Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:07 |
  |
Reprise du message précédent :
oulala doucement j'aime pas trop ce ton: "tu sors ça d'ou toi ?"
Et ne me fait pas de leçon car tu as bien vendu la tienne sans connaitre la couleur du ressort dans sans connaitre sa pression.
J'aimerais clarifier les choses déjà, la WG Forge est vendue d'origine avec le ressort jaune à l'intérieur.
Pour petit rappel, écrit dans ce post: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13428&start=0
Je cite Gentleman driver (qui s'est souvent jeter à l'eau pour trouver des pièces adaptées à nos C20LET et je l'en remercie en passant )
Citation: | Je l'ai acheté neuve direct chez Forge(160 Euros livré), et elle avait une pastille jaune . après avoir disqué l'actuator d'origine et boulonné la Forge dessus, je me suis aperçu que je prenais 1.5 , même en desserant à fond. Qui plus est, en desserrant, j'avais le bon OB mais pas le bon stable, et la waste gate était ouverte au repos.
Finalement, j'ai envoyé un mail à FORGE , et leur ai demandé un ressort plus souple : c'est ça l'avantage de cet actuator : il vous suit au fur et à mesure de la prépa. Il m'ont donc envoyé gratos un ressort vert et une membrane neuve pour un ob à 1.3, et un stable à 0.9. Et franchement depuis ce moment là, que du bonheur!!!
Donc: Pour les phase 1 et 2, au moment de la commande leur demander un "green spring" (ressort vert), sinon d'origine on le reçoit avec le ressort jaune (1.5 bars). Quand elles sont livrées y'a une pastille de couleur pour confirmer le ressort à l'intérieur. |
Donc d'après les essais de GD, avec le jaune 1.5b minimum et avec le vert 1.3b.
Ensuite Calibra83 dit aussi qu'avec son ressort jaune il lui est impossible de prendre moins de 1.5b aussi donc coïncidence ou fait exprès c'est la même chose!
Donc j'en suis arrivé à la conclusion que les chiffres des pressions donné par Forge pour leur ressorts ne sont pas respecté puisque en pratique le ressort vert permet d'avoir 1.3b et le jaune 1.5b.
Après le mieux c'est d'acheter une WG qui va être vendue avec un ressort jaune d'origine et demander un ressort vert en plus et faire les essais, si le ressort vert permet bien de prendre 1.3b et le jaune 1.5b, il n'y aura plus de questions à se poser à moins encore une fois d'une sacrée coïncidence!
Ton pote a celle qui tient aussi 1.3b, il suffirait de l'ouvrir et de regarder aussi sur la sienne pour confirmer ou bien apporter un nouveau doute sur les capacités de pression de ses ressorts!
|
|
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:16 |
  |
sur ma waste c'etait un jaune, j'ai veirifié avant de la vendre (comme on dit qd on ne sait pas...)*
j'emploi un ton negative (j'aurais pas dut) car tu affirmes souvent sans etre sur (aider c'est bien, mais ce contenter de repeter ou dire sans etre cetain ou avoir verifié ca l'est moins), meme sur club calibra malgres ton statut de modo, la remarque t'as deja ete faite (pas par moi)
si tu t'enerve malgres tout (ca m'etonnerai) passe en mp, pour ne pas nuire d'avantage a ta CG
Forge a changer dernierement ces codes couleurs et pressions (je ne sais pas quelle version on eut/testé les autres)
d'origine moi j'avais un rouge
j'ai reclamé un tarage pour 1.3 et j'ai eut un jaune
monté/testé (on avait acheté deux waste identique) => pression en over => 1.3 bar
resultats deux experience differentes - deux resultats differents
Où est la veritié !?
si vous avec un doute plutot que de reclamer une couleur, reclamée une pression et eux mettrons le bon tarage
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:23 |
  |
je ne suis pas modo sur le club-calibra, pas assez de sang froid pour ça et ça ne m'intéresse pas, parfois j'ose dire ce que je pense ou ce que tout le monde pense tout bas et on se fait taper sur les doigts c'est sur
Si tu confirmes que dans ta WG tu avais un jaune et quelle tenait 1.3b, j'avoue ne plus rien comprendre d'autant plus que Forge donne un ressort en plus de celui qui est dans la WG donc si jaune, ils donnent un bleu!
Maintenant si ils ont changé les couleurs selon les pressions et que ce sont celles su leur site, pour avoir 1.3b il faut bien un ressort jaune!
Ca fait pas mal de temps que je suis en contact mail avec eux et ils ne m'ont jamais conseillé 2 fois la même couleur selon la même pression
Je vais leur redemander tient
|
Dernière édition par scarcore le Samedi 30 Août 2008 13:28; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:28 |
  |
je confirme que
ma waste et celle du pote etait d'origine en rouge
que nous avons demandé a forge un tarage pour tenir 1.3bar
qu'on a recut un jaune dans nos waste gate
et le rouge d'origne dans la boite a coté de la waste gate
Nous notre experience est en total accord avec les valeurs de pression indiquées sur leur site (pour rappel comme sur une waste eds ou d'origine une tige filetée permet d'ajuster la pression dans le mesure du ressort choisi)
Tout ca me pousse a repeter que
Citation: | si vous avec un doute plutot que de reclamer une couleur, reclamée une pression et eux mettrons le bon tarage |
EDIT :
je viens seulement de voir ta derniere phrase
=> la en effet ca craint
|
_________________ divisé par deux
Dernière édition par Nolp le Samedi 30 Août 2008 13:32; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:31 |
  |
donc il faut respecter ces valeurs:
Green - 5-15 PSI = 0.3-1 Bar
Yellow - 15-23 PSI = 1-1.6 bar
Blue - 23-30 PSI = 1.6-2 bar
Red - 30 + PSI = + 2 bar
|
Dernière édition par scarcore le Samedi 30 Août 2008 13:34; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:32 |
  |
pour edit
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:38 |
  |
je pense qu'ils ont vu à la hausse leur pressions, donc les ressorts ont monté d'une gamme, en gros le vert et devenu jaune, le jaune est devenu bleu...
Et donc si j'ai bien compris ce que tu as dit, la WG est vendue avec le rouge d'origine mais si tu leur demande une pression inférieure, ils vont te le changer par le bon et tu donner le rouge à coté.
EDITION alors:
VERT = origine
JAUNE = PH1 & PH2 EDS (1.3b OB)
BLEU = PH3 & PH3/5 EDS (1.5b OB)
ROUGE = je pense qu'on en aura pas besoin
Mat 57 : WG + ressort bleu + ressort rouge
Draculadu78 : WG + ressort bleu + ressort rouge
Mistercali : WG + ressort bleu + ressort rouge
Scarcore : WG + ressort jaune
Mikcalilbra : WG + ressort bleu
Calibra 83 : Uniquement les ressorts
|
Dernière édition par scarcore le Samedi 30 Août 2008 13:49; édité 2 fois |
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:46 |
  |
je ne fais pas de mon cas une generalité.
je dis que nous lors de notre commande (y a moins de deux mois) d'origne c'est un rouge qu'ils mettaient dans la waste
et que ayant reclamer 1.3bar de pression, ils nous ont installé un jaune dans la waste gate et mis le rouge dans le carton
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:49 |
  |
Donc ça signifierait que toutes les WG sont en ressorts rouge d'origine et qu'ils offrent enfin qu'ils mettent un ressort supplémentaire directement dans la WG que si le rouge ne va pas selon les pressions demandées, donc on aura tous un ressort rouge en plus de celui qu'il nous faut, donc ceux qui veulent un jaune + bleu, ils auront un jaune + rouge (qui était d'origine dans la WG) et devront acheter le bleu en plus ou le lot car les ressorts ne se vendent pas à l'unité.
|
|
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 11:14 |
  |
oulalalala l'embrouille! moi pour info la WG a au moins 2 ans je l'ai eu avec mon ex calibra turbo!
mes teste on donner pas moins que 1.5bar sur de sur! genteleman idem et mon pote avec ca phase 3 la posser il prenner 1.5 aussi avec le tout regler a fleur sans mettre 2 tour d'ecrou!!!
aprés ci les couleur on changer il faut etre sur car ci je ou on commande un ressort qui va pas ca va sentir les reproches a donf!!!
moi je suis la commande que ci je suis sur d'avoir un ressort pour MAX 1.5 !
merci
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 14:20 |
  |
ouais c'est l'embrouille car ils ont changés le tarage des couleurs! Voici ce qui est de mise actuellement:
VERT - 5-15 PSI = 0.3-1 Bar
JAUNE - 15-23 PSI = 1-1.6 bar
BLEU - 23-30 PSI = 1.6-2 bar
ROUGE - 30 + PSI = + 2 bar
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 15:54 |
  |
sacré histoire cette histoire de changement de valeur de tarage!
pas la peine de s'enerver,vous avez tous les 2 raisons,sachants que scarecore n'etait pas au courant des modif des couleurs (faites vous un bisous et on en parle plus lol).
j'ai edité le 1er post mais pour ma part les ressorts que scarecore m'a dit sont pas exacts,car pour moi ca serait plutot un jaune (ph2) et un bleu (ph3.5) et non un bleu et rouge.
verifiez bien si vos couleurs sont les bonnes et j'editerai si necessaire.
VERT = origine
JAUNE = PH1 & PH2 EDS (1.3b OB)
BLEU = PH3 & PH3/5 EDS (1.5b OB)
ROUGE = je pense qu'on en aura pas besoin
soyez sur du choix de vos ressorts.Comme le dit nolp,lors d'une commande nous demanderons confirmation des couleurs de ressorts en indiquant nos pression souhaitées,comme ca pas de malentendus.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 15:56 |
  |
Pour moi c est bon
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 16:33 |
  |
oui je pensais pas que tu voulais un ressort pour PH2 et PH3.5!
Sinon il faudrait éditer le titre du post et mettre WG FORGE.
|
|
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 18:35 |
  |
ok donc d'aprés ce que je lit: le jaune serait pour pahse 1, 2, 3 et 3.5!
celui d'avant sera que pour l'origine!
je dit ca car tout le monde sait que a 1.5 est la limite pour le k16!
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 18:54 |
  |
nan il faut le bleu pour PH3 et 3.5 (1.587b)!
en gros t'as max 1.58b avec le jaune et minimum 1.58b avec le bleu donc faut voir effectivement!
|
|
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 07:35 |
  |
scarcore a écrit: | nan il faut le bleu pour PH3 et 3.5 (1.587b)!
en gros t'as max 1.58b avec le jaune et minimum 1.58b avec le bleu donc faut voir effectivement! |
oui c'est bien ce que je dit il faut le jaune pour tout! car ci ta max 1.58 ca serait deja trop pour la phase 3.5 et ca te permet de regler de 1.3 a 1.5 de la phase 1 a 3.5!!!!
car ci MINIMUN ta 1.58 tes deja hors jeu pour la phase 3 et 3.5
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 09:47 |
  |
c'est pas faux,le jaune serait effectivement bon pour toutes les phases,apres c'est une question de reglage.
Apres;ceux qui ont une ph3.5 et qui prevoient le changement de leur turbo par un plus gros,le bleu serait bon.
j'edite le titre et je retire le commentaire concernant les actuator collins.
dites moi ceux qui desirent tout de meme un ressort bleu et j'editerai le 1er post.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 11:46 |
  |
J'ai trouvé dans mes contacts quelqu'un qui peut nous faire 80£ (99 euro) l'unité si commande de 10 WG, avec les ressorts que l'on souhaite à l'intérieur. Je pense qu'il faut jouter l'envoi en plus et encore l'envoi ensuite chez chaque membre (5/8 euros colissmo suivi).
Donc ça va tourner je pense dans les 110 euro livré au lieu de 135 euro pour une commande individuelle sur le site de Forge.
Après le pb des couleurs se pose! Enfin le seller demande les pressions et les WG seront équipée de ressorts selon la pression demandée et non pas la couleur.
Le mieux serait que kelkun essaie les 4 couleurs comme si on aura les pressions selon les couleurs
|
Dernière édition par scarcore le Lundi 01 Septembre 2008 11:53; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 11:53 |
  |
ca me parait pas mal scarecore.
On est pas encore 10,mais au moins on a une idée de tarif pour 10 WG,donc avis aux interessés.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 11:58 |
  |
Y'a pas que le ressort qui joue sur la pression, le serrage de la wasgate aussi influe.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|