BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pierre91ag
1300s

Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Il y a quelques semaines j'ai due changer mon turbo sur mon astra coupé car celui était HS.. J'ai pu avoir à un bon prix un turbo quazi neuf qui été monté sur un speedster turbo..

Dès que nous avons monté le turbo je suis parti faire l'essai et la Shocked pb de pression!! en partant de la 2ème 3ème et autre rapport la pression monté direct à 1 bar pour redescendre de suite à 0.5 et remonter etc etc.. Comme si j'accéléré - je décéléré - jaccéléré etc etc.. Savez-vous à quoi cela est du?

Mon coupé doit avoir la version 192cv et le nouveau turbo (avec la nouvelle électrovanne) correspond je pense à la carto 200cv..

Maintenant la pression ne monte plus aussi haut elle grimpe à 0.8 bar et redéscent direct à 0.4 pour remonté ensuite..

La je viens de nettoyer mon débitmètre ainsi que mon capteur sur l'échangeur avec du nettoyant freins et je me suis aperçu que mon capteur sur l'échangeur était pleins d'huile.. Est-ce normal ??

Je laisse sécher et en fin d'aprem j'irai faire un tour..

Si quelqu'un peut m'aider Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Andro
1800i

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lookitt avait le même problème sur son Zafira OPC et ça venait de l'électrovanne de Turbo.

Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui effectivement ca doit etre l'électrovanne car j'ai remis l'ancienne qui était sur mon turbo HS et pu de pb sauf que je n'ai pas de d'overboost avec l'ancienne électrovanne.. Je suis à 0.5 c tout

Comment puis-je faire pour résoudre le pb tout en gardant la nouvelle électrovanne ?

D'ici peut je compte mettre une carto EDS phase 2.

Cela enlèvera le pb ou non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de faire une mise à jour de ton calculateur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 06:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je voulais faire cart je voiulais mettre la carto 200cv et il n'y a qu'un seul garage opel dans ma région qui veut bien le faire. Au téléphone le gars me dit c'est 40 euros..

Donc quelques jours après je suis allé au garage comme j'avais pris rdv et comme par hasard le mec n'été pas la c"était son colègue et lui m'a dit que en fait pour la mise a jour fallait dabord qu'il passe le tech, après qu'il vérifie chépakoi et que en suite il mette un de ses gars pendant 45min sur ma caisse.. Donc au final les 4R0euros se transforme en + de 100 euros donc j'ai rigoler en leur disant qu'il se fouter dma gueule, et je suis parti..

Quelqu'un connait un garage Opel qui fait les mise à jour sans poser de question et m'emmerder??
Signaler un abus
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

vidange ton intercooler Cool il doit etre plein d'huile tu as juste a debrancher le tube en bas de l'echangeur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

On l'a vidanger la dernière fois lorsqu'on a mis le nouveau turbo.. Comment se fait-il qu'il y ait autant d'huile dans l'intercooler?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au choix, paliers de turbo fatigué ou pression dans le haut moteur qui fait passer l'huile dans le reniflard.

Pour être fixé regarde si l'entrée du turbo est grasse ou pas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TAZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai ta solution mais elle va pas te plaire ,j'ai eu exactement le meme Pb,piston fissuré entre 2 segments, le moteur continue à tourner avec une baisse de puissance et l'huile descend par la dans le bas ton échangeur, un bon verre d'huile en permanence.....
question palliers, Pierre ne cherche pas par la, c'est moi qui te l'ai vendu et ce turbo a seulement fait un gros dix mille km sur un speedy stock.........
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin

La c'ets la merde alors.. Oui c'est vrai je rajoute sans cesse de l'huile..

Je peux quand meme rouler si je roule cool ?

Donc la solution la plus adéquate c'est quoi ? Evil or Very Mad
Signaler un abus
TAZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

la solution, faut prendre tes compressions pour savoir quel piston est mort et deculasser et descendre le carter+arbres d'équilibrage et tu pries pour qu'aucun des cylindres soient rayés......si rayés soit tu fais refaire et réaléser, soit tu trouves un autre bloc......si non rayés pistons forgés+pochettes de joints et tu remontes.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme par faire les verrifs dont je t'ai parler et prends tes compressions.

Si tu insiste et que tes pistons partent morceaux par morceaux c'est ton turbo que tu vas flinguer.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TAZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas en quoi un retour d'huile par le reniflard empeche une prise de boost à ce point?
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment fait-on pour prendre les compressions??

Désolé Laughing Laughing moi et la méca ca fait 2 Embarassed

Ou puis-je aller? combien ca coute?

Ca me semble quand meme bizarre pour les pistons j'ai un doute car quand je remet l'ancienne électrovanne je n'ai plus de pb de variation de pression.. Par contre jsuis a 0.5 ou 0.6 tout le temps pas d'overboost.. Et j'ai remaraquer aussi qu'en dépression je suis entre -0.8 et -1 Shocked un peut bas je trouve pour etre d'origine non?

Par contre je perd pas mal d'huile j'en ai remis en début de semaine et la j'ai kazi plu rien mais je vois pas d'ou ca peut venir la fuite surtout que je n'ai aucune trace au sol.. En revanche au niveau de ma dump sur la power rhor je constante qu'il y a pas d'huile qui sort de celle ci vu que autour c'est dégueulasse ( c'est une BAYLEY d26 à double pistons) pourtant elle fonctionne bien mais ya beaucoup d'huile autour qui coule Mad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
Comment fait-on pour prendre les compressions??

Désolé Laughing Laughing moi et la méca ca fait 2 Embarassed

Ou puis-je aller? combien ca coute?

Un compressiomètre tu le trouve sur Ebay ou chez Norauto pour 30EUR.

Au pire je peux te dépanner, contactes moi en MP.

TAZ a écrit:
je ne vois pas en quoi un retour d'huile par le reniflard empeche une prise de boost à ce point?

Tres simple:

retour d'huile par le reniflard=pression dans le haut moteur=pistons percés

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TAZ
1200s

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

la d'accord, on en revient à un pb de piston...
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme il faut que je remette de l'huile je vais essayer d'en mettre une moins fluide. Jusque la je mettais de la 05/40 motul ou total 9000..

Laquelle je peux mettre sachant que mon moulin a quand meme 198.000 kms ?

J'irai en acheter ce midi.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux pas faire une vidange pour rien verrifie ce dont je t'ai parlé avant.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais je dois quand meme remettre de l'huile je n'ai quazi plus une goutte.. Elle boit elle boit et ne s'arrete pas Evil or Very Mad
Signaler un abus
TAZ
1200s

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour perdre moins huile enfin pas dans tes proportions: Castrol RS 10W60
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent