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vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

B'jour,

On parle d'une Corsa X16XE ('PowerBoxisée'). Il arrive que les plaquettes (un côté ou les deux) restent en contact avec le disque. Dans ce cas, la pédale de frein est dure.
De quoi cela pourrait venir?
Plaquettes et disques neufs, coulisseaux nettoyés et 'graissés'. Les durites de dépression sont neuves (la soupapes anti-retour pas par contre).
Derrière pas de soucis.

Des idées?

Merci d'avance!

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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde maitre-cylindre, mastervac Wink
Si ça le fait depuis que tu as changés tes disques plaquettes regarde le niveau de liquide, le changement des freins ne s'improvise pas Wink
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
regarde maitre-cylindre, mastervac Wink
Si ça le fait depuis que tu as changés tes disques plaquettes regarde le niveau de liquide, le changement des freins ne s'improvise pas Wink


Ben je sais pas comment c'était avant, j'ai repris l'auto, refais le moteur et les freins... Avant de changer disques et plaquettes, j'ai bien sûr du retirer un peu de LDF à la seringue. Je prévois un remplacement de LDF et une purge au purgeur (y a l'ABS), mais avant j'aimerai bien être au clair sur ce qui va pas, pour ne pas faire le boulot à double.
Je vais commencer par essayer de changer la soupape anti-retour.

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artoutitou
1800i


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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai eu un blem similaire.

Lève la voiture, regarde si les roues tourne librement.
Si non, tu ouvres d'abord le purgeur de l'étrier.
Si OK
tu rappuies sur la pédale pour voir si la roue bloque a nouveau.
Si oui
tu ouvres cette fois ci le tuyau sur la pompe d'abs.
Si ça libère la roue, tu refermes, tu rappuies sur la pédale.
Si la roue bloc toujours
tu ouvres le raccord sur le maître cylindre.
Si ça libère la roue, tu as trouvé.
C'est ton maître cylindre qui est HS.

J'ai eu le cas avec un neuf.
Le pire, ça freinait pas tout le temps.
Parfois, ma femme trouvait la voiture molasse.
Tu m'étonnes, du 284mm de cali, sa freinne bien. Laughing
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vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
J’ai eu un blem similaire.

Lève la voiture, regarde si les roues tourne librement.
Si non, tu ouvres d'abord le purgeur de l'étrier.
Si OK
tu rappuies sur la pédale pour voir si la roue bloque a nouveau.
Si oui
tu ouvres cette fois ci le tuyau sur la pompe d'abs.
Si ça libère la roue, tu refermes, tu rappuies sur la pédale.
Si la roue bloc toujours
tu ouvres le raccord sur le maître cylindre.
Si ça libère la roue, tu as trouvé.
C'est ton maître cylindre qui est HS.

J'ai eu le cas avec un neuf.
Le pire, ça freinait pas tout le temps.
Parfois, ma femme trouvait la voiture molasse.
Tu m'étonnes, du 284mm de cali, sa freinne bien. Laughing


Merci m'sieur!

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 12:12 Revenir en haut de page

Bon ben j'ai re-re-démonté:

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Je pense pas que ça puisse venir de l'étrier, ces petits glaçages m'ont pas l'air méchant. Je passerai quand même à la toile 1000 avant de remonter.
Je mettrai des flexibles neufs, tant que j'y suis.

Pis bon faut que je me trouve un MC qui marche...

(Eric, ton test ne m'a rien apporté, c'est trop sporadique comme problème, des fois ça marche bien des fois pas...)

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