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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 14:46 |
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Salut à tous,
Il y a quelques semaines j'ai due changer mon turbo sur mon astra coupé car celui était HS.. J'ai pu avoir à un bon prix un turbo quazi neuf qui été monté sur un speedster turbo..
Dès que nous avons monté le turbo je suis parti faire l'essai et la pb de pression!! en partant de la 2ème 3ème et autre rapport la pression monté direct à 1 bar pour redescendre de suite à 0.5 et remonter etc etc.. Comme si j'accéléré - je décéléré - jaccéléré etc etc.. Savez-vous à quoi cela est du?
Mon coupé doit avoir la version 192cv et le nouveau turbo (avec la nouvelle électrovanne) correspond je pense à la carto 200cv..
Maintenant la pression ne monte plus aussi haut elle grimpe à 0.8 bar et redéscent direct à 0.4 pour remonté ensuite..
La je viens de nettoyer mon débitmètre ainsi que mon capteur sur l'échangeur avec du nettoyant freins et je me suis aperçu que mon capteur sur l'échangeur était pleins d'huile.. Est-ce normal ??
Je laisse sécher et en fin d'aprem j'irai faire un tour..
Si quelqu'un peut m'aider
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 15:27 |
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Lookitt avait le même problème sur son Zafira OPC et ça venait de l'électrovanne de Turbo.
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Pierre91ag
1300s
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Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 16:02 |
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oui effectivement ca doit etre l'électrovanne car j'ai remis l'ancienne qui était sur mon turbo HS et pu de pb sauf que je n'ai pas de d'overboost avec l'ancienne électrovanne.. Je suis à 0.5 c tout
Comment puis-je faire pour résoudre le pb tout en gardant la nouvelle électrovanne ?
D'ici peut je compte mettre une carto EDS phase 2.
Cela enlèvera le pb ou non?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 06:07 |
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Essaye de faire une mise à jour de ton calculateur.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 06:47 |
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c'est ce que je voulais faire cart je voiulais mettre la carto 200cv et il n'y a qu'un seul garage opel dans ma région qui veut bien le faire. Au téléphone le gars me dit c'est 40 euros..
Donc quelques jours après je suis allé au garage comme j'avais pris rdv et comme par hasard le mec n'été pas la c"était son colègue et lui m'a dit que en fait pour la mise a jour fallait dabord qu'il passe le tech, après qu'il vérifie chépakoi et que en suite il mette un de ses gars pendant 45min sur ma caisse.. Donc au final les 4R0euros se transforme en + de 100 euros donc j'ai rigoler en leur disant qu'il se fouter dma gueule, et je suis parti..
Quelqu'un connait un garage Opel qui fait les mise à jour sans poser de question et m'emmerder??
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 11:34 |
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vidange ton intercooler il doit etre plein d'huile tu as juste a debrancher le tube en bas de l'echangeur
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 15:13 |
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On l'a vidanger la dernière fois lorsqu'on a mis le nouveau turbo.. Comment se fait-il qu'il y ait autant d'huile dans l'intercooler?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 08:09 |
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Au choix, paliers de turbo fatigué ou pression dans le haut moteur qui fait passer l'huile dans le reniflard.
Pour être fixé regarde si l'entrée du turbo est grasse ou pas.
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 14:49 |
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Salut, j'ai ta solution mais elle va pas te plaire ,j'ai eu exactement le meme Pb,piston fissuré entre 2 segments, le moteur continue à tourner avec une baisse de puissance et l'huile descend par la dans le bas ton échangeur, un bon verre d'huile en permanence.....
question palliers, Pierre ne cherche pas par la, c'est moi qui te l'ai vendu et ce turbo a seulement fait un gros dix mille km sur un speedy stock.........
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 16:09 |
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La c'ets la merde alors.. Oui c'est vrai je rajoute sans cesse de l'huile..
Je peux quand meme rouler si je roule cool ?
Donc la solution la plus adéquate c'est quoi ?
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 18:49 |
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la solution, faut prendre tes compressions pour savoir quel piston est mort et deculasser et descendre le carter+arbres d'équilibrage et tu pries pour qu'aucun des cylindres soient rayés......si rayés soit tu fais refaire et réaléser, soit tu trouves un autre bloc......si non rayés pistons forgés+pochettes de joints et tu remontes.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 18:50 |
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Comme par faire les verrifs dont je t'ai parler et prends tes compressions.
Si tu insiste et que tes pistons partent morceaux par morceaux c'est ton turbo que tu vas flinguer.
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 19:37 |
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je ne vois pas en quoi un retour d'huile par le reniflard empeche une prise de boost à ce point?
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Pierre91ag
1300s
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 20:01 |
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Comment fait-on pour prendre les compressions??
Désolé moi et la méca ca fait 2
Ou puis-je aller? combien ca coute?
Ca me semble quand meme bizarre pour les pistons j'ai un doute car quand je remet l'ancienne électrovanne je n'ai plus de pb de variation de pression.. Par contre jsuis a 0.5 ou 0.6 tout le temps pas d'overboost.. Et j'ai remaraquer aussi qu'en dépression je suis entre -0.8 et -1 un peut bas je trouve pour etre d'origine non?
Par contre je perd pas mal d'huile j'en ai remis en début de semaine et la j'ai kazi plu rien mais je vois pas d'ou ca peut venir la fuite surtout que je n'ai aucune trace au sol.. En revanche au niveau de ma dump sur la power rhor je constante qu'il y a pas d'huile qui sort de celle ci vu que autour c'est dégueulasse ( c'est une BAYLEY d26 à double pistons) pourtant elle fonctionne bien mais ya beaucoup d'huile autour qui coule
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 07:43 |
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Pierre91ag a écrit: | Comment fait-on pour prendre les compressions??
Désolé moi et la méca ca fait 2
Ou puis-je aller? combien ca coute? |
Un compressiomètre tu le trouve sur Ebay ou chez Norauto pour 30EUR.
Au pire je peux te dépanner, contactes moi en MP.
TAZ a écrit: | je ne vois pas en quoi un retour d'huile par le reniflard empeche une prise de boost à ce point? |
Tres simple:
retour d'huile par le reniflard=pression dans le haut moteur=pistons percés
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TAZ
1200s
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 08:39 |
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la d'accord, on en revient à un pb de piston...
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Pierre91ag
1300s
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 09:25 |
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Comme il faut que je remette de l'huile je vais essayer d'en mettre une moins fluide. Jusque la je mettais de la 05/40 motul ou total 9000..
Laquelle je peux mettre sachant que mon moulin a quand meme 198.000 kms ?
J'irai en acheter ce midi.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 10:41 |
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Si tu veux pas faire une vidange pour rien verrifie ce dont je t'ai parlé avant.
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Pierre91ag
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 10:46 |
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oui mais je dois quand meme remettre de l'huile je n'ai quazi plus une goutte.. Elle boit elle boit et ne s'arrete pas
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TAZ
1200s
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 15:45 |
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pour perdre moins huile enfin pas dans tes proportions: Castrol RS 10W60
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