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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 11:38 |
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Salut,
voilà je vous explique mon problème, j'ai des bielles d'origine de Z20LEH et au moment de les monter sur sur mon Z20LET probleme, il n y a pas les trous de lubrification d'huile dans les bielles, es normal ?
Es ce que sur les bielles Z20LEH les trous n'y sont pas ?
Faut t'il que je les fasse du coup ?
Merci.
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 15:43 |
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Moi j'ai laissé mes bielles sans trous, ils servent à refroidir les tetes de pistons
pcq ceux d'origine sont cata, si t'as mis des pistons forgés laisse tes bielles comme elles sont...
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 16:33 |
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ah oki, mes pistons ce sont des WISECO, tu penses que je peux les laisser sans trou ? ca risque rien ? car je fais une prepa a 350ch mini.
autre question tu as monté des bielles origine Z20LEH ? car je ne sais pas si elles ont un trou d origine ou pas...
Merci
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 17:55 |
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non, du wossner
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 20:53 |
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ce n'est pas pour lubrifier aussi les trous ?
tu as quoi comme voiture toi ? enfin, quel moteur ?
quel pistons tu as mis ? ce d origine du z20leh ?
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 12:18 |
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Es ce que vous pensez que c'est grave si je monte les bielles du Z20LEH sans le tours de lubrification du piston ?
Merci.
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Dernière édition par SLaYeR81 le Mercredi 01 Octobre 2008 12:34; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 15:24 |
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pour etre tres clair ca ne ressemble pas a des bielles de Z20LEH, normalement elle sont toutes lisses.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 17:43 |
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ah bon, tu as une photo des bielles d origine z20leh ?
Personne n'a jamais monté des bielles de z20leh sur z20let ?
ou meme personne n'a jamais vu des bielles de z20leh ??!!!
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 22:08 |
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c est pas tout les jours qu on ouvre un bloc d astra h OPC et encore heureux.va voir chez opel si il s on pas la vue eclatée de cette partie sur l EPC
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 22:32 |
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Voila l'image que j'ai sous epc3 pour un z20leh, pas sur que ca aide bcp
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_________________ divisé par deux |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 06:28 |
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deja ya pas de trou sur le coussinet de bielle,donc on peut en deduire que c est pareil sur la bielle.regade sur l EPC une bielle de z20let pour voir la diff.
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 07:50 |
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SLaYeR81 a écrit: | ce n'est pas pour lubrifier aussi les trous ?
tu as quoi comme voiture toi ? enfin, quel moteur ?
quel pistons tu as mis ? ce d origine du z20leh ? |
J'ai un speedster turbo avec donc un Z20let en stage 3.5 regelin revu à ma sauce avec bielles et pistons wossner.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 07:57 |
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Oui il y a pas de trou sur le bielles car sur le Z20LEH il y a une rampe de avec des gicleurs d huile, c pour ca qu il y a pas de trou... j'ai reussit a avoir la reponse.
TAZ, mais les pistons WOSSNER n'ont pas le trou de lubrification non plus ?
Comment tu fais alors pour lubrifier sous le piston ?
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 19:56 |
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Je n'ai pas percé mes wossner....la diff est tellement énorme entre les pistons wossner et ceux d'origine que je ne vois pas l'interet de lubrifier les tetes de pistons....tout ça barbotte deja pas mal dans l'huile.
En plus je n'etais pas pour de percer des bielles forgées....enfin la dessus chacun fait comme il veut.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 20:31 |
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c'est sur que percer des pistons forgés... c'est pas l'idéal...
j'ai peur d'une usure prematurée des pistons si ils ne sont pas bien lubrifiés.
Ca fait combien de km que tu fais avec ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 07:41 |
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Je comprends pas ton histoire de percer les pistons, t'as pas besoin d'y toucher.
Comme je te l'ai déjà expliqué, l'aspersion d'huile sous les pistons c'est pas pour les lubrifier mais pour les refroidir.
Toujours comme je te l'ai expliqué, si tu veux regler ton problème tres simplement tu pose des gicleurs d'huile et comme ça t'as plus de questions à te poser.
Pour le reste je te le répète sur la photo ca ressemble pas aux bielles d'origine de Z20LEH que j'avais vu, le soucis c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur la photo que j'avais vu.
A part ça merci de ne pas multiplier les post, regroupe plutot tes questions ici ce ser beaucoup simple et clair. Je lock tes autres post pour que tu tu puisse le faire avant de les supprimer.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 07:56 |
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ok, désolé pour les autres post...
non en faite j'ai laissé tombé de percer les bielles, c'est pour ca que j'ai ouvert d'autre post...
Maintenant ce que je cherche à savoir c'est comment fait on pour mettre des gicleurs d'huile ? J'ai vu que sur le forum que qlqun l'a fait sur un c20let.
Quel est la démarche ? il y a un kit qui s'achète ? comment ca marche ? ca coute combien ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 08:04 |
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Si tu avais utiliser la fonction recherche tu aurais vus que tu peux prendre des gicleurs d'Astra F 1,7l TD.
Sur le principe tu fais percer ton bloc avec un angle au niveau des portée des paliers de vilebrequin de telle sorte que le gicleur soit orienté au centre du piston quand ce dernier est au PMH, il faut donc également percer les coussinets.
Les 4 gicleurs coutent dans les 40EUR chez Opel et pour la mise en oeuvre ca dépend des prix pratiqués par ton rectifieur mais grosso modo tu compte une centaine d'euros avec facture.
EDIT: Comme je suis de bonne humeur ce matin je te mets le lien du topic ou tu trouveras toute sles infos necessaires
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7019&highlight=gicleurs
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 09:24 |
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Je n en attendais pas moins du meilleur technicien du forum
Merci beaucoup pour l'info, maintenant il me reste plus qu'a synthétiser tout ca pour savoir les angles, et le diametre des trous pour mettre les gicleurs
Par contre c'est bien le meme bloc le c20let et le z20let ?
Pourquoi les gicleurs du z20leh ne vont pas dessu ?
au niveau de cette modif pour les gicleurs, es ce que c exzctement la meme modif ?
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 12:44 |
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Sur le principe c'est la même chose.
Tu peux aussi monter le système du Z20LEH mais c'est plus compliqué et plus chère.
La modif dont je te parle consiste juste à percer 4 trous difficile de faire plus simple, la difficulté réside uniquement dans les diamètres et angles de de perçage
PS: Je suis tres loin d'etre un technicien, je sais juste lire des pages sur internet.
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