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calitof
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Inscrit le: 11 Juin 2008
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

c est dernier temps,je n ai plus d overboost sur mon turbo de ma cali.

Il monte a 0.6 0.5 et bouge plus.J ai de tres bonne depression 0.8 immediat.

J ai changé les durites turbo.

Ca peut venir d ou? avec mes faible connaissance peut etre la westgate...

Merci de votre support.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant moteur est il allumé? si oui prends les codes erreurs

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calitof
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma-8,

non,il n y a aucun voyant allume et code erreur.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie ta waste gate et ton électrovanne.

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

au debut avec ma cali j'avais jamais d'OB.J'ai tout verifié mais toujours pas d'OB.Je me suis bien cassé la tete a trouver mais sans resultats.
En la passant en phase2 j'ai eu de l'OB,tout etait normal alors que je n'ai rien remplacé de speciale.
Donc si tu trouve pas,passe la en phase 1 au moins et tu aura certainement de l'OB.C'est peut etre un peu bete comme reponse mais chez moi ca a ete la solution.

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calitof
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr,

isma-8,

pour la wastegate, comment puis je la verifier appart avec une autre?
Je peux essayer de la resserer un peu pour augmenter la pression et voir si ca bouge un peu !?

Mais avant,il vaut mieux verifier l electrovanne je pense.
Ou se situe t elle? et que dois-je faire pour la verifier? Moteur a l arret ou tournant...

Je ne vois pas precisement comment m y prendre.

mat.57,

lol,j ai deja qq chose dans le meme cas!
En la passant a la ph2,tu as augmente la pression a la waste gate forcement.
Dans mon cas,j ai peur qu il y aie une diminution de pression du a ... et que le jour ou ca se bebloque. J ai une augmentation subite de pression qui en dommage turbo et/ou moteur.tu vois ce que je veux dire!

Les 0.3bar qu il me manque pour l instant revienne tout seul! en plus de ceux que j aurai rajoute pour compenser le phenomene.
1.3bar en ph2+0.3ou0.4 qui manque = 1.6/1.7bar

Voila,je ferai ca demain selon vos conseil avenir.Merci

Ps:d origine OB 0.8 ou 0.9?

Very Happy
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turboseb
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt
Moi j'avais ce probleme qui m'a casser la tete pendant un bon, j'avait tout essayer, waestegate, electrovane, calculo, durite et branchement....Et apres tout ca toujours rien; c'est a dire 0.5 grand max 0.6b.....

Et un beau jour je demonte mon intercooler d'origine pour le remplacer par un frontal et la je me rend compte qu'il etait decolle entre le plastique et l'alu...donc grosse fuite que je n'entendais pas.

J'ai donc remplace et depuis nikel....tout est bon

Essaie de verifier si il est bon......
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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

origine OB = 0.9B
STAB = 0.6B
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calitof
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci simple a verifier.

Vais regarder a ca. OB 0.9 d abord
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calitof
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J ai verifié l intercooler a priorie , y a pas l air qu'il soit perce. Je ne l ai pas demonter!

Ce que j ai essayé de faire. C est d augmenter la waste gate d un tour d ecrou environ.Et j ai eu une petite augmentation de pression.Donc depasse 0.6. Pas evident de constater correctement lors de l accell.

Si je'm abuse, le waste gate gere simplement l'OB et non le stabilisé.

Qu en pensez vous?(suite a la reaction de l augmentation de l OB apres augm WG).

calitof.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée quand tu touche à l'actuateur de waste gate c'est d'avoir la bonne valeur d'overboost, car si tu ne l'as pas tu peux etre sur que ta valeur de stab ne sera pas bonne non plus.

Le stab est gèrée par une electrovanne qui agit sur l'actuateur de waste gate, dans l'absolu il est donc essentiel dans tout les cas que l'actuateur waste gate soit bien règlée.

Quand je te dis de verrifier la waste gate c'est au niveau du siège du clapet car il est connu pour se fissurer ce qui a pour permet de te faire pardre de la pression en stab et en OB.

Si tu as toujours des soucis regarde de ce côté là et verrifie également ton électrovanne.

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calitof
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

ok isma-8 mais serais tu me definir le sieges du clapet.quelle partie s est? C est a linterieur que ca se fissure,on le voit de l exterieur?


Et pour l electro-vanne , ou se trouve t elle? et comment puis-je la verifier?
Y a de la ir qui passe je suppose.

Y a t il des precaution a prendre pour verifier ces deux choses !

Je vais samedi chez mon oncle.Il pourra jeter un oeil comme ca !

merchi
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le siège de waste gate se trouve dans le conduit d'échappement il te faut déposer le tube de descente (la pièce en fonte ou se fixe la sonde lambda) pour y accèder.

PS1: merci de faire des efforts sur l'écriture
PS2: c'est isma_8

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calitof
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

ok pour la waste gate.

Et pour l electro-vanne,ou se situe t elle ?

Ps:voila, j ai trouve comment on le fait ! _ lol
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 16:23 Revenir en haut de page

L'électrovanne se trouve à proximité du débimètre, tu as 3 petites durites qui arrivent dessus.

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