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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, une petite question je dois faire rectifier ma culasse, et je me demandais si on pouvait jouer sur le taux de compression, en restant quand meme fiable? si oui qu'elle est la côte mini

merci
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Greg
20XE


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Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il reste plus cas calculer Laughing
Souvent faut pas dépasser un rapport de 1/12 si mes souvenirs sont bon.
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Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surtout savoir si nos c20xe tiennent le coup, parce que marre de la casse...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rabotter une culasse de 16s en général et de C20XE en particulier c'est une tres mauvaise idée.

C'est pas un soucis de compression mais de distance entre les soupapes et les pistons. Les encoches faites d'origine sur ces derniers sont pas là pour décorer.

Si tu veux augmenter le taux de compression mets des piston hautes compression. En plus, ils sont généralement prévus pour accepter des grosses levées d'AAC et des grosses soupapes.

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma de ta réponse

je sais bien qu'il y a des risques que les soupapes rencontre les pistons c'est pour cela que je demandais si on pouvais un peu jouer quand meme ou pas. mais apparement il ne vaut mieux pas
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quand meme une cote maxi pour une rectification du plan de joint Question

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est écrit dans la RTA "rectification interdite"

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant certain on fait rectifié leur culasse

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 06:30 Revenir en haut de page

Chez moi il y a une différence entre rectifier et rabotter une culasse pour augmenter sensiblement le taux de compression.

Sur le principe on peut quand même rectifier la culasse mais faut utiliser un joint de culasse cote rectif.

Je le répète les encoches sur les pistons d'origine ne sont pas là pour décorer.

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