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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 22:48 |
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Salut, je vais recevoir d'ici peu un k16/k26.
Je suis en train de remonter mon astra, cette modif n'était pas prévue à la base.
J'avais donc eu l'occasion de trouver trois tubes de 2 mètres chacun d'inox en 63.5.
Avec le turbo qui va arriver, je suppose que ce diamètre ca être trop petit.
Quel est le diamètre de la ligne recommandé pour une bonne phase 2 avec ce turbo?
Une ligne directe jusqu'au silencieu est-elle recommandée?
faut-il garder l'intermédiaire?
Si quelqu'un a une bonne adresse sur Lyon ou ses environs pour faire une ligne, je suis preneur.
merci
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mulsanne
1200s

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 09:56 |
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Salut , pour ma part je viens de faire un devis chez BFR EXHAUST , donc pour ma turbo ph1 il me la passe en diam 70mm , voila si sa peut te donner une idée.
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boulon
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 159
Localisation: guadeloupe
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 15:22 |
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steff38 a écrit: |
Une ligne directe jusqu'au silencieu est-elle recommandée?
faut-il garder l'intermédiaire?
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EN 70 c'est bien.
Par contre je serais toi je mettrais un coupe feu et deux sillencieux sur la ligne.
Regarde sur japan car y a un mec qui proposait de faire des lignes je crois qu'il etait de lyon je suis plus certain.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 15:34 |
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Remy si je te suis,tu mettrais 3 gamelles sur la ligne? Pourtant sur un turbo,moin c'est freiné,mieu c'est non?
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 16:04 |
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une coupe feu n'est pas un silencieux. Je pense qu'un coupe feu à la place de l'inter avec decata + silencieux final fera l'affaire.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 16:07 |
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moi je me suis fait une lignemaison en 70,avec un tube du turbo jusqu'au silencieux final.Mis a part un bruit un peu excessive;et une resonance a un certain regime (pas genant),ca va tres bien.
j'ai fait comme ca car c'etait le plus simple et leplus economique.
Pourquoi conseillez vous de mettre un coupe flamme et 2 silencieux?
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 16:09 |
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le coupe feu comme on l'appelle est situé a l'avant et est aussi un silencieu tout betement,c'est comme si on disait un intermediaire c'est pas un silencieu,c'est un inter mais aussi un silencieu...
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_________________ KADETT FOREVER
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 16:13 |
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Oui c'est ça si tu veux, sur la ligne j'en mets trois.
1 coupe feux et deux silencieux, le minimum c'est deux silencieux surtout quand tu sors le vendredi soir de temps en temps :
http://www.gsi-turbo.com/fr/BFR.htm
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 16:20 |
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y en a 1 de trop! Normalement c'est:
collecteur
decata
inter
silencieux final
sinon on peut virer l'inter et mettre un coupe feu à la place sur le decata comme fait Inoxline:
collecteur
decata/pare feu
tube à la place de l'inter
silencieux final
ça donne ça à gauche:
Je vois pas l'intérêt de rajouter un coupe feu à la place au décata + inter + final
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 16:29 |
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parler ici c'est comme pisser dans un violon a ce que je vois,bon pas grave je vous lis mais je garde mes idées
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_________________ KADETT FOREVER
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 18:14 |
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moi jai kedal, a part un silencieux final, sinon c'est un tube
c'est des conneries les coupe flammes
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 18:27 |
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Moins yen a, mieux c'est! a part niveau bruit, c'est sur
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 19:58 |
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et je ne crois pas qu inoline est une référence, c'est un TRES bon soudeur mais niveau mécanique c'est une bille , quand tu lui demande une solution pas trop bruyante il te soude des rondelles dans la ligne.... v'la l interet de faire une ligne, autant laisser celle d'origine. dur dur de trouver un compromis bruit / puissance .
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_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 20:55 |
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j'habite en "campagne", le bruit n'est pas ce qu'il y a de plus gênant.
Je pense que BFR serait une bonne solution, mais entre l'aller retour+ le montage, c'est au moins un billet de 1000€.
Je me retrouve maintenant avec 6m en 63.5....
une question me trottre car il n'y a rien de précis là-dessus.
Sur un atmo, il vaut mieux garder inter+silencieux, pour avoir de la pression dans la ligne.
Dans la mesure où le turbo souffle, et d'un point de vue performances, qu'en est-il pour lui?
je me pose la même question pour piping.
Quel est le diamètre qui irait le mieux?
Quel serait le matériau le mieux approprié? Inox? Alu?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 20:57 |
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Je ne sais pas si il faut resonner comme pour un athmo car le cata et inter sa joue pour les bas régimes, mais sur un turbo, autand virer le cata, et à la limite foutre un coupe feu à la place de l'inter (pas utile je trouve) puis le silencieux final.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 21:02 |
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"coupe-feu + final"
Je crois que je vais partir là-dessus.
Reste plus qu'à trouver du tube en 70 !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 21:08 |
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Juste pour info des ligne en 70mm ou 76mm toutes faites en inox et homologuées ça existe.
Ebay.de est votre ami!!!
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 14 Janvier 2009 21:28; édité 1 fois |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 21:14 |
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Le "problème" qui se pose est le suivant:
avec un berceau de calibra turbo, comment on fait?
Mis à part le sur mesure, je n'ai pas réellement le choix.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 21:24 |
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Pour le piping fait le en alu, l'inox conserve la chaleur
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