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Pierre91ag
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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est la réf de l'électrovanne qui commande la dump ou celle qui commande la wastegate ??
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speedturbo33
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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est celle qui commande la dump, regarde le lien il y a la vue en éclaté tu vois que c est celle coté admission et non celle sur le turbo
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Pierre91ag
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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurait aussi la réf de l'électrovanne de wastegate ? CAr je sais qu'il y avait une série défectueuse..
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speedturbo33
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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 2 valent une trentaine d euros
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hubert
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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut dit moi ton auto elle broutait ou pas j'ai toujours mon probleme avec mon zaf opc B
plus de puissance ca broute a 80 et +
bougie neuveselectrov de turbo aussi sonde de pression de turbo j'en ai marre Crying or Very sad
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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me faisait ça avant que je change mon debitmetre
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Pierre91ag
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

speedturbo33 a écrit:
voilà la reference 55557829


http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/epc/G%20Fuel%20and%20exhaust/15%20Induction%20manifold/index.html


Alors voila j'ai acheté l'électrovane qui commande la dump je l'ai recu hier et en vérifiant avec mon ancienne électrovanne de turbo je constate qu'elle ont les meme référence Shocked Shocked ??

J'espère que l'ancien proprio n'a pas inversé les 2.. Si c'est la cas quelles sont les conséquences? j'essaierai de la monter ce weekend pour voir la référence de celle sur la voiture..
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speedturbo33
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas normal les deux electrovannes sont diffèrentes
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Pierre91ag
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant sur le turbo j'avais bien l'électrovane 55557829 jusqu'à il y a quelque mois car j'ai changer mon turbo est sur celui-ci il y a une autre référence..

C'est quand meme bizarre, c'est peut-etre la cause de la variation de ma pression due à l'inversement des 2 électrovanne..

Je verrai ca ce weekend et vous tiens au courant.. Wink
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TAZ
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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/epc/G%20Fuel%20and%20exhaust/5%20Exhaust%20manifold/index.html

l'electrovanne qui a sur le turbo voir le lien c'est 555578O6 série modifié.
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artam1232
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 03:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je poste dans ce sujet car j'ai moi aussi un problème de manque de pression sur mon Z20LET.

Après avoir changé électrovanne de turbo, le turbo en lui-même, la dump valve d'origine, j'ai toujours un manque de pression.

Je m'explique:
Je suis en phase 2 j'ai sur la voiture une reprog et un échangeur frontal ce qui devrait m'amener a pres de 1.4B en boost pour 1.2b en stab.

Actuellement je prend au max 0,7B en 3e et ma pression dégringole pour se retrouver à 0.4-0.3b a 5000 tours.

J'ai condamné mon manomètre de pression ainsi que ma dump valve Bailey afin de voir si la fuite de venait pas d'eux mais apparemment non ça ne change rien.

J'ai remarqué que ma waste-gate (qui est une WG Renforcée) ne tirait pas beaucoup!

Peut-on normalement la voir bouger en accélérant au point mort! Si la réponse est oui, la mienne ne bouge pas d'un poil!

J'ai plusieurs idée en tête...Et c'est la que j'ai besoin de vos avis:

-Ce manque de pression peut-il provenir du capteur de suralimentation au niveau de l'échangeur?
-Electrovanne de dump valve?
-Durite de dépression percée?

Je pense réellement que ce manque de pression est lié au fait que la waste-gate ne bouge pas donc la réelle question est:
Qu'est ce qui pourrait faire que la WG ne tire pas du tout???

Je désespère vraiment j'espère réellement que vous pourrez m'aidez!

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TAZ
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au point mort tu ne mets pas en charge le turbo donc tu verras rien
une durite percée possible 3 à controler boite a air turbo;turbo echangeur;echangeur collecteur d'admission
le capteur MAP enfin de pression absolu sur l'echangeur peut aussi créer ce genre de phénoméne mais rare regArdes ça en dernier de mémoire ce capteur vaut 130 EUROS
Tes symptomes ça donne des accoups? si accoups symptome débimétre
tu peux faire un essai sans, la voiture doit fonctionner
autre question la voiture a t'elle deja fonctionné en phase 2?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La waste gate s'ouvre pour réguler la pression du turbo, donc c'est plutot bon si elle ne s'ouvre pas.

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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait tester ta wasegate en mettant un peu de pression dedans normalement elle prne dpas plus de 0.8 gr. ensuite si tu lui met la pression et qu'elle ne tient pas c'est que ta menbrane est percée.
moi je l'avais fait chez opel vers chez moi et il ne m'ont rien fait payer pour ca. ils ont la petite pompe expres pour ca eux.

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christophe
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde aussi ta dump d'origine si elle n'est pas troue , si tu n'a aucun voyant c'est une fuite , pour moi rien a voir avec la wesgate si elle deconne plus de boost mais le stable serais la
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as un pote qui peut échanger avec toi son débitmetre...pour tester.
Essaye,on sait jamais...
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artam1232
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos réponse!

Pour essayer de tous vous répondre et d'être clair:

Mon débitmètre n'a aucun problème j'ai justement essayé celui d'un pote il n'y a pas très longtemps.

Ma dump d'origine est neuve.

La voiture a t' elle déjà fonctionné en phase 2?Oui mais je n'en ai vraiment pas profiter longtemps.

Moteur allumé, si je retire la durite de WG et que je bouche l'arrivée avec mon doigt, dois-je sentir qqchose?

Mon problème ne peut-il pas provenir d'une durite de dépression ou de l'electrovanne de dump d'origine?

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artam1232
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La waste gate s'ouvre pour réguler la pression du turbo, donc c'est plutot bon si elle ne s'ouvre pas.


Je préferai monter à 1.5B et qu'elle regule à 1.2B Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je veux dire c'est que tant que tu prend pas la pression que tu es censé prendre, elle n'est pas censé s'ouvrir, donc c'est normal que tu ne la vois pas bouger car au repos elle est fermée.

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artam1232
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de faire le test en débranchant la durite qui arrive à ma WG je n'ai aucune aspiration. Sad

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca veut rien dire car la WG est commandée par une électrovanne.

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 10 Novembre 2008 10:21; édité 2 fois
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