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SLaYeR81
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

voilà je vous explique mon problème, j'ai des bielles d'origine de Z20LEH et au moment de les monter sur sur mon Z20LET probleme, il n y a pas les trous de lubrification d'huile dans les bielles, es normal ?

Es ce que sur les bielles Z20LEH les trous n'y sont pas ?

Faut t'il que je les fasse du coup ?

Merci.
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TAZ
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai laissé mes bielles sans trous, ils servent à refroidir les tetes de pistons
pcq ceux d'origine sont cata, si t'as mis des pistons forgés laisse tes bielles comme elles sont...
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SLaYeR81
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oki, mes pistons ce sont des WISECO, tu penses que je peux les laisser sans trou ? ca risque rien ? car je fais une prepa a 350ch mini.

autre question tu as monté des bielles origine Z20LEH ? car je ne sais pas si elles ont un trou d origine ou pas...

Merci
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TAZ
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, du wossner
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SLaYeR81
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est pas pour lubrifier aussi les trous ?

tu as quoi comme voiture toi ? enfin, quel moteur ?
quel pistons tu as mis ? ce d origine du z20leh ?
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SLaYeR81
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es ce que vous pensez que c'est grave si je monte les bielles du Z20LEH sans le tours de lubrification du piston ?

Merci.


Dernière édition par SLaYeR81 le Mercredi 01 Octobre 2008 12:34; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour etre tres clair ca ne ressemble pas a des bielles de Z20LEH, normalement elle sont toutes lisses.

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon, tu as une photo des bielles d origine z20leh ?

Personne n'a jamais monté des bielles de z20leh sur z20let ?
ou meme personne n'a jamais vu des bielles de z20leh ??!!!
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vinz T16
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas tout les jours qu on ouvre un bloc d astra h OPC et encore heureux.va voir chez opel si il s on pas la vue eclatée de cette partie sur l EPC

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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila l'image que j'ai sous epc3 pour un z20leh, pas sur que ca aide bcp Embarassed

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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja ya pas de trou sur le coussinet de bielle,donc on peut en deduire que c est pareil sur la bielle.regade sur l EPC une bielle de z20let pour voir la diff.

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TAZ
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
ce n'est pas pour lubrifier aussi les trous ?

tu as quoi comme voiture toi ? enfin, quel moteur ?
quel pistons tu as mis ? ce d origine du z20leh ?



J'ai un speedster turbo avec donc un Z20let en stage 3.5 regelin revu à ma sauce avec bielles et pistons wossner.
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SLaYeR81
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a pas de trou sur le bielles car sur le Z20LEH il y a une rampe de avec des gicleurs d huile, c pour ca qu il y a pas de trou... j'ai reussit a avoir la reponse.

TAZ, mais les pistons WOSSNER n'ont pas le trou de lubrification non plus ?
Comment tu fais alors pour lubrifier sous le piston ?
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TAZ
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas percé mes wossner....la diff est tellement énorme entre les pistons wossner et ceux d'origine que je ne vois pas l'interet de lubrifier les tetes de pistons....tout ça barbotte deja pas mal dans l'huile.
En plus je n'etais pas pour de percer des bielles forgées....enfin la dessus chacun fait comme il veut. Wink
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SLaYeR81
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sur que percer des pistons forgés... c'est pas l'idéal...

j'ai peur d'une usure prematurée des pistons si ils ne sont pas bien lubrifiés.

Ca fait combien de km que tu fais avec ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas ton histoire de percer les pistons, t'as pas besoin d'y toucher.

Comme je te l'ai déjà expliqué, l'aspersion d'huile sous les pistons c'est pas pour les lubrifier mais pour les refroidir.

Toujours comme je te l'ai expliqué, si tu veux regler ton problème tres simplement tu pose des gicleurs d'huile et comme ça t'as plus de questions à te poser.

Pour le reste je te le répète sur la photo ca ressemble pas aux bielles d'origine de Z20LEH que j'avais vu, le soucis c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur la photo que j'avais vu.

A part ça merci de ne pas multiplier les post, regroupe plutot tes questions ici ce ser beaucoup simple et clair. Je lock tes autres post pour que tu tu puisse le faire avant de les supprimer.

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, désolé pour les autres post...

non en faite j'ai laissé tombé de percer les bielles, c'est pour ca que j'ai ouvert d'autre post...

Maintenant ce que je cherche à savoir c'est comment fait on pour mettre des gicleurs d'huile ? J'ai vu que sur le forum que qlqun l'a fait sur un c20let.
Quel est la démarche ? il y a un kit qui s'achète ? comment ca marche ? ca coute combien ?

Merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu avais utiliser la fonction recherche tu aurais vus que tu peux prendre des gicleurs d'Astra F 1,7l TD.

Sur le principe tu fais percer ton bloc avec un angle au niveau des portée des paliers de vilebrequin de telle sorte que le gicleur soit orienté au centre du piston quand ce dernier est au PMH, il faut donc également percer les coussinets.

Les 4 gicleurs coutent dans les 40EUR chez Opel et pour la mise en oeuvre ca dépend des prix pratiqués par ton rectifieur mais grosso modo tu compte une centaine d'euros avec facture.

EDIT: Comme je suis de bonne humeur ce matin je te mets le lien du topic ou tu trouveras toute sles infos necessaires

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7019&highlight=gicleurs

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n en attendais pas moins du meilleur technicien du forum Wink

Merci beaucoup pour l'info, maintenant il me reste plus qu'a synthétiser tout ca pour savoir les angles, et le diametre des trous pour mettre les gicleurs Smile

Par contre c'est bien le meme bloc le c20let et le z20let ?
Pourquoi les gicleurs du z20leh ne vont pas dessu ?

au niveau de cette modif pour les gicleurs, es ce que c exzctement la meme modif ?

Merci Smile
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le principe c'est la même chose.

Tu peux aussi monter le système du Z20LEH mais c'est plus compliqué et plus chère.

La modif dont je te parle consiste juste à percer 4 trous difficile de faire plus simple, la difficulté réside uniquement dans les diamètres et angles de de perçage

PS: Je suis tres loin d'etre un technicien, je sais juste lire des pages sur internet.

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