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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila tout est dans le titre après avoir remplacé mon embrayage sur mon C20LET mon voyant moteur c'est allumé.
J'ai donc pris mes codes erreur et sa me sort le code 42 qui correspond donc au capteur de première vitesse tension trop faible, avec le problème de ce capteur j'ai aussi u le code 117 westgate tension trop faible, je suis donc bloqué a 0.3BAR.
J'ai shunté la prise qui va sur le capteur et rien a faire le voyant est toujours la.
En plus de tout sa mes feux de recul s'allume pas donc problème aussi quelque part.
Si vous avez dèja u ce problème j'atends votre aide impatiament.
Merci a tous

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur de pas avoir plutot inversé les prises des capteurs de marche arrière et de 1ère?

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 02 Juin 2008 10:05; édité 1 fois
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Andro
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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme ce que dis Isma_8 t'as inversé les 2 capteurs, le capteur de 1ère engagé est un contact fermé au repos et c'est donc pour ça que tes feux de recul restent allumé sauf quand tu es en 1ère!

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci messieurs je vais regarder ça et je vous dirait si c'est bien le probléme Wink

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien regardé mon faisceaux et je les ai bien branché, c'est pas possible de se tromper vu que le faisceaux n'est pas assez long.
je crois qu'il me reste qu'une solution c'est changer les capteurs, sinon si quelqu'un a une idée d'ou sa peut venir je suis a l'écoute.
Wink

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Andro
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le couple de fil noir/blanc + noir/jaune c'est pour le capteur de marche arrière qui se trouve sur le devant de la boite pas loin du support moteur. Pour le capteur de 1ère engagée c'est le couple de fil marron + marron/rouge et le capteur se situe sous le pignon de 5 et 6 facilement accessible par le passage de roue. Verifie bien les couleurs de fil car ça me semble vraiment bizarre que ça ne soit pas ça, j'avais moi aussi le problème des feux de recul.
Si tu as un voltmètre tu peux facilement distinguer les contacteurs: celui de marche arrière et fermé en appuyant dessus, celui de 1ère engagé est fermé au repos.

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Je confirme ce que dis Isma_8 t'as inversé les 2 capteurs, le capteur de 1ère engagé est un contact fermé au repos et c'est donc pour ça que tes feux de recul restent allumé sauf quand tu es en 1ère!

Comme j'avais dit auparavant mes capteurs j'ai pas pu les inverser vu que le faisceau n'est pas assez long. J'ai aussi regardé mes fils et sur le capteur du bas j'ai:noir/blanc et noir/vert, sur celui du haut j'ai: noir /jaune et noir/blanc.

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème de mes feux de recul ce n'est pas qui restent allumées c'est qu'ils ne s'allument pas du tout voila le souci.
Merci de votre aide Wink

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans parler d'inversion de cosses mais plutôt des capteurs eux même:

les 2 capteurs sont intechangeables mais l'un est plus long que l'autre:
si ils ont été intervertits, celui pour les feux, trop court ne fait plus contact et celui pour la 1ère et MA est toujours en contact, d'où le blocage à 0,3B...
Il m'est arrivé la même chose Wink

Reste à savoir, si c'est le cas, pourquoi ils ont été démonté Confused
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Andro
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un test simple pour les feux de recul serais de mettre simplement les 2 fils noir/jaune et noir/blanc ensemble les feux devrait s'allumer (avec le contact)

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pa pu inverser les capteurs vu qui n'ont pas eté démonté.
Je viend de les commender chez opel et je vous tiens au courant si mon probléme est résolu.
Merci pour votre aide Wink

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici des news de mon problème.
Ce matin j'ai changé le capteur de marche arrière et bah sa ne fonctionne toujours pas, mes feux restent éteints quand je passe la marche arrière.
En attendant mon capteur de première je continue a chercher le problème.
Je ne comprends toujours pas qu'est-ce qu'il a pu se passé pour que mes feux arrière déconnent Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

retour de masse surement ou inversion des capteur bizarre quand emme que se soit au même endroitessaye de débranche ton capteur de premiere et de le brancher sur toncapteur de marche AR que tu viens d'acheter pour en etre plus que sur Cool

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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et des ampoules de feux de recul elles ne sont pas grillées Question

C'est bon je sort Arrow

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non les ampoules sont bonnes Wink
Je vais essayer d'inverser les capteurs mais ça me parait peut probable.
Merci a vous tous de vous avoir creusé les ménage pour trouver ma foutue panne Laughing

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LIKA C20LET
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, concernant mon problème je viens de changer mes deux capteurs soit marche arrière et première engagé et mon code erreur N42 a disparu, mais par contre le 117 donc (westgate tension trop faible) est toujours la et mes feux stop ne s'allument toujours pas, si vous avez des idées je vous écoute.
Merci a tous Wink

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Andro
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 17:47 Revenir en haut de page

Andro a écrit:
Un test simple pour les feux de recul serais de mettre simplement les 2 fils noir/jaune et noir/blanc ensemble les feux devrait s'allumer (avec le contact)



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