BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc madame n'ayant jamais vraiment présenté sa Tigra, je le fais pour elle

Achat en Novembre 2006 d'une 1.4 16v que j'avais repéré chez un particulier depuis bien longtemps et qui ne roulait plus, sous un abris...

Le propriétaire m'explique, sa femme l'a achetée neuve, ils ont eu la distrib qui a cassée, des fuites d'huiles dans tous les sens, puis de LDR, me dit même qu'un AAC serait fêlé, qu'elle démarre et tourne mais ils ne s'en servent plus car ils mettent le LDR et après avoir roulé tout coule de la culasse, fâché avec Opel ne veut plus en entendre parler... on l'achète elle est à quelques km de la maison qu'on achète aussi à ce moment là et madame a le permis depuis le mois de septembre à l'époque et en a marre de prendre le bus pour aller travailler... Voilà vous savez tout, voici des photos une fois arrivée à la maison
Image
Image

Dernière édition par LeKiffeur le Jeudi 23 Octobre 2008 18:00; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

On décide donc de repartir sur quelque chose de propre, la culasse sera changée, les arbres à cames aussi, on change la distrib, la pompe à eau, la courroie d'accessoire avec ses galets, les plaquettes et disques de frein sont changés, puis les pneus et les amortisseurs

Tout les filtres sont également remplacés, elle a 98000km et approche des 120000km à ce jour, tourne nickel un vrai bonheur

Jusqu'à ces dernières semaines où, un soir en rentrant chez moi le vent tourne, je me précipite sur le téléphone pour dire à madame qui travail encore, qu'un orage de grêle arrive sur elle car il est déjà au dessus de la maison, mais madame n'entends pas le téléphone, et quelques minutes plus tard, la pauvre Tigra s'en prends plein la gueule...

Résultat l'expert passe quelques semaines plus tard, et oui car il y a eu énormément de voitures grêlées, un garage non loin de chez moi a eu 44 voitures grêlées... bref

Compte rendu de l'expert, il donne ordre de réparation :
- aile arr droite
- portière droite
- aile av droite
- capot
- pavillon
- aile av gauche
Et il s'arrête là, je trouve ça dommage de ne pas avoir la portière gauche ainsi que son aile arrière et le hayon, sans compter les pares chocs mais je m'en doutais...

Je négocie avec le carrossier qu'un échange d'une aide de ma part au démontage qu'il me fasse ce qui n'est pas prévu, et il accepte, je dépose alors la Tigra mardi matin vers 8h30 chez lui, et à 12h voici la belle
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passé la voir aujourd'hui, il a redressé au mieux la plupart des impacts et a commencé le ponçage

Image
Image
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais t'arrete toi? Laughing

Encore une voiture remis a neuf par lakiffeuse Cool Laughing

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah celle ci est passée entre nos mains il y a presque deux ans, c'est le daily de madame, c'est juste que là, elle s'est prise la grêle fin juillet et voilà quoi
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier je suis passé déposer des poignées de Vectra B déjà peinte, au moins ce sera moins chiant

Sinon madame a décidé que les boudins des PC soient également peint, donc ce sera chose faite

Voici trois photos prises ce matin
Image
Image
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs si vous faites bien attention, sur la deuxième photo vous voyez la Corsa GSi qui attends...
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 04:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passé la voir en speed hier, pas d'appareil photo sous la main alors j'ai fais avec le portable

Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passé la voir ce matin, elle devrait être peinte demain, il reste juste quelques bricoles

Image
Image
Image
Signaler un abus
beuneu
1600i

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ton pote le carrossier ?

sinon il va en avoir marre de te voir tous les jours Very Happy

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ce n'est pas mon pote mais un gars qui bosse tout seul, bien et très sympa
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles, elle est sortie de peinture mardi soir, elle a séché la nuit dans le garage où elle a été peinte car avec cette pluie de merde...

Mon carrossier l'a donc récupérée mercredi matin, et j'ai été la remontée ce matin

Donc elle a eu le droit à une peinture complète (ce qui est un arrangement car l'assurance ne m'a pas pris la totalité en assurance grêle)

Ce qui change, les boudins des pares chocs sont maintenant ton caisse, ainsi que les poignées et des répétiteurs blanc, ce qui lui donne un coté plus récent

Voici une photo prise vite fait ce soir en rentrant du boulot, il reste encore quelque détails tel que les logo à remettre
Image
Signaler un abus
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle parait neuve bonne petite voiture pour madame
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli!!
quel est le code couleur de ce rouge ?

CORSAGSI01
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est toute jolie mai tro de rouge a mon gout
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
joli!!

C'est la couleur d'origine, le code je ne l'ai pas en tête il est sur la plaque sous le capot, le nom c'est rouge magma
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

CORSAGSI01 a écrit:
elle est toute jolie mai tro de rouge a mon gout

Ce week end si tout est fini d'être remonté je vous ferais d'autres photos, vous verrez qu'elle n'est pas trop rouge et que ça lui donne un coup de jeune
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as peint les baguettes de PC en rouge ? Confused

nyabinghi a écrit:
joli!!

Laughing

il se rapproche de celui des corsa A GSI !!

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai qu'une peinture neuve ça redonne une nouvelle vie Twisted Evil

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:

nyabinghi a écrit:
joli!!

Laughing

il se rapproche de celui des corsa A GSI !!

oui je sais, mais c pas tout à fait pareil Laughing

LeKiffeur tu peux me donner le code ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent