Auteur |
Message |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 13:00 |
  |
Reprise du message précédent :
normalement au ralenti si il est bien etalonné il doit t'indiqué -0.8 bar
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
bossmadinina
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 14:16 |
  |
ok et si j'ai une durite de percé sa peu joué dessus pasque j'ai la petite durite connecté entre le le tuyau d'admission et le cache culbuteur qui est coupé, je fais le réparer et l'éssayé pour voir!
|
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 23:05 |
  |
Ton problème doit effectivement venir de cette durite oui
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 07:21 |
  |
Meme avec une durite percée ou coupée, tu ne peux pas avoir une pression relative positive au ralenti.
T'aurais un photo de ton mano?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 09:13 |
  |
Salut.
Je suis Isma sur le prinipe.
Tu ne peux pas avoir de pression au ralenti positive même si tu es mal branché logiquement.
Dans le cas ou tu serais branché avant papillon tu aurais une prssion nulle au ralenti puis positive en charge ce qui est logique.
Et dans le cas d'un branchement correct après papillon (branchement qui arrive au calculo par exemple) tu dois être en dépression au ralenti ou pied levé.
As tu une photo de ton montage de mano?
Phote du mano et du branchement pourrait nous aider à te guider.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
bossmadinina
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
|
Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 21:51 |
  |
ben voila la durite a été réparer et maintenant j'ai la pression qui est a -0.0 et il fait comme un comptour et monte toujour a 1 bar je vais commencer a écarté la piste de fuite sur le circuit d'admission
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 12:21 |
  |
je rejoint mister cali fait une photo de ton montage mais a mon avis tu as mal brancher ton mano
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
the butch
1200s

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 51
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 22:28 |
  |
remix-OPC a écrit: | normalement au ralenti si il est bien etalonné il doit t'indiqué -0.8 bar  |
sur coupé astra Z20LET phase 1
j'ai acheter un mano chez norauto, pour controler la pression:
verdict :
au ralenti : j'ai -1 bars
en boost : j'ai 2 bars
en stab : 1.5 bars
apres avoir fait des test sur route avec un pote qui a une opc turbo phase 1, je m'aprecoit que je marche aussi fort que lui, pourtant l'opc souffle a 1.3 en boost puis 1 bars en stab et - 0.8 au ralenti
je pense que mon mano est bon pour la poubelle
|
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 22:31 |
  |
je suis d'accord pour la poubelle le mano
ca fait enorme 2 bar pour une phase 1 en ob et 1.5 en stab c'est pareille c'est enorme car pour une phase 2 tu as 1.4 en ob et 1.2 bar en stab.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
bossmadinina
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 11:19 |
  |
bon je n'ai pas pu faire de photo du mano par contre si sa peu vous aidez voici la référence de l'objet en question acheter sur eb..y
Numéro de l'objet : 160208390726
sinon niveau montage j'ai suivi les conseils sur ce forum(isma, et autre) je l'ai brancher sur la petite durite qui sort du turbo et qui va allimenter en pression d'essence et autre. donc voila.. je pense pas que c'est au niveau du branchement le mano doit etre naz...! fait ch...é il est tout neuf en plus ! je crois que je fait en racheter 1! mais avec sonde cette fois ... un peu plus chere mais peu etre plus fiable..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 13:30 |
  |
Entre le turbo et le régulateur de pression y'a quand même une électrovanne...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 22:13 |
  |
Pourquoi tu ne l'a pas branché tout simplement eu niveau du calculo avec un petit T en plastique?
Parque la de toute façon comme c'est branché je vois pas comment il peut y avoir une dépression loooool
Revois ton branchement en tout cas c'est mieux je pense.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 30 Avril 2008 07:54 |
  |
Sur le Z20LET le MAP ne se trouve pas dans le calculateur comme sur le C20LET.
Par contre c'est pas les dépression prisent directement sur le collecteur d'admission qui manquent pour faire le bon branchement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
the butch
1200s

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 51
|
Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 22:20 |
  |
pour conclure plus clairement :
si on ressere la tige de wastgate sur Z20let en phase 1 : on obtient un meilleur boost, tout en gardant la pression commander par le calculo ? ou la pression bouge t'elle réellement ?
quelqu'un peut il nous confirmé tout ca ?
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 00:48 |
  |
J'ai serré à fond ma waste gate....Rien qui change...pour mon Z20LET..
Tu peux essayer,tu as besoin de 2 clef de 10 plate...
|
|
 |
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 08:54 |
  |
moi aussi j'ai deja fait l'essai de resserer ma wastegate a fond et cela as rien changer .
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
the butch
1200s

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 51
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 11:40 |
  |
remix-OPC a écrit: | moi aussi j'ai deja fait l'essai de resserer ma wastegate a fond et cela as rien changer . |
meme pas un meilleur boost ????
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 12:09 |
  |
Nada,Rien,Nothing....
Meme pas 1 poil de boost de plus....
|
|
 |
|
    |
 |
the butch
1200s

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 51
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 12:27 |
  |
et ben....on regrette parfois la bonne vielle mecanique
|
|
 |
|
  |
 |
|