Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 10 Janvier 2009 10:07 |
  |
bonjour,
je crois savoir que les conduits d'admission des c16xe sont plus grands que ceux de x16xe, c'est bien le cas?
de maniere significative ou presque rien (gain tres minime? expliquant les 3ch d'écart?)
(je compte pas faire un changement de culasse vu le gain mais c'est pour ma culture g )
merci
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
tical60
1300s

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio
|
Posté le:
Samedi 10 Janvier 2009 20:08 |
  |
je pense que non, la perte des 3ch doit etre dans la vanne EGR
|
_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2009 14:19 |
  |
La culasse du C16XE est bien spécifique, maintenant dans quelle mesure c'est autre chose.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 12 Janvier 2009 22:05 |
  |
Spécifique peut-être bien, mais interchangeable certainement. Même avec un x14xe (je l'ai fait). L'inverse aussi doit être possible, même si on veut conserver l'egr, les conduits sont bien présents.
La différence n'est pas visible au premier coup d'oeil, je me suis jamais retrouvé avec les 2 culasses démontées l'une à côté de l'autre, mais successivement je n'ai pas vu la différence...
Le cache soupapes est un peu différent, sur le c16xe, il y a une sorte de patte de fixation pour une vis de la partie supérieure de l'admission en plastique noire. Si on veut monter ce cache soupape sur un X14/6XE, il faut meuler cette patte, sinon l'admission supérieur en alu ne prend pas bien sa place.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 10:00 |
  |
Je vais bientot avoir ma culasse de X14XE entre les mains et j'en ai une de C16XE, j'essayerais de voir quelles sont les differences.
|
|
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 11:32 |
  |
apres quelques recherches, les anglais confirment que le c16xe a des conduits plus larges que le x16xe
de meme pour le x14xe qui a des conduits plus petits que le x16xe, mais sur l'epc les 2 culasses ont la meme reference donc les recherches continuent
=>" Vauxhall has tweaked the cylinder head design several times over the past 13 years. The early C16XE head (casting number: 90472726) is a cracker as it uses much larger ports, whereas the later X14XE and X16XE use smaller and different shaped ports that peg the power back. The very latest head casting (number: 90400187) uses triangular inlet ports, which work a lot better, gaining up to 12bp."
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
  
Dernière édition par The Eye of the Tigra le Mardi 13 Janvier 2009 12:03; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 11:48 |
  |
Pour la difference entre X16XE et X14XE je pense plutot qu'elle se situe au niveau d'un des aac car les marques sur les pistons ne sont pas identiques.(le X14XE n'a pas les marques sur les pistons d'un coté).
|
|
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 12:06 |
  |
en effet d'après l'epc l'arbre a cames echappement du x14xe serait différent de celui d'admission
en fait les aac admi/echappement du x16xe ont la meme reference tout comme l'aac admi du x14
sur le x14xe l'aac echappement est différent
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 13:56 |
 |
Oui et il a tres certainement moins de levée d'ou le fait qu'il n'y ai pas les marques sur les pistons et je pense que c'est ce qui fait la difference.
|
|
 |
|
    |
 |
|