Auteur |
Message |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 12:26 |
  |
Salut, je suis en 5 trous sur mon astra et doit changer mon freinage.
Je n'ai rencontré aucun problème pour l'avant, en revanche le freinage arrière me cause des souçis.
Je viens tout juste de regarder sur oscaro, le diamètre du disque arrière de l'astra est 260mm alors que celui de la calibra est de 270mm.
Les disques de calibra turbo sont chez moi et bien sûr, cela ne passe pas au niveau des étriers.
Pouvez vous me dire quels disques faut-il mettre à l'arrière??
merci a+
|
|
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 13:36 |
  |
Vectra A V6 sont en 260 et 5 trous
|
|
 |
|
   |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 13:50 |
  |
oui, j'ai regardé. La hauteur totale du disque est
Calibra turbo 77mm
Vectra V6 69.2mm
Astra GSI 69.2mm.
Comme j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre des disques de calibra turbo, je ne me suis pas posé la question à l'achat.
Le diamètre de centrage est :
Calibra turbo 65.5mm
Vectra V6 65.5mm
Astra GSI 57mm
Le centrage est-il important?
Toutes ces infos sont issues d'Oscaro..
Questions aux possesseurs d'astra en 5 trous, quels disques avez-vous à l'arrière?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 18:32 |
  |
en 5 trous a l'arrieres c'est que du vectra, et c'est la meme taille que d'origine en Gsi 260mm!
Tu ne peut pas monté le systeme des calibra turbo qui est tres differents pour arrieres!
Car Quand on dit monté le freinage de cali turbo un parle que de l'avant
Et de tout facon ca ne sert pas a une grand chose de gros a l'arriere sur une traction, c'est l'avant le plus important!
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 19:09 |
  |
J'ai du mal à comprendre, si tu es déjà en 5 trous sur ton Astra quels moyeux as tu monté à l'AR?
Si tu monte des disques de la même provenance que de celle de tes moyeux y'a aucune raison d'avoir des soucis de montage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 21:16 |
  |
+1 le centrage ce joue en fonction des moyeux que tu à montés. Donc si tu es en 5 trou à l'arrière, les disques de vectra a V6 sont les bons.
|
|
 |
|
   |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mardi 19 Août 2008 16:19 |
 |
Le propriétaire précédent m'avait dit que les disques venait de calibra turbo alors je n'ai pas cherché.
J'ai mesuré le diamètre des anciens disques, ils font 265mm, et ça passait.
De toute façon, le problème va être réglé rapidement, les disques de vectra sont déjà commander.
merci pour ces réponses.
|
|
 |
|
  |
 |
|