BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ANTAZ
1200s

Voiture: Calibra C20ne

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Barthus a écrit:
mais c'est le meme serrage, réfléchissez, meme bloc, meme culasse, meme vis, meme joint de culasse !

serrage en 6 phases...un peu de bon sens, et un coup d'oeil dans une RTA et vous avez la reponse

how, tout doux, le bon sens on l'à, mais sur une RTA VECTRA et sur une RTA HAINES pour Calibra, pour le meme bloc moteur, deux types de serrage differents.

Bon sinon le projet est remis, car au déculassage du SEH, on à eu quelques surprises...

Arbre à cames marqués mais pas sur la came, un pet dans la culasse au niveau d'un poussoir hydrolique (je me demande si cela ne provient pas d'une tête d'injecteur qui aurais cassé), les soupapes sont rouillées, et le bas moteur grippé et plein d"eau, mais bon lui on s'en sert pas...

Donc on va refaire la culasse à neuf polir les conduits mettre des soupapes neuves, un new arbre à cames et ca va le faire hein mon oliv

Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais Roger tu pourrais pas nous dire ce qui est arrivé à ton moteur, mise à part un stockage pas top !!!! Mad

L'arbre à cames doit être vraiment changé ???

Et la remise à neuf va me couter combien ? Tiens moi au courant Tony !

rogers
1300s

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut olivier antaz
et bien tou ce que je tai deja dit sur mon moteur ce clair
un stockage pas top comme tu dit mais il etait chez mon pere
mais il tournait apre mon crache et meme 1 an apre car je le faisai tourne quelque fois et jai mis a la casse la vectra que 1an et demi apre donc pour moi aucun soucis
le fait que larbre a came soi marque cela metonne car javai aucun probleme avec
il i a marque et marque
le principal cest que se ne soi pas sur les came
tu me diras je ne les pas ouvert non plus
pour moi pas besoin darbre a came et ten que jai eu cette vectra jai aucune tete dinjecteur qui cest casse et le moulin tournai impec
je sui loin de mentir pour gagne 100 euros alors que 4 piston valent beaucoup plus chere

Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici qques photos Roger pour t en rendre compte !!!
Image Image
Image Image Image
Même à 100 euros, c'est bien payé le kilo de métal !
Enfin tant pis...

oO-Uth3r-Oo
1300s

Voiture: kadett gsi 20seh

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

vache la tronche de la culasse Shocked Shocked
c'est refesable ca Shocked

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oO-Uth3r-Oo a écrit:
vache la tronche de la culasse Shocked Shocked
c'est refesable ca Shocked

+1 vla le nettoyage minutieux qu il va falloir faire

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur était stocké dans une piscine ? Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rogers
1300s

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moteur etait stocker et non dans une piscine !!!
maintenant comme javais di ca faisait 3 an 1/2 quil tournai pas
mon pere avai couper la courroie de distribution et prix la pompe a eau
je tavai di une bonne refection moteur
cest sur cest refaisable mais le plus gros du boulot se passeras sur le degrippage et nettoyage de soupape et piston
jen suis completement desole je ne mattendai pas a cela
cest sur cavec le photo on se ren mieu compte
comme je tai di je ne lai pas ouvert
jaurai du certe
apre si tu veut un remboursement pas de soucis jen sui conscien
Embarassed
je doit avoir ton tel a moin que tu veuille lave ton linge sale en famille de toute facon cest pas un probleme cest fait
le mieu que ta a faire touche plus au moulin
rachete un seh et je te rembourse

rogers
1300s

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon et bien redonne ton tel je lai plus

Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut roger,
mon but n'etait pas de laver mon linge sale devant tout le monde, désolé si tu l'as pris comme ça !
Mais c'etait histoire d'avoir des retours si je peux refaire tout ça.
J'ai laissé la culasse à un AD de st malo, on verra combien il me demandera pour la refaire !
Coté remboursement, j'en sais rien encore. Si jamais je te reprends des choses un jour, on en rediscutera.(Tu me fera un prix d'amis Razz )

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 03:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu veux refaire cette culasse ?

tu refait le bloc, et du remet ta culasse 20NE sur ton bloc SEH et ton AAC SEH, rien de compliqué quoi! et tu économise une remise en état de culasse

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 03:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
pourquoi tu veux refaire cette culasse ?

tu refait le bloc, et du remet ta culasse 20NE sur ton bloc SEH et ton AAC SEH, rien de compliqué quoi! et tu économise une remise en état de culasse

+1!!
les culasses sont les memes entre 20seh/20ne/c20ne, aucun interet de refaire celle qui a pris l'eau si celle de ton c20ne est nickel!

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ANTAZ
1200s

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Tout d'abord pour ce qui arrive en cours de post, il faut savoir, quand aucun cas on incrimine ROGER, j'ai traité d'autres affaires avec lui sur un autre forum, et ce dans les règles de l'art.

Il fallait démonter le moteur pour savoir ce qu'il avait, nous avons juste été déçu de ne pouvoir mettre le projet à thermes ce week-end là, mais tout vient à point à qui sait attendre.

Barthus, on ne veux pas garder le bas moteur de SEH, puisqu'OLIV à un C20NE d'origine, on veut mettre dessus la culasse et l'arbre à came du SEH, pour gagner quelques canassons.

Mathieu, si cette modifiction n'apporte rien, alors je comprends pas comment ceux qui ont fait cette manip, sur la même basse on gagner en puissance...

Attention je ne suis pas dieu le père... Wink

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ANTAZ a écrit:

Mathieu, si cette modifiction n'apporte rien, alors je comprends pas comment ceux qui ont fait cette manip, sur la même basse on gagner en puissance...

Attention je ne suis pas dieu le père... Wink

c'est l'aac qui fait gagner de la puissance, pas la culasse, si tu veux en avoir le coeur net regarde simplement les references de tes 2 culasses Wink
c'est les pistons qui font la difference de rapport volumetrique entre les 2 moteurs, ils sont + creux sur le c20ne, en mettant aac et culasse tu gagnes en puissance grace à l'aac mais contrairement à la croyance populaire tu ne retrouves pas 130ch car tu gardes un rv + bas que le 20seh, c'est pour ca qu'on rabote

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ANTAZ
1200s

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux dire qu'à la limite je mets l'AAC du SEH sur le C20NE et hop puissance Question

Moi on m'à toujours dis qu'il fallait tout le haut moteur...

En tous cas info intéressante je demande plus d'info...

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ANTAZ a écrit:
Tu veux dire qu'à la limite je mets l'AAC du SEH sur le C20NE et hop puissance Question

Non, pas a la limite, tu le fais et hop tu récupére de la puissance.

Les culasses sont strictement identique entre SEH et NE.

Les différence entre NE et SEH :

- Calculo
- AAC
- Pistons
- Débimetres
- ... et 2 - 3 conneries...

Si tu veux retrouver les 130cv (enfin un poil moins) tu mets les pistons du SEH sur ton NE et tu remets l'AAC de SEH dans ta culasse de NE

T'évite ainsi une pénible remise a neuf du bloc.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:

c'est l'aac qui fait gagner de la puissance, pas la culasse, si tu veux en avoir le coeur net regarde simplement les references de tes 2 culasses Wink
c'est les pistons qui font la difference de rapport volumetrique entre les 2 moteurs, ils sont + creux sur le c20ne, en mettant aac et culasse tu gagnes en puissance grace à l'aac mais contrairement à la croyance populaire tu ne retrouves pas 130ch car tu gardes un rv + bas que le 20seh, c'est pour ca qu'on rabote

Là je comprends pas : tu dis les culasses sont identiques (même ref) et que si tu met les piston du 20seh tu as toujours pas le même RV que le SEH donc il reste une seule solution => les bas blocs moteur sont différents, hors c'est impossible puisque opel dit que c les même. Donc où est l'erreur??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
les bas blocs moteur sont différents, hors c'est impossible puisque opel dit que c les même. Donc où est l'erreur??

L'erreur est chez opel, le bas moteur est bien différent, avec des piston creusé sur le (C)20NE et des pistons plats sur le SEH.
Asco avait des photos qui montrais tres clairement la différence de pistons

Et il y a d'autre exemple dans ce genre (soupapes de meme diametre entre le 1.8 et le 2.0 alors que pour opel celle du 1.8 sont plus petites)

Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
nyabinghi a écrit:
les bas blocs moteur sont différents, hors c'est impossible puisque opel dit que c les même. Donc où est l'erreur??

L'erreur est chez opel, le bas moteur est bien différent, avec des piston creusé sur le (C)20NE et des pistons plats sur le SEH.
Asco avait des photos qui montrais tres clairement la différence de pistons

Et il y a d'autre exemple dans ce genre (soupapes de meme diametre entre le 1.8 et le 2.0 alors que pour opel celle du 1.8 sont plus petites)

Non t'a pas compris, j'ai dit BLOC bas moteur, sous entendu, bloc NU. Justement si ya que les piston de différent, en mettant les pisons de seh on devrait se retrouver au même RV, mais mathieu dit que non donc ça un truc bizarre
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

yen a qui sont têtu !

pour avoir tes 130cv :

- Calculo de SEH

- AAC de SEH

- Piston de SEH ou raboter la culasse de C20NE si tu veux garder tes pistons du C20NE, l'un ou l'autre produira le même effet

quelqu'chose d'compliké messieur?

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
c'est les pistons qui font la difference de rapport volumetrique entre les 2 moteurs, ils sont + creux sur le c20ne en mettant aac et culasse tu gagnes en puissance grace à l'aac mais contrairement à la croyance populaire tu ne retrouves pas 130ch car tu gardes un rv + bas que le 20seh, c'est pour ca qu'on rabote

Il parle de ne pas retrouvé les 130cv uniquement dans le cas ou on ne mets que l'AAC tout seul. Wink

Sinon oui, le bloc nu est identique (de meme que le vilo et les bielles)

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent