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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 16:31 |
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Bonjour,
J'ai deux questions à poser.
1ere : tout à l'heure j'ai voulu sortir mon vilebrequin mais je me suis trouvé coincé car je n'arrive pas à sortir le palier coté volant moteur(celui qui est monté avec de la pate), auriez vous une astuce pour le sortir?
2eme : Comment faites vous pour reperer que tel ensemble bielle/piston va dans tel cylindre? (car je suppose que ca a une importance).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 18:15 |
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Pour sortir le palier tu peux faire levier avec les vis, faut être patient.
Pour l'appairage, tu utilise une pointe fine, un point pour le cylindre n°1 et ainsi de suite.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 18:19 |
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Ok merci de ta réponse car j'avoue que je ne voulais pas faire n'importe quoi avec le palier. Entre temps sur les bielles j'ai vu des chiffres qui ne sont pas identiques et qui pourraient me servir pour reperer les pistons/bielles par rapport aux cylindres, mais ta méthode me semble très bien aussi. Par contre tu me conseilles de faire les points à quel endroit?
Cyril
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 18:21 |
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Sur les côté des bielles au niveau de la jointure avec le chapeau et sous le piston au nivau du passage de l'axe.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 18:23 |
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Merci de ta réponse, je vois ca demain. Par contre si je prends la bielle en main, j'ai moyen de faire bouger l'axe de droite à gauche c'est normal ca?
Cyril
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 07:23 |
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Oui c'est normal
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 09:09 |
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Ok merci de ta réponse. Ce soir je vais mettre à tremper mes pièces dans l'ammoniac. Je pense mettre 5litres d'ammoniac et 5 litres d'eau déminéralisée, est ce que c'est une dose correcte ou pas? (sachant que ca va tremper pendant 24h). Et est ce que le vilebrequin aussi peut etre mis à tremper ou vaut il mieux le nettoyer autrement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 21:42 |
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Moi j'ai mis dans du pur et après j'ai rincé
Je l'ai fais dehors et pourtant odeur de malade...
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 21:51 |
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Ben la c'est parti pour un bain jusqu'a demain soir. J'ai coupé avec de l'eau déminéralisé. Pour l'odeur c'est clair que ca fait mal au nez pourtant j'avais un masque. Je verrais demain soir ce que ca va donner, ensuite je passe le vilebrequin et je pense que ma pompe à huile va y avoir le droit.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 22:43 |
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Ce soir j'ai sorti mes pistons et bielles de leur bain et j'avoue que je suis super surpris. Ca nettoie vraiment super bien, par contre tu as rincé comment et est ce nécessaire?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 22:46 |
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Rincé à l'eau et ressuyé
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 22:49 |
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Oki au pire je passerai tout ca dans un bain d'eau déminéralisé et finirai de nettoyer tout ca. Par contre les tetes de pistons qui étaient pleines de calamines à cause d'un moteur qui tournait trop riche ben ca a tout bien décollé, j'essayerai de faire des photos.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 08:57 |
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Voici la photo d'un piston après un bon bain d'ammoniac :
Voici une photo des coussinets de vilbrequin, ils ont l'air en bon état qu'en pensez vous?

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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 09:44 |
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Il me reste un peu de calamine sur la tete des pistons, je pense les refaire tremper mais si ca ne part pas avec quoi je peux frotter pour virer le reste?
Merci d'avance pour vos réponses.
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vs238268
1800i

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Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 15:37 |
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Une brosse en cuivre ça va pas mal pour gratter la calamine, mais franchement si c'est sur la tête du piston qu'il en reste en peu et que ça tient bien tu t'en fiche... C'est surtout le rainures des segments qui doivent être nickel (tu grattes avec un bout de vieux segment en faisant bien gaf de pas te couper).
Pour le paliers, pour moi si tu les a démonté, tu les changes de toute façon.
Bon courage pour la suite.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 16:12 |
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Effectivement j'ai enlevé le plus gros dans les gorges des segments. La j'ai déposé le tout chez le rectifieur donc il va surement finir de nettoyer les gorges car il va me remonter les segments. De plus, je lui ai demandé de me mettre à dispo les coussinets de bielles et vilebrequin donc tout ca ca sera neuf.
Merci de ta réponse.
Cyril.
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