BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

hum ca pue du slip tout ca....

bon courage, j'espere que tu aime les plats de spagetti Wink Laughing

la-sentenza
1800i

Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ca peut pas marcher chaque faisceau se monte avec un faisceau d'une reference et un calculo d'un type et un capteur cliquetis et un faisceau d'injection etc etc

Mon faisceau actuel et le calculateur vont ensembles c'est un calculo Multec S

L'ancien faisceau est un faisceau KA qui se monte avec un faisceau d'injection NG et un calculo Multec M
J'ai pas le bon faisceau injection non plus vu qu'il se branche avec la capteur cliquetis qui etait monté sur mon nouveau block... donc faisceau d'injection NG Rolling Eyes

Image

En gros sur une meme voiture y'a rien de pareil lol

Le truc c'est que j'suis pas sur qu'en changeant mon faisceau tableau de bord ca va pas merder a un autre niveau Confused

Donc dans ma logique il faudrait que je trouve un faisceau KA que je remette le calculo d'origine, que je change mon capteur cliquetis et que je change aussi mon faisceau d'injection... ensuite je serre les fesses et je prie pour qu'il n'y est rien d'autre Crying or Very sad

Je sais pas si j'ai ete bien clair Laughing

PS: le compresseur de clim est branché sur le faisceau en esperant que ca mette pas en erreur le calculo lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre a ce que j'ai vu précédemment, le moteur doit démarrer meme si la lambda n'est pas brancher. Il doit au moins tourner en mode dégradé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca doit venir de mon calculo c'est pas celui d'origine et il a pas ete reprog.... j'aurais du mettre un 2L j'aurais ete moins emmerdé lol
Signaler un abus
madevilts
20NE

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Ca doit venir de mon calculo c'est pas celui d'origine et il a pas ete reprog.... j'aurais du mettre un 2L j'aurais ete moins emmerdé lol

C'est noté !!! on attend le 2.0L Cool Cool Cool Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce soir je remet le calculo d'origine et je reprog la clef au tech.
Signaler un abus
lukiluke
1800i

Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut bien j'ais lu ton problème pour l'istoire de ton calculateur fo que lui aussi sa reprogramè comme ta clè et pour tes feseaux j'en ais 2sorte mais pour un 1.4 16v je pence que c'est les mm il te fo le tranpndeur qui vas avec ton boitier
Signaler un abus
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai le calculo et le boitier d'origine de la voiture...

Ce soir j'ai rebranché le calculo d'origine tjs pareil, la pompe essence pas allimenté, par contre il me sort des codes erreurs (tensions hautes cylindres 2 et 4, pb avec le compresseur de clim normal y'en a plus et tension basses bobine 2 et 3... comprend rien lol)
Par contre j'peux pas effacer les codes erreurs donc je sais pas si c ce qui etait en memoire ou ceux apres tentative de demarrage et dans le tech j'ai du faire une recherche sur 96 pour trouver mon tech alors que la caisse est de 95...

En gros je comprend rien Laughing

Dans le tech dans la section programmation y'a 2 trucs:
- un j'me souviens plus... commande de je sais plus quoi
- 2 immobilisation (donc la clef)

Si je fais 1 il me dit attention la programmation ne peut se faire qu'une foi... quelqu'un sait de quoi il s'agit????
Signaler un abus
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
L'antidémarrage joue sur le calculateur qui lui même joue sur la pompe à essence.

Donc commence par verrifier si ta pompe à essence fonctionne comme tu as déjà essayé.

Si c'est OK verrifie que ton calculateur est bien alimenté.

Alors j'ai testé le calculo branché il est bien alimenté...
Faut que je teste la pompe ne la branchant en direct, par contre j'ai un relais a l'interieur (le marron, ceux qui sont a coté du calculo) qui n'est pas alimenté pourtant quand je demarre je les sens bien coller Confused
Signaler un abus
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand y'a une alarme d'origine y'a un petit boitier noir sous le capot non?
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Quand y'a une alarme d'origine y'a un petit boitier noir sous le capot non?

Le boitier noir tu parle de celui des fisubles et relais ? si non c'est seulement ceux qui ont la clim, apres pour le boitier de l'alarme en elle meme il me semble qu'elle est dans l'habitacle.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'y perd je crois que j'vais me chercher une tigra moteur HS x16xe ce sera plus simple Sad
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Moi je te parle du boitier a coté du bocal de liquide de frein, celui la c'est pour la clim Wink

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible... j'ai un code erreur pour la clim aussi Laughing
Signaler un abus
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon apparement mon pb viendrait du fait que le plus permanant (du relais de pompe) n'est pas allimenté... on va essayer d'allimenter le relais et voir ce que ca dit...
On pire on tirera un cable en direct pour alimenter la pompe essence voir ce que ca dit, si ca marche on verra comment faire un relais pour pas que ca reste branché en direct comme ca, on sait jamais...
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

dès que tu as branché le fils ça hoquetais pour démarrer donc tu n'es pas loin je pense,bon courage

la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah je sais qu'elle est prete a tourner, en lui mettant du produit dans l'admission le moteur tourne, c'est pour ca que j'espere qu'en branchant la pompe en direct on pourra le faire parler Very Happy

Merci Wink
Signaler un abus
lukiluke
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprend pas que sa ne fonctionne pas moi je n'ais pas ètè aussis embètè bien bon courage
Signaler un abus
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est ou le boitier d'alarme dans une tigra???
Signaler un abus
lukiluke
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pence pas qui en ais une mais le boitier èlèctronique fais office je pence avec le transpondeur de la clèt et du calculateur elle est de quel annèe ta tigra ??
Signaler un abus
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

De 95 mais c'est sur que j'ai ai une j'ai le capteur integré dans le plafonier entre les 2 lumieres d'ambiance
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent