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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
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Localisation: tarn 81
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 22:11 |
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salut a tous,j aurai bezoin de vaut conseil!! je compte dans un futur proche passer mon let en ph4eds ,j aimerai garder les pistons d origine (qui sont de tres bonnes manufacture) ,le probleme se pose au niveau du RV ,selon vous a combien passerai le rv avec un joint cometic de1,9mm d epaisseur,si quelqu un aurrait un tableau avec les rapport epaisseur joint de cucu/ RV se serai le top, sinon existe t il des joint de cullasse qui on une eppaisseur superieure a 1,9mm? merci pour tout vos commentaire @+
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 23:07 |
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Sans pouvoir te donner la valeur exact le jont Cometic ne te permet pas de descendre d emanière suffisant le RV.
Rien ne t'empeche de faire réusiner et retraiter tes piston d'origine ou même de mettre des pistons de Z20LEH.
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pro street
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manunety
1200s
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:32 |
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a votre avis combien de puissance peut on esperez sortir d un let avec c piston et RV d origine?
je me demande si le rv d origine va pas "brider" mon let! a un certain niveau de suralimentation.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:51 |
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EDS change les piston au délà de la ph 3.5
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:56 |
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manunety a écrit: | a votre avis combien de puissance peut on esperez sortir d un let avec c piston et RV d origine?
je me demande si le rv d origine va pas "brider" mon let! a un certain niveau de suralimentation.  |
Tu peux meme mettre un Rv de 13:1 avec 2bar de pression comme en WRC si tu veux, tout dépendra de la gestion que tu lui colle et du reste de ta prépa.
Avec un Rv plus bas c'est plus simple si tu veux pas trop investir autour en pièces perfo c'est tout.
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manunety
1200s
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Localisation: tarn 81
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 21:11 |
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remy16t a ecrit;"Tu peux meme mettre un Rv de 13:1 avec 2bar de pression comme en WRC si tu veux, tout dépendra de la gestion que tu lui colle et du reste de ta prépa.
Avec un Rv plus bas c'est plus simple si tu veux pas trop investir autour en pièces perfo c'est tout."
-alors la tu m interresse! cela voudrai dire qu avec une gestion adapter on pourrai consserver le rv d origine tout en sortant beaucoup de HP!
je recherche beaucoup de couple et une plage de puissance "large" ,j imagine qu avec 13:1 et 2bar de sural le couple doit etre impressionant!!
-ia t il un point precis sur lequels il faut travailler au niveau du moteur? ou faut t il simplement faire une cartographie adapter pour fonctionner avec un rv de 9:1 et beaucoup de suralimentation?
merci a tous pour vos info
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 14:33 |
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Oui mais non car un villo d'origine ne supporte pas de tel contrainte de meme que des bielles d'origine.
Faut aussi voir que tu auras tres vite la presence de cliquetis donc injection d'eau quasi obligatoire... Apres bien entendu tout est faisable mais je pense que le bugdet d'un wrc et autrement différent du notre.
Mais oui c'est en grande partie la gestion qui est la piece maitresse de tout ça.
Mais oui tu peux tourner avec un Rv a 9:1 sans aucun probleme avec une gestion adapté a ton moteur avec une gestion sur mesure, tu achetes une gestion tu l'as fait regler sur banc (richesse avance........) et tu n'auras aucun soucis si c'est bien fait.
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
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Localisation: tarn 81
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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 18:51 |
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pour les bielles c est pas trop un souci car je compte les changer mais au niveau du vilo j aimerai conserver celui d origine ,j avait entendu dire que le vilo d origine du let pouvait prendre plus de 700nm de couple et 500hp ,bon apres je n est pas etait le verifier ,si cela s avere vrai,i aurrai de quoi faire avec le vilo stock deja,mon objectif serrai d ateindre entre 380et400hp avec un maximum de couple tout en etant fiable,pour ateindre cet objectif voila se que je compter revoir(au niveau du moteur);
-turbo hybride K16/K26
-des bielles forgees qui vont bien
-visserie ARP/ cullasse,bielle,vilo,volant moteur
-un joint de cullasse cometic de 1,9mm
-une pompe a huile qui va bien
-des gicleurs pour refroidir les tetes de pistons
-et une gestion ph4 de chez eds
voila celon vous est t il possible d ateindre mon objectif avec c est quelque pieces? au niveau du turbo ne serai t il pas mieux de passer avec un K16/K29?
merci pour vos conseil
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pro street
Utilisateur Banni

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 11
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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 22:54 |
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oublie ta gestion d'origine pour une tel puissance .
puis pour repondre a ta question simplement ,je dirait non il y a plein d'autre truque a revoir
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_________________ 2012 c'est la fin du monde ..lol http://fr.youtube.com/watch?v=RTiaPn-dzL8 |
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 01:36 |
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Wahou tu vise les 400hp manu!!
Ben déjà comme c'était c'était fort mais là si tu y arrive je serais jaloux!!!
Mais je refais mon LET d'ici 2 semaine, tu pourras voir un peu la qualité, le prix et le délai pour des belles pièces, et quand il viendra Koenig te rencardera pour ton bourrin Ph4 EDS!!
Aprés pour la petite histoire son LET tenait 1.8Bar de pression, juste avec la config de sa signature, d'accord c'est de l'OB mais chez Manu l'OB c'est presque du stab!!!
Aprés c'est le K16(presque neuf!! ) qui a dégagé mais tout le moteur: MEME PAS MAL!!
........et tout ça arrosé d'E85.......
PS:Mate tes mp sur le club cali!!
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 20:37 |
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pas plus d avis sur mon ptit projet?
vous me conseilleriez quoi comme turbo tout en conservant l "envelope" d origine? K26? K29?
je touner jusqua present avec un K16 recent mais il a suporter a peine 5000bornes ma ph 3 et par chance mon moteur na pas subit de domage (la casse est survenu a 500metre de la ou l on aller) ,Le turbo ma avaler casi la totaliter de l huile moteur en une fraction de segonde,coup de bol on est arriver casi en roue libre ,c est pour sa, maintenant je veux remonter un turbo qui va bien ,
-du coter de la gestion ,est t il possible de reprogramer un motronic?
merci Lucas pour les liens que tu ma envoyer ,il sont fort interressant!
@+
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 09:59 |
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Avec ce que tu as cité comme pièce tu vas chez klasen ils sont spécialisé dans les gestions opel d'origine.
Par contre oui il te faut minimum un K26 pour sortir 400cv je pense ou un petit gt28rs ça serait bien.
Envoye un mail a klasen c'est eux les professionnels pas nous.
Prévois des aac.
http://klasen-motors.com/
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