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yan
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour pas melanger le poste de crazyproject,je crée un autre post,meme si dans son post on parle de ca aussi.

Au cas ou j'ai envie de mettre un GT28RS... Laughing J'ai trouvé sur Ebay des pas trop chere...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GT28-GT28RS-T25-T28-TurboCharger-SR20DE-MIATA-MX5-CIVIC_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ016QQitemZ260236376324QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Ca se monte sur nimporte quel collecteur qui à l'entraxe pour des garrett?
Donc ca se monte sur le Z20LET? (avec un collecteur prevu pour)
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calibra83
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 01:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je me suis poser la même question mais on ma dit que les turbo de ce type avec marque bidon vaut pas un coucou!!!
aprés ca reste a confirmer!

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas des Garrett originaux mais des copies bas de gamme "made in China". Ce genre de turbo s'apparentent plus à des consommables qu'autre chose.

Si tu parle d'un GT28RS original tu as un choix de plusieurs carter turbine avec ou sans waste gate interne. La version la plus courante se monte sur une bride de T25.

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 09 Mai 2008 10:06; édité 1 fois
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crazyproject
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

le lien que tu as posté concerne une copie chinoise en effet, le mien vient de JNE-POWER qui est un vendeur au canada. avec le prix du $ pour l'instant c'est asser intéressant. mais sinon il se présente comme celui de ton lien, avec w-g externe et même type de carter
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vxr.man
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors si on peut monter un GT28RS sur une bride pour T25 on peut mettre une GT30 aussi? ou il fau changer la bride pour mettre le GT30??
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gentleman driver
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Sur une S13 toulousaine on a eu une expérience heureuse avec ce genre de matos "ching-chong".
Par rapport à un GT28 classique, vu que c'est un ball bearing, faut pas déjà espérer faire plus de 80000 kms avec, voire moins suivant utilisation. Que ce soit avec un vrai Garrett ou avec une copie.

Pour vous donner un exemple, on a montré le turbo à hp turbo à Toulouse, le gars ne s'est même pas aperçu que c'était une copie.

Au niveau des fixation, il y a les flange T25 qui correspondent à la série T25, T28, GT28
Ensuite pour les GT30, il faut une bride de T3.

Par contre le GT28RS a quasiment les mêmes capa que le K16 du C20LET (je sais pas si plusieurs TRIM et A/R sont dispos comme le 2871R) , à quelques choses près, est ce que ça vaut le coup financièrement ? En plus, les turbo ball bearing ne tiennent pas aussi longtemps que les turbal sur paliers. Rolling Eyes

Salut Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là il parle de la monter sur un Z20LET donc il a pas de K16 mais un K03.

Dans tout les cas en fonction des A/R choisis un GT28RS charge plus vite que le K16.

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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

gentleman driver a écrit:

Pour vous donner un exemple, on a montré le turbo à hp turbo à Toulouse, le gars ne s'est même pas aperçu que c'était une copie.


Donc en fait on reconnait les copies comment ?? par rapport au prix ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme pour le Port-Salut c'est marqué dessus, Airsearch et Garrett sur les vrais.

Mais dans tout les cas un original complet tu le trouve à minimum 850-900EUR même avec le cour du dollars favorable.

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calibra83
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est comme pour le Port-Salut c'est marqué dessus, Airsearch et Garrett sur les vrais.

Mais dans tout les cas un original complet tu le trouve à minimum 850-900EUR même avec le cour du dollars favorable.


daccord avec toi, avec le cour au taker tu le touchera 800 euros mais sans FDP et aussi un gt28rs est un peut mieu que le k16.
d'aprés un allemenad qui a fait la comparaisson c'est comme un k16/29...aprés perso j'ai jamais essayer!
mais quel avantage a prendre un turbo style garrett a un kkk???

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit HS:

Si le GT28RS est presque celui du K16....Je peux monter un K16 sur mon Z20LET et garder mon collecteur???

Le K16 est meilleur que mon K04RS issue de la nelle OPC?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra83 a écrit:
daccord avec toi, avec le cour au taker tu le touchera 800 euros mais sans FDP et aussi un gt28rs est un peut mieu que le k16.
d'aprés un allemenad qui a fait la comparaisson c'est comme un k16/29...aprés perso j'ai jamais essayer!
mais quel avantage a prendre un turbo style garrett a un kkk???


Si t'as une adresse pour le trouver complet à ce prix complet fais moi signe.

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gentleman driver
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra83 a écrit:

d'aprés un allemenad qui a fait la comparaisson c'est comme un k16/29...aprés perso j'ai jamais essayer!
mais quel avantage a prendre un turbo style garrett a un kkk???


Salut ,

Ca tient plus du système que autre chose: le ball bearing charge plus tôt , beaucoup moins d'inertie, mais quand un K16 peut arriver jusque 200 000 kms (à l'extrême), un ball bearing tiendra pas 80 000 , voire moins.

Un exemple: le GT28RS "ching-chong" dont je vous ai parlé, tourne environ 7 secondes après extinction du moteur, c'est dingue!!

Après il y a les fonderies , qualité des ensembles mobiles, de lub, ..... KKK c'est le top à ce niveau.

Salut Wink

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calibra83
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma complet ci tu compte le collecteur c'est impossible a ce prix bien evidament!
je parler du garrett en lui même sans FDP
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Garrett-Turbo-GT-Series-GT2871R-SR20-Turbocharger_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ020QQitemZ300223116912QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

je sait pas du tout ce que ca vaut mais ca a l'air detre un gt28 de chez garrett avec le cour du dollard ca le fait a 646.91euros

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parle pas du collecteur mais de tout les petits à côté pour qu'il soit pret à monter et bien sur du port.

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gentleman driver
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Là t'es sur un 2871R , et faut faire des durites du lub et refroidissement, le collecteur, sachant que celui ci prends plus de place qu'un 28RS , (ce serait dommage qu'il bute sur le bloc), les reducteurs (indispensables pour un ball bearing, sinon l'huile va direct dans les carter admi et échap), pis tous les à cotés (débitmètre ou MAP, carto ou sybelle challenger 4,...)

Salut Wink

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Petit HS:

Si le GT28RS est presque celui du K16....Je peux monter un K16 sur mon Z20LET et garder mon collecteur???

Le K16 est meilleur que mon K04RS issue de la nelle OPC?


UP.UP pour mes questions SVP Laughing
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gentleman driver
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Le K16 a son housing inclus dans le collecteur d'échappement, et je suis pas convaincu que les entraxes de fixation soient les mêmes.

Si ça apportait quelque chose, m'est avis que les sorciers du forum l'auraient déjà fait Laughing

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calibra83
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sait isma il faut adapter tout ca!!! pas facile et ca chiffre vite!

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marty
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trop comme mal avec tout ça

va faloir que je m'instruise un peut Wink

moi j'ai un speedster turbo j'aimerais acheter un collecteur pour monter

un turbo plus gros mais je sais pas encore qu'elle turbo ( peut etre un

garrett gt2876r)

je voudrais donc un collecteur compatible avec le turbo que je vais

acheter plus tard.

j'ai vue le collecteur dbilas mais je sais pas si je peux mettre n'importe

qu'elle turbo dessus.

j'ai besoin d'un peut beaucoup d'aide Rolling Eyes

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