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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de finir de remonter le moteur de la cali et j'en ai profité pour y mettre un embrayage neuf tant qu'à faire, embrayage acheté "d'occase" mais de provenance opel et n'ayant jamais été monté

le soucis que j'ai et que l'embrayage fonctionne en lui meme, c'est à dire que pedale au fond la voiture bouge pas, et au relaché de la pedale l'embrayage mort bien et la voiture part, sauf que... ben il faut bien 3min pour reussir à passer une vitesse, pas de soucis niveau reglage de tringlerie ni de selecteur car moteur coupé les vitesses passent comme dans du beurre et aucun soucis pour choper la MA et la 5eme, mais on a vraiment l'impression que que ca debrayage pas "assez", car quand on essai de passer la vitesse on sent la voiture qui veut avancer, mais meme en tendant à mort le cable (du style pedale à 20cm du plancher) ca change rien! Shocked

j'ai pas encore regardé car il etait tard quand j'ai fini donc j'ai stoppé pour reprendre un autre jour, je suis parti pour regarder la butée et verifier si j'ai pas mit le disque à l'envers (j'en ai jamais mit à l'envers je sais pas ce que ca fait mais j'imagine un gros bruit de frottement sur le vm que je n'ai pas) mais si qqun a des pistes c'est volontiers !

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

A part avoir monter le disque à l'envers, je ne vois pas ce que çà peut etre d'autre.

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais j'ai peur de ca aussi, chui ptete allé trop vite Confused

ya pas quelqu'un qui a deja monté un disque à l'envers pour me dire si ca fait typiquement ca? (au moins je me prepare psychologiquement à tout retomber lol! )

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remy16t
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu es inscript sur jso ils ont fait un post avec les plus grosses bourde mecanique dans expression libre.

dans les dernieres pages il y a un mec qui a monté son embrayage a l'envers, tu peux toujours lui demander les conséquences.

A mon avis tu aurais un sale bruit

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

excellent ce topic! Laughing
je viens de lui envoyer un mp Wink

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MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut moi sa ma fait sa aussi sur mon ancienne gsi et c etait mon cable qui n etait pas assez tendu sa passait niquel a l arret mais une fois demare s etait la galere pour passe la premiere sauf si on demarais avec la pedale d embrayage enfonce
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Jimmykad
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

la fourchette est pas tordu ?
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas je regarderai vendredi, mais je pense pas pacque quand tu regle la pedale à 20cm du sol et que tu fais rouler la voiture, elle s'arrete d'avancer au bout de 2cm de course comme en fonctionnement normal, mais les 18 autres cm de course ne suffisent pas apparemment à debrayer assez pour passer un rapport à l'arret sans faire un enorme "crac"

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Jey
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais un soucis dans ce genre, mais sur un embrayage usé par le circuit

j'avais des vis de fixation qui etaient arrachée, ce qui fait que le mecanisme (celui avec le diaphragme) se decalait quand je debrayais, et ca ne liberait pas assez l'embrayage . les vitesses etaient super dures a passer

tu as le bon embrayage? car il me semble que sur C20XE il y a 2 modeles d'embrayage, avec bol ou sans bol sur l'embrayage

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Jimmykad
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux pas monter l'un à l'inverse de l'autre sans t'apercevoir que ça va pas, donc y'a un autre problème quelques parts, par contre comme dit Jey est-ce que tes vis sont bien serrés?
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurai bien aimé, ca aurait été plus simple à rafistoler, mais non seulement elles sont serrées, mais en + au frein filet

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opelgsi
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

regardes si ta butée n est pas passée à travers le mécanisme Wink
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ambulancier62
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as comparé avec ton ancien mécanisme et ton volant moteur ? Car comme dit Jey il y a apparement 2 modèles pour C20XE. Moi j'ai eu le tour y'a pas longtemps en changeant mon moteur, je me suis aperçu que les 2 volants moteur n'étaient pas les memes au niveau épaisseur et par conséquent le mécanisme aussi Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si tu monte le mauvais mécanisme tu tite de suite que tu fais une erreur, car soit le disque n'est pas en appui soit tu peux tout simplement pas monter le mécanisme.

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ambulancier62
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas j'ai pas essayé de les inverser, mais si tu confirmes que c'est pas possible je ne vois pas ce que çà peut etre, si il dit que sa garde est bonne..
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben disons qu'il faudrait mettre des vis + longue pour arriver à le faire tenir "en l'air"

oui ca c'est bon j'ai un vm plat, donc pas possible de monter autre chose qu'un meca pour vm plat

par contre bonne question les disques sont pareil entre les 2 types d'embrayage? si ca se trouve j'ai pas le bon disque

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te confirme que les disques sont rigoureusement identiques pour un C20XE.

Apres faut juste respecter le sens de montage...

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben verdict demain, mais c'est clair que je sens venir à plein nez le disque à l'envers, le mec de jso m'a confirmé que ca faisait tout a fait ca, et il avait aussi aucun bruit particulier Sad

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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bizarre que tu n'aies aucun bruit si il est à l'envers car généralement l'amortissement tape dans le VM, mais bon... on peut s'attendre à tout, on ne sait jamais. Tu nous tiens au courant.
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends pas tu as un coté plus long sur l'axe non?

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