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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
Mon LET est cassé.
Je pensais a un piston fondu mais c'est carrement pire.
J'ai le meme soucis que CONRERO sur sa vectra.
Les 4 pistons HS,chambres rayées,segmentation qui a degagé et qui a marqué la culasse.
voici quelques photos:

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-la culasse peut elle resservir apres avoir retiré les morceaux de segments?
-Au niveau des chambres,elles sont rayées car en passant avec l'ongle on sent un peu mais ca raccroche pas non plus,c'est mort?si c'est le cas il vaut mieu reprendre un bloc de c20xe plutot que realéser?
-j'avais refait la segmentation au mois d'avril,comment ca se peut que les segments degagent comme ca???
-mes bougies ne sont pas blanches,je ne tournais donc pas trop pauvre,comment alors se peut il que mes pistons soient fondus???

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n avais pas de problemes de pression d huile?
si manque d huile ca peu ariver.
la tension de ta pompe a essence etait bonne ?
tu es en quel config?
cela t est arrivè en plein boost ou pas ?
si bougie noir=trop riche =soupe de piston.
donne plus d info si tu veux que les pro te repondent Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ben je suis en ph3.5.
-La tension a la pompe a essence est bonne,de plus elle est branchée sur la batterie via un relais.
-la pression d'huile etait toujours bonne,et le niveau d'huile aussi.
-Effectivement les bougies sont plutot noires,cependant j'ai 4.5b de pression durite depression debranchée.Par contre j'ai un regulateur de pression reglable avec un mano et je commence a douter de ce produit (peut etre la cause).
je pensais que rouler pauvre faisait fondre les pistons,par contre plus riche je pensais que ca craignait rien.Mais de toute facon meme en etant tres riche (supposont),la sonde lambda donne l'info au calculo et celui ci corrige le temps d'ouverture des injecteur pour avoir un melange correct,nan???

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neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La correction de la richesse ne se fait qu'en charge partiel.
En pleine charge, c'est la carto d'injection qui s'occupe de l'ouverture des injecteurs.

Pour avoir fondu les 4 pistons en même temps, je pense plus à un problème de pression d'essence, ou alors les 4 injecteurs avaient des problèmes.
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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans avoir le bloc devant soit difficile de dire si les chemises sont recuperables ou non, mais en general en cas de fonte de pison tres peut de chance que les chemises s'en sortent indemne.
La reponse toute bete et de montrer ou porter le bloc chez un motoriste qui te repondra tout de suite si tu as un doute.

Ceci dit, un deglassage ne recupere que d'infime defauts...

donc y a de grandes chances qu'un realesage soit necessaire pour recupérer des cylindre nickel et dans ce cas, comme deja evoqué, le prix des piston cote reparation va faire mal.
Si tu en arrive la autant partir d'un bas moteur de LET (pas tjs facile a trouver) ou un bas moteur d'XE et de le percer pour le passage d'huile (et la tu recupere ton embielage s'il est OK et tu cherches des piston d'origine)
Pour te donner une idée j'ai payé
90€ ttc de percage d'un bas moteur XE (taraudage conique)
46€ de deglassage
de memoire si j'avais effectué un realesage c'etait dans les 180-200€

Pour ta culasse, si ce sont juste des morceaux collé dessus, en principe pas de pb pour la recuperer nickel avec une rectif. culasse (78€)
apres bien sur les prix varient selon où tu va et ce que tu fais (eprouvage, soupapes,....)

Je n'ai moi non plus pas super confiance dans les regul d'essence qu'il soit retapé ou reglable, c'est pourquoi j'installe une sonde egt, en esperant que cela soit suffisament fiable si utilisé avec une marge de securité

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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la culasse je pense la recuperer car a part les petits chocs des segments y a rien de mechant.
Pour le bloc je vais en trouver un de c20xe,par contre pour le taraudage c'est pas un taraudage classic,ca serait du conique???

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ça ressemble furieusement a mon moteur! Laughing .....blague a part, ce n'est pas les 4 qui ont fondus mais un seul segment qui a laché et qui a contaminé les autres, comme moi. pour savoir si tu as un pb de richesse tu regarde tes chemises: si marque de serrage (chauffe) "en axe" (la ou le cone piston est le plus lache) bingo c'est ça, par contre si marquage "en jupe" c'est un probleme de lubrification, c'est comme ça sur 100% des moteurs puisque un piston n'est pas rond mais ovalisé sur 5 dixiemes environ.
-apres calcul, si je reprend un moteur non cassé pour le faire refaire a la place du mien ça me coute 400€ de moins tout compris puisqu'il est hors de question de remettre un moteur non ouvert ou non reconditionné, donc ça sert a rien.
-si ton bloc est meme tres rayé, des pistons cote reparations tu en trouve partout meme sur ebay en +.5 meme +1 et c'est le meme prix qu'une cote standart donc pas de souçis et au moin tu repart sur un bloc parfait.
-Ta culasse a l'air recuperable mais il faut absolument la faire eprouver car les bout de segments passent dans les guides donc si tes sieges ou soupapes sont rayé tu est bon pour un autre demontage, et de toute maniere il ne suffit pas d'enlever les bout de segments visible car bien souvant certains sont logés directement dans la matiere de la chambre a cause du point de fusion resultant au moment de la casse et a la mise en route ils ce liberent de nouveau donc rebelote....il faut donc passer la chambre a la "radio".
-a fortiori ton probleme est identique au mien: cote d'ouverture segment non respecté, ou alors il y a une mauvaise serie de segments sur le marché.
-si tu as un soucis de pression d'essence engendrant un gros cliquetis alors tes pistons sont marqués comme avec un coup de soudure a l'arc et la matiere disparait et d'apres les photos ce n'est pas le cas.
-bon courage en tout les cas mais nous sommes deux Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie les ailettes de la turbine y'ade fortes chances qu'elles se soient pris des morceaux de pistons et/ou de segments

Pour moi un soucis de segments sur 4 pistons j'ai de gros doute et je pense plutôt à un soucis générale de richesse.

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remy16t
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était bien avec un K16?

Il n'y a pas que les morceaux plantés dans la culasse qui sont génant, il y a aussi le fait que le cliquetis a du tout te bouffer.

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Nolp
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te repondre oui, le percage du bas moteur XE c'est en conique

Citation:
il y a aussi le fait que le cliquetis a du tout te bouffer.
Tu veux dire quoi par la ?

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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kan tu accélérais tu disais entendre un bruit , je penses que c était du cliquetis ça devais fait faire clic clic un bruit de férraille pas sérré ça donne l impréssion

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calibra83
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, desoler mat bon courage!
encore une preuve que ls gros injecteur sur autant de prépa sont obligatoire.....

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'etait avec un K16.
Oui gsi16r ca me faisait un bruit de ferraille pas serré.

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GSI 16R
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est ce ke l on appelle cliquetis ,des ke tu accélère il faut tjr écouté si on ne l a pas

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ca faisait juste ce bruit a bad regime,apres en accelerant plus d ebruit.Je pense que c'etait peut etre plus un bout de segment cassé qui tapait dans la culasse.

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conrero
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bingo c'est identique au bruit de mon let avant la casse.
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babarXXL
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est ce qu'un perçage conique ? et pourquoi est ce nécessaire absolument ?
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k-li
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

le percage est e pointe et conique à l'origine, mais je pense qu'on peut envisager de faire un percage classique , sous reserve de trouver l'enmanchement adéquat. Dans ce cas, le percage conique sert à effectuer une bonne etanchéité

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serai pas plutot le filetage qui serai conique pour assurer une étanchéité

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mat.57
LOTUS OMEGA


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Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben les segments sur 3 piston etaient casses en plusieurs morceaux;2 pistons fondus.
meme su le piston resté intact les egments sont cassés,c'est bizarre.

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