BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ma 2eme et la marche arriere acroche a froid,j'ai chercher sur le forum et d'apres ce que j'ai pu lire il faut commencer par la!
par contre je n'est trouver aucun tuto qui explique comment faire?
je vais commencer par changer l'huile de boite puis aprés on verra pour le reglage
si quelqu'un sais ou la deja fait merci d'avance!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 02:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vois pour faire une vidange effectivement!
Sinon, si ça le fait toujours, ce que tu devrais faire et ce que je fais tout le temps d'ailleurs à chaud comme à froid, c'est de débrayer, passer la 1ière puis la marche arrière dans la foulée et ça ne te la fera pas craquer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oé mais bon ce n'est quand meme pas normale???
je sais que au bout de 15ans une voiture n'est plus neuve mais mettre un coup de 1er et ensuite la marche ariere pour quelle passe c'est relou!!!
ca encore c'est pas trop grave mais le plus chiant c'est la 2!!!
je pense qu'une simple vidange ne suffira pas!! hier je me suis fait une petite speciale et un moment la 3eme a sauté?
quand j'accelere fort et que je lache d'un coup le levier de vitesse a un jeu enorme je trouve!! 5 a 7 cm de jeu????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la tringlerie qui est usée, j'ai eu ce problème, j'ai juste changée la barre qui relie 2 petites rotules. C'est une pièces d'usure. forcément tu est obligée de refaire le réglage.
Pour le réglage, c'est indiquée dans le RTA et sauf erreur le réglage est le méme que se soit pour astra vectra calibra essence ou diesel..

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok !!! je vais regarder ca pendant me vacances car c'est un peu chiant de rester bloqué en 1er!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais plutot silentbloc moteur HS, du coup ton moteur bouge et tire sur ton levier, c'est pas une tringle usée qui te fais sauter la vitesse en roulant

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y ai pensée aussi pour les silentbloc car rien qu'au ralenti la voiture vibre beaucoup!!
donc je les ai commandé aussi!
par contre faut-il deposer compltetement le moteur ou on peux les faire un par un??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es d'où exact?

On peux le faire à deux, je l'ai fait hier sur la même.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux changer les silent bloc 1 par 1 sans le moindre soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 19:16 Revenir en haut de page

oki nikel car je me voi mal tombé le moteur tout seul!!
merci Mr!!!! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com