|
Auteur |
Message |
manta38
Invité
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 17:37 |
  |
Hello à tous, voila, je viens de rentrer une belle Opel Vectra A GT, et j'ai un souci avec mes vitres electriques à l'avant:
Je connais la procédure de réinitialisation.
Je suis electricien de métier
Je connais tres bien les Opel
Mais la je cale
Bref:
MES 2 VITRES ELECTRIQUES AVANT refusent de monter ou descendre continuellement, je m'explique, quand je tiens le bouton appuyé, par exemple, elle monte 2 seconde, puis fait une pause de 1 seconde (comme si l'anti pincement se mettait en route) puis ainsi de suite jusu'en haut, idem pour la descente , et je le repete, ca le fait sur LES 2 VITRES ELECTRIQUES AVANT
Donc:
Y a t il un relais caché quelque part qui gère un effet "mémoire" pour que meme en gardant le doigt appuyé dessus la vitre ne cesse de monter ou de descendre continuellement???
La je cale, je ne comprends pas, ce serait une vitre, je changerai le moteur de suite, mais la, le symptome est présent sur les 2 vitres, donc je soupconne autre chose...
Merci de m'aider les copains
|
Dernière édition par manta38 le Lundi 04 Août 2008 16:55; édité 1 fois |
 |
|
|
 |
jerome
1800i
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 20:52 |
  |
tes deux vitre sont libre dans leur logement?
car des fois il arrive qu avec le temp,les joints seche ou gonffle et du coup la vitre a du mal a descendre ou a monter d ou ca pourrai donner un signale de pincement et donc ton probleme ?
je dis ca comme ca mais j ai pas d idèe, en plus si tu es electricien tu as du tester tes relais ,un qui chauffe et qui merde ou je ne sais quoi.
les autres seront mieux te repondre.
bon courage
|
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 21:16 |
  |
Salut!!!
Les vitres n'ont aucune difficulté à se mouveoir, simplement, elles s'arretent en chemin!!!!
Pour les relais, je crois justement qu'il n'y en as pas sur les Vectra, il me semble que c'est une carte electronique directement sur le moteur qui gère tout ca....
Le hic, c'est que ca m'etonnerai que les 2 cartes se soient mises à déconner en même temps!!!
Donc, je pense qu'il y a aussi un boitier de gestion quelque part....
|
|
 |
|
|
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 21:44 |
  |
sur la mienne,isuzu 1L7 de 94,
je ne sais pas si toi c est pareil,mais sans le contact,il faut ouvrir la porte conducteur pour monter ou descendre les 2 vitre.
moi des fois,quand je veux refermer ma vitre et que la route est defoncè,et bien elle descent et remonte sans arret,une fois la route propre elle remonte sans probleme.
ce ne pourrai pas venir du contacteur de porte ton problemes ?
mais vu que ca le fait des deux cotès ,j en doute.
c est pas ton bouton de commande qui est mort?tu as verifier?
|
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 07:24 |
  |
Oui vérifié ...
c'est normal que ca déconne sur route tres accidentée, mais dans mon cas, c'est meme a l'arret...
De toute facon, je vais aller voir ca ce matin
|
|
 |
|
|
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 16:56 |
  |
Bon résolu, j'ai du remplacer les moteurs, les cartes electroniques étaient défaillantes
|
|
 |
|
|
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 21:38 |
  |
content pour toi
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 05 Août 2008 07:38 |
 |
des fois y a des coincidences zarbi quand meme...les 2 cartes naz toutes les 2
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|