Auteur |
Message |
streetracer
1200s

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 19:43 |
  |
actuellement sur mon c20xe j'ai un volant moteur de 9 kg mais je me tate a en commander un en alu!
Es-ce conseillé pour usage routier?
C'est pas fragile par rapport a l'origine?
|
_________________ chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 19:58 |
  |
Non et non.
|
 |
|
  |
 |
m_10
1200s

|
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 21:15 |
  |
Pourquoi c'est déconseillé pour un usage routier??
sinon niveau usure? ca tien bien?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
m_10
1200s

|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 22:08 |
  |
a mon avis c'est parce que tu peut dire au revoir a ton frein moteur et en ville sa peut etre chiant a la longue...
|
|
   |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 22:50 |
  |
perso j'ai fait allegé mon VM de 6 kg a 4.5kg!et je trouve que j'ai un bon frein moteur.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 08:05 |
  |
Un VM en alu fait 3,5kg et pour une conduite de tout les jours perso çà me saoule.
Dans tout les cas çà coute moins chère de mettre un VM plat quitte à le l'usiner un peu.
|
 |
|
  |
 |
streetracer
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 17:15 |
  |
208 euros le volant moteur en alu c'est pas si cher que ca!
|
_________________ chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 22:36 |
  |
tu a un lien street racer??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Francky
20XE
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 01:40 |
  |
le volant moteur vendu chez M-tech, il est bon ou pas?
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
streetracer
1200s

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 16:25 |
  |
Fred...Perry a écrit: | tu a un lien street racer?? |
non j'ai trouvé ca sur ebay.de
mais trop tard j'ai deja acheté!
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 18:24 |
  |
isma_8 a écrit: | Non et non. |
opelgsi : tjrs fan des réponses d ISMA ...........surtout qu il se trompe rarement en tout les cas je le rejoins dans son idée pour un usage quotidien car il n est pas fait pour çà donc si tu trouves que ta voiture tourne bisare tu sauras d ou çà vient
|
|
 |
|
   |
 |
streetracer
1200s

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 18:28 |
  |
au pire si ca ne me plait pas je pourrais toujours le revendre!
deja essayer pour voir la difference!
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 18:57 |
  |
beh la difference c est que ton moteur va moins forcer mais ne t attends pas à sentir comme un coup de pied aux fesses car ce n'est pas le role du volant allegé....au pire tu sens rien en fait ce genre de truc se monte quand tu fais une prepa et en core faut il que tu alleges tout l ensemble c est à dire bielles ,vilo , pistons,etc
|
|
 |
|
   |
 |
streetracer
1200s

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 19:07 |
  |
le truc c'est que je lis partout que le c20xe c'est un moteur qui marche terrible et que ce moteur la je l'ai dans une corsa b, et je trouve que ca marche pas top jusqu'a 4000, et que mon volant moteur fait 9kg, acheter un volant moteur neuf chez opel coute 400 euros, et pour la moitié du prix je recoit un volant moteur qui pese moitié moins.
et je ne pense pas que tu ne sentes rien.Ca reste une masse mobile, donc un gain de 6kg en masse mobile, c'est comme si tu alleges la voiture de 60kg, donc je pense pas que tu ne ressentes rien!
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 19:24 |
  |
au pire tu risqueras de sentir les bielles dans le derriere mais bon qui ne tente rien n a rien .....tu essayes et après tu me diras ...mais bon moi je le sais dèja poses toi dèja la question de savoir pourquoi le mec le vend c est un peu comme si tu met s de grosses soupapes et que tu laisses les conduits d origine en bref parcontre si tu trouves qu il marche pas top en dessous 4000 a mon avis il a un problème ton moulin ou alors tu exploites pas comme il faut
|
|
 |
|
   |
 |
fab_boum
1200s
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 21:51 |
  |
le volant moteur permet de monter dans les tours, non tu ne gagnera rien a bas regime, c'est pas son role.... (plutot l'inverse, le moteur tourne plus vite a haut regime et donc puissance plus stable en haut)
ton volant accoupler a une puce, et prepa moteur ouai....seul ca sert a rien.
change de boite de vitesse si tu veux sentir une plus grosse difference, exemple la boite f28 rapport plus court, tu sentira mieux la montee en regime que la boite 5 du cx20ne.
|
_________________ CALIBRA V6, CELICA GT4, HONDA NSR 125 |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 22:03 |
  |
streetracer a écrit: |
le truc c'est que je lis partout que le c20xe c'est un moteur qui marche terrible et que ce moteur la je l'ai dans une corsa b, et je trouve que ca marche pas top jusqu'a 4000, et que mon volant moteur fait 9kg, acheter un volant moteur neuf chez opel coute 400 euros, et pour la moitié du prix je recoit un volant moteur qui pese moitié moins.
|
qu'as-tu mit comme echappement sur la voiture? c'est un moteur qui a un echappement extremement bien fait d'origine où tu perds tres vite des chevaux et du couple si on fait pas ce qu'il faut, c'est un probleme justement en cas de swap où on est obligé d'improviser, en tout cas c'est pas du coté volant moteur qu'il faut chercher un manque de patate à bas regime
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 22:39 |
  |
ahhhhhhhh c'est lui le nouveau préparateur ...non mais le mec il te dit ce que çà fait car il écrit une logique mais il te dit pas que sur les 20xe çà marche trés bien ou alors il faut dire à kissling ou tout autre preparateur qui connait en long et en large le 20xe qu' il arrete de faire des moteurs ....moi je te dis commences à ouvrir comme il faut avec seulement un volant allégé et tu verras ou vont aller se fourrer tes bielles ...maintenant chacun voit midi à sa porte et si jso dit beh faite ce que dit jso ....il dit le moteur ne marche pas avant 4000 !!!!! attends moi la kadett de série en 3eme et en roue de 17 elle caramélise le bitume donc y a un gros problème là non ou alors j'ai un gros moteur peut être
|
|
 |
|
   |
 |
|