méchant!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 09:03 |
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Merci pour les conseils!
Ce dont je veux faire attention, parce que démonter c'est toujours le plus simple, c'est pour remonter...
Comme je dois changer la courroie avec, je veux être sur de la tendre correctement, et donc de bien remettre le galet tendeur.
Merci
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 13:16 |
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la tension est automatique via le ressort interne du galaie tendeur! ce qu'il faut c'est bien repéré l'ordre de demontage pour refaire l'inverse au montage!
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 11:35 |
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Donc il faut simplement desserrer cette piece (galet tendeur) et pas la déposer si j'ai bien compris
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 13:47 |
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oui avec une clé de 15!
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kalimer0
1600i
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 17:19 |
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oui un 100a suffit largement! par contre contrôle si possible ,si il reste des inscriptions,la longueur de ta courroie! si c'est bien 5pk 1210 ! 5 c'est le nombre de striure et 1210 c'est la longueur
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 02:14 |
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Est il possible que l'alternateur sur ma voiture n'ait pas de striures tout comme la courroie? dans quel cas si je remplace par le bosh que j'ai vu (qui présente des striures) et que je prend une courroie avec le meme nombre de striures, tout va bien?
Effectivement, je me rend compte que toutes les courroies n'ont pas toutes la même longueur, même en rentrant les caractéristiques de la voiture et en sachant s'il y a clim ou non...
Merci
(ma voiture est restée sur le lieu de vacances, c'est pourquoi je ne peux pas regarder si l'alt a des striures et la longueur de la courroie...)
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sebvectra a
1200s
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Localisation: lalizolle 03
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Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 10:46 |
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slt je pence que le mieux que pour toi ces de te rensiegne ci il y a un revendeur de piece du type la smag la ou ce trouve ta voiture et de tout prendre sur place
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 13:04 |
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sinon donne moi ton chassis et je me renseigne pour savoir le bon type de courroie!
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 14:17 |
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Je vais essayer de me le procurer, histoire d'etre sur de prendre ce qu'il faut...
Merci
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 23:59 |
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J'ai pu faire mon changement d'alternateur correctement car le voyant batterie ne s'allume plus...
La prochaine fois que je mets les mains du coté du moteur c'est pour la distrib...Enfin si c'est réalisable sans trop de souci sur ma voiture...
A ce propos si certains ont déjà fait avec ce moteur: X14XE
Deux kit distrib différents: galet en métal ou en plastique selon le montage, et puis il est noté dans la RT l'utilisation d'un outil spécifique Opel, qu'en est-il vraiment?
Merci
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 21:31 |
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oui il exsiste un outils pour bloquer les 2 poulies d'acc! c'est beaucoup plus pratique!!!
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2009 09:42 |
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Ah ok et tu sais ou ça se trouve? (à part dans un garage Opel)
A part cet outil qui est un plus, c'est faisable sans trop de problèmes en suivant la RT?
Merci
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2009 10:13 |
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oui c'est fesable! mets il faut trouver un moyen de bloquer les 2 poulies sinon elle se decale direct donc tu t'enerve plus a remettre ta courroie neuve!!!sinon le galaie tendeur est avec une fleche de tension a controler moteur tournant au ralenti et la tension se fait dans le sens inverse des aiguille d'une montre!
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2009 14:18 |
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L'outil en question se trouve sur Ebay pour une dizaine d'euros et je confirme que c'est bien plus pratique avec mais qu'il n'est pas forcément indispensable.
Par contre si tu fais sans, arme toi d'une grande patience pour passer comme il faut la courroie, car les point de calage se trouve lorsque les ressorts de soupapes sont comprimé donc l'AAC tourne des que tu le débloque ce qui fait sauter la courroie ou fait tourner la poulie de vilo si elle ne saute pas.
Perso j'ai réussi tout seul mais avec une deuxième paire de main qui te bloque les poulies quand tu passe la courroie ça va beaucoup mieux.
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 18:23 |
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Je n'ai pas la RT sur moi donc je ne me rappelle plus du nom de l'outil... Peux tu m'envoyer le lien ebay?
Autre question: hier la voiture est passée au CT, le contrôleur m'a dit qu'il avait observé une fuite du liquide de refroidissement et que celle ci ne venait pas du radiateur, il m'a dit que que la petite flaque était sous le moteur et donc que c'était probablement une durite qui se faisait vieille.
ça coute cher un test du circuit de refroidissement pour chercher la fuite, ainsi que le changement de celui ci?
merci
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isma_8
Moderateur

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