 |
Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 14:27 |
  |
Je viens de tester mes relais au voltmètre.
Ils font tous zntre 65 et 75 ohms entre les pattes 85/86 de leur bobine sauf 1 qui n'a rien!
Celui là "claque" pourtant quand je l'alimente en 12V. Il est un peu spécial, c'est un 5 bornes mais j'ai: 85 / 86 / 87 / 30 / 31(petite patte fine).
Pour le faire fonctionner j'alimente les pattes 30/31 et il permute le passage mais je n'ai aucune résistance entre ces 2 pattes. J'ai essayé d'alimenter les bornes 85/86 est pas de clac ni de tension entre ces 2 là donc cela signifie-t-il qu'il est HS?
Comment se fait que j'ai aussi un autre relai qui a 2 bornes 87 dont 1 qui est au milieu est comme coupée à la base! Donc ça fait un 4 bornes et non 5.
|
|
 |
|
    |
 |
fredo
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:36 |
  |
pour alimenter un relais :
TOUJOURS le 85 et le 86(ne sont pas tous disposer de la meme maniere)
le reste c'est la partie contact (interrupteur)
le 30 ,c'est le depart (commun ),87 contact ouvert ,87b contact fermer,pour la 31 je sais pas ,c'est que c'est un relais particulier
|
|
 |
|
    |
 |
fredo
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:37 |
  |
scarcore a écrit: |
Comment se fait que j'ai aussi un autre relai qui a 2 bornes 87 dont 1 qui est au milieu est comme coupée à la base! Donc ça fait un 4 bornes et non 5. |
par soucis d' economie la borne coupée ne sert a rien ,c'est un 87 commun
|
|
 |
|
    |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 21:54 |
  |
nan en fait les contacts c'est 87 et 87a et le 30 les actionnent à l'aide de la bobine en 85/86.
Voici le relais de clim en question avec la petite borne 31:
En fait quand j'alimente les bornes 85/86 qui devraient être celles de la bobine, il ne se passe rien, pas de changement aux autres bornes ni de "clac" mais lorsque j'alimente les bornes 30/31, là j'ai un "clac" et là mes aux autres bornes changent de valeurs par rapport aux positons repos/travail, 30/87 passe de 0 au repos à 1 au travail.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que normalement je devrais avoir entre 50 et 200 ohms entre les bornes de la bobines en 85/86 mais ici c'est 30/31 mais je n'ai rien, mais la bobine ne marcherait pas, je n'aurais pas de "clac"!
|
|
 |
|
    |
 |
fredo
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett
|
Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 16:17 |
  |
desolé ,sur ce type de relais ,je peux pas t'aider
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 18:21 |
 |
si c'est le relais que je pense, c'est celui qui à une tempo integré, elle dure 2min
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|