BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Sur ma calibra j'ai les eproms phase 2, donc pression stab 0.9 et overboost 1,3 bars, cependant j'ai la possibilité de retravailler mes eproms et mettre donc les valeurs de la phase 3 ou 3 1/2 mais j'aimerai savoir si les valeurs d'injection et d'allumage changent également ou c'est juste celles des pressions du turbo et du rupteur...?

Tout mon moteur est en équipement mobile forgé, donc pas de soucis de ce coté et ma pression d'essence est à 3,5 bars.

Merci
A+

Chris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi,il faut revoir aussi l'injection car si le turbo envoit plus,il faut plus d aire et d essence. il va faloir deja que tu retare ta pression d'essence a 4B5 dans un premier temps.
les autres du fofo plus calès te reponderons Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques infos: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12402&start=30

En clair Deckel ph3 + Boden ph 2 = ph3

Pour la ph3.5 la Deckel est spécifique sauf erreur de ma part.

Pour mémoire Deckel=Allumage/Injection, Boden=Pression Turbo

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans le potentiomètre de la ph3 ça marche pas

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu lis le lien tu auras la preuve du contraire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
calibra83
1600i

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

un potard set au même style qu'un variateur de lumiére! donc sans le potard tu pour rouler en phase 3 tout le temp!

pour la 3.5 il y a le presostat a avoir en plus!
mais a confirmer

Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je peux savoir ou ca se trouve des eprom de ph3, sans tout le bordel qui va autour ?

Par contre je comprend pas trop ca :
Citation:
Donc soit t'a un jeu avec une boden prevu pour fonctionner avec la platine et la il te la faut absolument pour controler ta wastegate a la place du motronic en tournant un bouton sinon pression de l'etape 6.
Soit t'a un jeu prevu pour marcher sans la platine et tu sera tjs en ph3 aucun outrepassage du motronic pour reguler la wastegate quand on veux en commutant une postion sur un potar.
Il existe differentes version d'eprom de ph3 ?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pressostat pour la ph3.5 je ne suis pas non plus convaincu que ce soit necessaire.Car avec mes puces ph3.5 CCT MOTORSPORT ben j'ai pas de pressostat modifié,et je prend bien mes pressions,ce qui veut dire que le pressostat d'origine supporte 1.5b.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème ce n'est pas l'over boost, car il est gérer mécaniquement, donc le pressostat sert pas, c'est le stab... tu prend combien en stab Mat57?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je prend 1.25 en stab.J'ai entendu dire que le pressostat d'origine ne pouvait pas mesurer de grosses pressions,c'est pour cela qu'il fallait le remplacer;mais pour le moment le mien tient bien le coup.Peut etre a long termes il deconnera...je ne sais pas.
La modif consiste a ajouter une resistance sur le pressostat d'origine,et non le remplacer me semble t il???

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, ta une bonne pression stabilisée Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Et je peux savoir ou ca se trouve des eprom de ph3, sans tout le bordel qui va autour ?

Par contre je comprend pas trop ca :

Il existe differentes version d'eprom de ph3 ?

La réponse a été donné plus haut, le jeu prévu pour fonctionner sans potard c'est une Deckel ph3 combinée avec une Boden ph2 et t'as une ph3 sans potard.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Smile

Mais ca reste flou pour moi Confused
on laisse : eprom ph2 de pression de turbo
on met : eprom ph3 d'injection (+ tout le reste, bougies, pression d'essence etc etc)

et nous voici au volant d'un c20let ph3 !?
mais vu que l'eprom de turbo reste une ph2, on restera bloqué a 9OOgr/1bar en stab ! ??

Tof parle a plusieurs reprises des pressions de ph2 et ph3 justement mais sans donner clairement ses conclusions avec des chiffres (il ne donne pas les valeurs et demande a ce que nous façions nous le meme test)
que sous entend-t-il ?
- qu'en ph2 on peut prendre plus que 0,9/1bar en stab ?
- qu'en ph3 on ne prend pas les 1.15 theorique donné par d'eds ?

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le contraire, Eprom injection phase 2 et pression turbo phase 3.

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas de risque d'avoir un melange trop pauvre comme sa Confused Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, l'injection est calculée par le calculateur en temps réel, selon le programme des puces biensur... donc avec les eds phase 3 par exemple, seule la puces pression turbo change pour passer en 3.5, malgrès qu'on tourne avec 100gr de plus en stab la puce injection reste la même.

neyman
1800i

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que de toute façon, la lambda est shintée en pleine charge, le réglage de la richesse ne passerait que par la pression d'essence.
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ok

et vu que l'eprom injection ph1 et ph2 sont les meme (mis a part le decalage rupteur) en fait de la phase 1 a 3 on peut donc toujours laissé l'eprom d'injection ph1 (ou metre n'importe laquelle) et ce n'est finalement que l'eprom de turbo qui va determiner sous quel phase on tourne

c'est bien ca Question

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, excusez moi du retard mais j'étais absent hier, en fait ici j'ai été porté chez un préparateur mes puces d'origine + mes puces phase 2 en lui demandant de me mettre les valeur suivantes : 1,2 bars en stab et 1,5 en over boost et mon rupteur à 7800 tours, cependant est-ce que je dois remettre ma pression d'essence à 4,5 bars ou les 3,5 suffisent? Et est-ce que les injecteurs doivent être changé par des 550cc?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne change pas tes injecteurs et passe ta pression a 4,0bar après j'espère que tu as un controleur de richesse (air/fuel) afin de voir la qualité de ton melange, mais en principe c'est bon

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent