Auteur |
Message |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 10:32 |
  |
salut ,
une petite question !!!
ce matin j'avais prevu de changer mon joint de pompe a huile et donc par la meme occasion distrib et pompe a eau
et la
j'ai commandé mes pieces chez oscaro et avait demandé un devis a opel avec le numero moteur a l'appui pour les ref des pieces et d'apres les 2 j'ai une ditrib modele 3 galets ... bon normal !
ce matin je tombe la boite a air et le cache distri et la paff !!! modele 2 galets ... !!!
mon n° moteur commence par 14145...
quelqu'un aurait une explication ???!!!
erreur de gravage du n° moteur ??? ca me semble gros quand meme
changement de moteur ??? le n° devrait quand meme correspondre a un type particulier de distrib
on peux pas modifier une distrib 3 galets en 2 galets quand meme ???
merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 14:06 |
  |
Tu peux sans soucis changer de modèle de distri sous reserve d'avoir les pompes à huile et à eau, les poulies (AAC+vilo) et les carter qui vont bien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 14:17 |
  |
ce qui voudrait donc dire , si je me fie au numero moteur , qu'a la base je devais avoir un modele trois galets mais que celui ci a ete modifié en modele 2 galets ...
il faut donc que je change ce que j'ai acheté et que je prenne un kit modele 2 galets avec la pompe eau qui va bien ...
ta reponse Isma n'est pas specifique au c20xe ? tu parle bien en général ? car sur un c20xe , que ce soit une distrib 2 galets ou 3 galets , les poulies AAC et vilo restent les memes , c'est juste courroi , galets et pompe a eau qui changent ???
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 16:02 |
  |
Non c'est tout ce que je vient de citer qui change
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 19:01 |
  |
ok ok !!!
quoiqu'il en soit je suis donc en 2 galets donc obligé de changer mon kit et ma pompe a eau
en tout cas merci de ces renseignements , c'est bon a savoir
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 08:53 |
  |
au fait , en ce qui concerne les pompes a huile , si elles sont differentes en fonction du modele de distrib , qu'en est-il du joint de pompe a huile , est ce qu'il est identique ou different sur les 2 modeles ???
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 16:24 |
  |
C'est le même.
La différence c'est juste une fixation de galet en plus.
La version 3 galets se monte sans soucis avec une distrib à 2 galets mais pas l'inverse.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 21:18 |
  |
merci pour les reponses et les precisions
je dormirai moins bete ce soir
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 17:20 |
  |
Ce qui est peut-être utile de préciser c'est que la distri à 3 galets a des dents carrées et celle à 2 galets des dents rondes voilà pkoi il faut changer poulies d'AAC, vilo, etc.. surtout bien faire attention à ce qu'Opel te vends sinon ça donne ça:
Pompe à eau dents carrées montée avec courroie dents rondes, travaus fait chez Opel à Monaco
Ou encore ça:
Pompe à eau dents rondes montée avec courroie dents carrées, travaux fait chez Opel à Strasbourg, heureusement que par hasard on voulais changer le joint de cache culbuteur
Ca fait peur hein
|
_________________

Dernière édition par Andro le Mardi 22 Juillet 2008 20:24; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 17:23 |
  |
merci pour la precision sur les dents des courroies ....
maintenant je sais le pourquoi du comment
et effectivement ca fait peur
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 18:41 |
  |
C'est l'inverse, les dents rondes c'est sur les distrib à 2 galets et les dents carrées sur les distrib à 3 galets.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 19:22 |
  |
Il me semblait aussi
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 19:33 |
  |
ok merci les gars
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 20:24 |
 |
C'est bon j'ai édite dsl j'ai mélangé
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|