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Mathieu
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 01:12 |
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je viens de finir de remonter le moteur de la cali et j'en ai profité pour y mettre un embrayage neuf tant qu'à faire, embrayage acheté "d'occase" mais de provenance opel et n'ayant jamais été monté
le soucis que j'ai et que l'embrayage fonctionne en lui meme, c'est à dire que pedale au fond la voiture bouge pas, et au relaché de la pedale l'embrayage mort bien et la voiture part, sauf que... ben il faut bien 3min pour reussir à passer une vitesse, pas de soucis niveau reglage de tringlerie ni de selecteur car moteur coupé les vitesses passent comme dans du beurre et aucun soucis pour choper la MA et la 5eme, mais on a vraiment l'impression que que ca debrayage pas "assez", car quand on essai de passer la vitesse on sent la voiture qui veut avancer, mais meme en tendant à mort le cable (du style pedale à 20cm du plancher) ca change rien!
j'ai pas encore regardé car il etait tard quand j'ai fini donc j'ai stoppé pour reprendre un autre jour, je suis parti pour regarder la butée et verifier si j'ai pas mit le disque à l'envers (j'en ai jamais mit à l'envers je sais pas ce que ca fait mais j'imagine un gros bruit de frottement sur le vm que je n'ai pas) mais si qqun a des pistes c'est volontiers !
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isma_8
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:27 |
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A part avoir monter le disque à l'envers, je ne vois pas ce que çà peut etre d'autre.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 11:15 |
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ouais j'ai peur de ca aussi, chui ptete allé trop vite
ya pas quelqu'un qui a deja monté un disque à l'envers pour me dire si ca fait typiquement ca? (au moins je me prepare psychologiquement à tout retomber lol! )
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 11:54 |
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si tu es inscript sur jso ils ont fait un post avec les plus grosses bourde mecanique dans expression libre.
dans les dernieres pages il y a un mec qui a monté son embrayage a l'envers, tu peux toujours lui demander les conséquences.
A mon avis tu aurais un sale bruit
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Mathieu
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 13:16 |
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excellent ce topic!
je viens de lui envoyer un mp
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gsi 16s
1200s
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Localisation: rennes
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 20:19 |
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salut moi sa ma fait sa aussi sur mon ancienne gsi et c etait mon cable qui n etait pas assez tendu sa passait niquel a l arret mais une fois demare s etait la galere pour passe la premiere sauf si on demarais avec la pedale d embrayage enfonce
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 11:01 |
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la fourchette est pas tordu ?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 11:29 |
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je sais pas je regarderai vendredi, mais je pense pas pacque quand tu regle la pedale à 20cm du sol et que tu fais rouler la voiture, elle s'arrete d'avancer au bout de 2cm de course comme en fonctionnement normal, mais les 18 autres cm de course ne suffisent pas apparemment à debrayer assez pour passer un rapport à l'arret sans faire un enorme "crac"
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 11:36 |
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j'avais un soucis dans ce genre, mais sur un embrayage usé par le circuit
j'avais des vis de fixation qui etaient arrachée, ce qui fait que le mecanisme (celui avec le diaphragme) se decalait quand je debrayais, et ca ne liberait pas assez l'embrayage . les vitesses etaient super dures a passer
tu as le bon embrayage? car il me semble que sur C20XE il y a 2 modeles d'embrayage, avec bol ou sans bol sur l'embrayage
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 12:00 |
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tu peux pas monter l'un à l'inverse de l'autre sans t'apercevoir que ça va pas, donc y'a un autre problème quelques parts, par contre comme dit Jey est-ce que tes vis sont bien serrés?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 21:01 |
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j'aurai bien aimé, ca aurait été plus simple à rafistoler, mais non seulement elles sont serrées, mais en + au frein filet
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 22:34 |
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regardes si ta butée n est pas passée à travers le mécanisme
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ambulancier62
1200s
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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 09:37 |
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Tu as comparé avec ton ancien mécanisme et ton volant moteur ? Car comme dit Jey il y a apparement 2 modèles pour C20XE. Moi j'ai eu le tour y'a pas longtemps en changeant mon moteur, je me suis aperçu que les 2 volants moteur n'étaient pas les memes au niveau épaisseur et par conséquent le mécanisme aussi
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 09:49 |
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Oui mais si tu monte le mauvais mécanisme tu tite de suite que tu fais une erreur, car soit le disque n'est pas en appui soit tu peux tout simplement pas monter le mécanisme.
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ambulancier62
1200s
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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 09:58 |
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Je sais pas j'ai pas essayé de les inverser, mais si tu confirmes que c'est pas possible je ne vois pas ce que çà peut etre, si il dit que sa garde est bonne..
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 10:00 |
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ben disons qu'il faudrait mettre des vis + longue pour arriver à le faire tenir "en l'air"
oui ca c'est bon j'ai un vm plat, donc pas possible de monter autre chose qu'un meca pour vm plat
par contre bonne question les disques sont pareil entre les 2 types d'embrayage? si ca se trouve j'ai pas le bon disque
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 10:04 |
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je te confirme que les disques sont rigoureusement identiques pour un C20XE.
Apres faut juste respecter le sens de montage...
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 10:22 |
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bon ben verdict demain, mais c'est clair que je sens venir à plein nez le disque à l'envers, le mec de jso m'a confirmé que ca faisait tout a fait ca, et il avait aussi aucun bruit particulier
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 11:09 |
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c'est bizarre que tu n'aies aucun bruit si il est à l'envers car généralement l'amortissement tape dans le VM, mais bon... on peut s'attendre à tout, on ne sait jamais. Tu nous tiens au courant.
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 21:08 |
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je comprends pas tu as un coté plus long sur l'axe non?
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