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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2008 11:03 |
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B'jour,
J'en suis au remontage d'un X16XE. Je compte bien me passer du 'moteur d'aspirateur' qui fait semblant de chauffer les gaz d'échappement à froid.
Je vais remplacer le collecteur d'origine avec la vanne qui permet a ce dispositif de souffler dans le collecteur par un collecteur inox sans vanne.
Sur cette vanne, il y avait un petite durite de dépression qui arrive à ce bidule:
Il sert à quoi?
Donc pour info, une des petites durites de dépression sur ce bidule allait vers la vanne sur le collecteur d'échappement et l'autre vers 'l'anti-retour' qui va du collecteur d'admission au mastervac. (C'est connecté avant l'anti-retour, donc c'est simplement à considérer comme une dépression qui va sur le collecteur d'admission).
Il y a aussi un connecteur électrique qu'on voit sous le bidule.
Bref, c'est quoi ce machin? Ca commande l'ouverture de la vanne sur la collecteur quand la soufflerie est en marche?
Je fais quoi avec ça, je vire tout? Ca allumera mon voyant moteur?
Merci pour votre aide!
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2008 11:13 |
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Moi je le laissais, il manquait juste un tuyau, à froid ça soufflait pendant pendant quelques secondes, puis c'était tout
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2008 12:07 |
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Alors, c'est une pompe d'insufflation d'air à froid pour augmenter le taux d'oxygène et faire monté le cata plus vite en température.
En théorie, ça marche, en pratique, au bout de 100.000km, les petits trous dans la culasse sont bouchés par la calamine, et la pompe à air a souvent bu de l'eau et elle ne souffle plus rien.
Donc, pas de regret a virer cette merde dans l'immédiat.
Je dis dans l'immédiat, car a l'avenir, avec la phobie pollution, le CT pourrait bien contrôler la présence de se genre de merde vu qu'on a une base de donnée ou tout est écrit (vanne EGR, pompe d'insufflation, etc.).
Bon, pis toi tu t'en tape, t'es suisse.
Bon, on n’en est pas là.
Tu vires donc la pompe, tout les tuyaux, tu bouches le tuyau de dépression qui arrive du tube du mastervac, et tu laisses électriquement la vanne branchée.
La pompe et derrière un relais, le calculateur ne la voit pas, mais la vanne si.
Certain on carrément viré la vanne, perso, sur 3 tigra, ça m'allume le voyant moteur si je fais sa.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2008 14:03 |
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Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
Virer la soufflerie j'avais déjà entendu qu'on pouvait le faire et je comptais bien le faire (si j'ai besoin de passer l'aspirateur, c'est pas sous le capot ) C'est juste pour cette petite vanne que je savais pas trop. Donc je la laisse branchée électriquement, mais je vire les dépressions et je bouche le trou côté collecteur d'admission.
Tant qu'on y est, pour ma culture générale, l'autre bidule juste à côté de la vanne, il sert à quoi? Si j'ai bien capté c'est lié à l'ABS, ça doit aussi être une tite vanne...
Sinon, bah ouais je suis en suisse, mais je sais pas trop la gueule qu'ils vont faire à "l'expertise" quand je vais me pointer avec une powerbox et un collecteur 4 en 1 inox...
(... et une EGR condamnée je sais bien que ça se voit pas par le test des gaz, mais par contre si le gars sait un peu comment c'est fait d'origine, il n'aura pas besoin de regarder longtemps sous le capot pour s'en rendre compte...)
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 08:26 |
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Petite précision et confirmation, j'ai eu hier soir le tech2 pour faire joujou.
Effectivement il y a un relais pour la soufflerie (le calculo crois qu'il se passe qqch ) et la vanne est directement 'visible' (=si débranchée, voyant allumé).
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 08:59 |
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Avez-vous une solution pour suprimé cette soufflerie et ne pas avoir le voyant moteur allumée ?
Si on met une résitence, à la place de la soufflerie ?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 09:14 |
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Tant que que tu laisse l'électrovanne de commande branchée électriquement y'a pas de raisons d'avoir un code erreur à priori
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vs238268
1800i

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Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 09:30 |
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+1 si on laisse la petite electrovanne branchée pas de soucis, on peut virer la pompe sans allumer le voyant.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 11:00 |
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idem je l'ai viré (d'ailleurs c'est toi qui m'a dit de le faire VS ), par contre j'ai pas encore vérifié si j'avais le voyant qui s'allumait...
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 11:16 |
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ben avec un c20 sous le capot et son calculo, je pense pas que tu vas avoir de problème de voyant à ce niveau
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 16:39 |
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Je confirme
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