BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
Hier,apres avoir fait une grosse acceleration en entrant sur l'autoroute,le moteur a couper puis a brouté.
resultat:arret sur la bande d'arret d'urgence puis depanneuse.
J'ai essayé de redemarrer mais le moteur demarre avec du mal puis s'eteint 2 sec apres meme en accelerant.
Cet aprem j'ai essayé de redemarrer,mon LET demarre mais broute severe et ca fume bien bleu.
j'ai demonté les bougies et elles trempent toutes les 4 dans l'huile.
Comment est possible???
ca fait un mois que j'ai remonté mon moulin et je suis blasé a l'idée de tout redemonter.
Quelqu'un aurait il une idée?
Car un joint de culasse ca donnerai de l'huile sur 1 cylindre,voir 2 mais pas les 4!idem pour une fonte piston (a moins d'avoir fondu les 4 bien mechamment).
Pour info je suis en ph3.5 avec gros injecteurs.
au moment du drame mon AFR m'indiquait une bonne valeur (env 12 donc ok).

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as de l'huile dans les cylindres ça sent soit la segmentation ou le joint de cucu mais c'est vrai que le joint de culasse sur les 4 cylindres ça fait un peu beaucoup...
T'as vraiment pas de bol avec ton moulin Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurai dit turbo, c'est plein d'huile aussi dans ton admission ou c'est tout propre? (enfin tout propre facon de parler ca sera toujours huileux, mais la question c'est si c'est l'innondation ou pas)

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus que le joint de culasse je penche pour la segmentation (mais bon peter les 4 en meme tps a ce poind la...
t'as des morceaus de segment dans tes cylindre ?
des depot sur tes bougies ?

regarde ton admission comme le dit mathieu

T'as pas du tout tapper dedans a froid ?
t'es en segment goetz ?

essai de voir ca mais bon la tu risque d'avoir bon a au moins un deculassage pour voir...

enfin ca va refaire des depenses tout ca.
Courage Confused

GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut mat , je te donne un conseil si ç est avec ta phase 3,5 de chez CCT motorsport ke tu tournes, balance les puces à la décharge apparement ils ne font ke de la merde ki petent les moteurs

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surement le turbo. Débranche le débit mètre, démanchonnes au niveau de la pipe d'admission et vois comment elle tourne.

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde le turbo, ou pistons

manunety
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la casse du turbo,demonte une durite en bout de ton echangeur, tu aurra vite vu
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressions!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
sponge
1600i

Voiture: tigra team

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma sa coute rien Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas de matos pour prendre les compressions,mais je pense investir,ca sert souvent.
je vais verifier tout ca,merci les gars.
C'est avec une ph3.5 EDS.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si tous tes pbs provenaient de tes puces, tu es sûr que se sont bien des EDS officielles?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je les ai achetée a un membre du blitz,il y avait meme le pressostat retaré EDS.
je n'ai pas de doutes envers les puces,memeles CCT Motorsport car j'ai tourné avec et pas de soucis.
Les bougies sont assez noires mais pas abimées du tout.
apres je controle le turbo et le circuit d'amission.
Pour l'huile sur les bougies je dois aussi verifier si c'est pas mon joint de cache culbuteur qui serait pas en cause,mais bon ce serait etonnant vu qu'il est neuf ;mais bon on peut jamais etre sur de rien,et en demontant les bougies j'ai pas vu si elles baignaient dans l'huile.
Des news cet aprem.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut si l'huile est sur les électrodes (cylindres) ou sur les isolants (cache culbu)...
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas evident scarecore,car meme si l'huile vient du cache culbu,en devissant les bougies ben elle coule sur le filetage et les eletrodes.
Question:quelle couleur ca donne l'huile brulée?c'est noir?
de toute facon ca fume bleu donc c'est deja pas bon signe,ca veut dire qu'il y a de l'huile dans un moins un cylindre.

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon frero a eu un gros soucis de joint de cache culbu sur un x20xev, ca allait jusqu'à remplir d'huile les puits de bougie, mais il n'avait pas de soucis tant qu'il enlevait pas les bougies Wink
Par contre une fois que l'huile a coulé dans les cylindres, malgré le fait d'avoir fait tourner plusieurs minutes le moteur au demarreur sans bougies pour evacuer le + possible (c'etait delire ca faisait 4 geysers lol!), ca tournait ensuite comme une patate et enorme fumée bleu pendant bien 5 minutes

Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai passé l'aprem a chercher ma panne.
J'ai verifié l'etincelle aux bougies et c'est ok.
Puis j'ai regardé l'admission et c'est gras mais pas plus que ca.
Puis en me penchant un peu sous la voiture j'ai vu qu'en fait ma panne etait simplement due a la durite d'air en sortie de turbo qui avait degagé.
Le moteur aspirait donc l'air directement dans l'echangeur sans passer ni par la boite a air (debimetre) ni le turbo.Je comprend maintenant pourquoi c'est arrivé alors que j'etais en pleine charge.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'avais pas de code erreur debimetre d'air?!ca m'aurait mis sur une piste.
Du coup j'ai remis cette durite en place en la serrant bien et miracle ca tourne bien,et plus de fumée bleue apres 5 minutes.
Concernant l'huile sur les bougies ca doit donc etre le joint de couvre culasse,faut que je verifie ca.Ca doit etre comme sur le XEV de ton frere mathieu.
Je vais rouler tranquille ces jours ci et bien tout surveiller,en esperant qu'il n'y rien d'autre.

170 roros de depannage pour une durite defaite...alors que j'aurai pu me depanner tout seul... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mais bon,vaut mieu ca qu'un piston fondu

Merci pour vos conseils.

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le code erreur du débitmètre, c'est normal, tu as eu une panne mécanique et pas électrique, les codes pannes ne donnent d'info que sur les problèmes électriques (court-circuit, circuit-ouvert, valeur hors plage etc..) l'air ne passait plus par le débitmètre mais le débitmètre en lui même fonctionnait normalement, donc pas de panne électrique donc pas de voyant

En tout cas, content pour toi que ce soit pas grave Wink

Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ravis pour toi mat plus de peur que de mal , parceke en générale fumée bleue égale casse piston si ça ne démarre plus, tu prends kel valeur en boost ?

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sponge
1600i

Voiture: tigra team

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne nouvelle alors Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent